Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
Hockey sur glace - Point d'avant-saison à Fribourg
 
Le HCFG SA convoque ce mercredi matin une conférence de presse pour l’avant-saison 2019-2020, il y sera question d’intégration sportive et d’infrastructures, notamment.
 
Source : Restaurant Le Dépôt, Fribourg Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 04/09/2019 à 10:24
Photo hockey Point d
Stéphane Ducret
Ce mercredi matin, c’est le Président élu Hubert Waeber qui ouvre la parole, en deux langues.

Hubert Waeber, Président du Conseil d’administration: « La saison à venir sera la dernière dans la patinoire actuelle. Tout le monde a travaillé dur pour assurer le bon déroulement des dernières saison et pour la prochaine. Toutes les loges sont déjà louées et réservées, les contacts avec les sponsors sont agréables et, pour la nouvelle patinoire, les publicités sont déjà prêtes. »

Raphaël Berger, Directeur général: « Nous avons obtenu notre licence de jeu pour la saison 2019-2020, sans aucune condition. L’objectif de la saison prochaine sera d’équilibrer à nouveau les comptes. Au niveau du Ticketing, nous sommes dans les temps, malgré le fait que nous commençons à domicile avec un décalage de 2 semaines. Parallèlement à la saison 19-20, nous commercialisons le concept 20-21. Il y aura toujours quelques contraintes pour les public, mais minimes, l’accès aux visiteurs se fera toujours séparément des fans fribourgeois. Outre l’aspect sportif, quelque débordements ont eu lieu en fin de saison passée et les procédures de sanction sont toujours en cours. »

Christian Dubé, Directeur sportif: « Les objectifs sportifs pour la Une, sont en saison, atteindre les play-offs et en Coupe de Suisse, aller le plus loin possible. Nous voulons être dans les Top 4 défensivement, et Top 8 dans les situations spéciales. Plus généralement, nous sommes compréhensifs par rapport au chantier,  et continuer le suivi des joueurs est essentiel. Pour l’aspect mental, David Scott est resté ici durant une semaine, avec les joueurs. Les jeunes sont toujours intégrés aux entrainements. Il est prévu pour cette saison: 9 joueurs à inclure dans le cadre élargi. 25 joueurs sont sous contrat et il n’est pas question d’un 5e étranger, nous allons commencer ainsi. Le partenariat avec le HCA a bien fonctionné l’année passée, plusieurs licences B sont prévues et nous sommes en discussions avec le club. »

Gerd Zenhäusern, Directeur du Mouvement Junior : « Notre objectif pour les U20 Elit: Play-offs. Un joueur, le second en 2 ans a été drafté en LHJMQ et, après Sandro Schmid, Timothée Schaller, ira jouer cette saison avec les J18 de Malmö. En U17, les play-offs restent un objectif. Au niveau du développement, 9 joueurs pourront être appelés avec la Une. Les partenaires, écoles, maîtres d’apprentissage et entreprises ont bien joué le jeu et le feedback a été très positif. Chez les coachs MoJu, nous avons ceux qui sont les plus diplômés de Suisse. »
 

Après la conférence, nous avons eu l’occasion de demander quelque précisions à Gerd Zenhäusern : « Deux places sont libres pour les U20 et si nous avons des blessés, ces U20-là sont les bienvenus, notamment Mathys Mojonnier, Nikonor Dobryskin, Dennis Devaja et Nicolas Hasler. À l'heure actuelle, deux U17 Elit ont eu l’occasion d’aller s’entrainer avec l’équipe A. »
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...