Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - Projet d'équipe U20 à Mulhouse
 
Depuis quelques saisons, l’ADHM était orpheline de la catégorie U22, devenue catégorie U20 cet été. La volonté du club d’engager une équipe dans cette catégorie existait mais divers obstacles s’y opposaient. La direction du club a fait de cette catégorie un projet prioritaire pour cette saison, afin de disposer à la rentrée 2017 d’une équipe U20. Et ce projet est désormais lancé !
 
Source : Communiqué de Mulhouse La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 09/01/2017 à 16:44
La catégorie U20 était jusqu’à présent le maillon manquant dans le pont vers la performance au sein de l’ADHM, permettant aux jeunes de continuer leur développement à la sortie de la catégorie U18 (désormais U17) et avant de découvrir le hockey senior. Le gouffre est en effet important entre ces deux catégories et il n’est pas aisé de faire ce saut directement.
Photo hockey  Projet d

À la rentrée 2017, la génération 2000 de jeunes hockeyeurs mulhousiens sortira de la catégorie U17. Cette génération est la première qui a pu compter sur le travail de structuration mis en place au club et lancé en 2010 avec l’arrivée d’Ivan Bock. Le moment de relancer une équipe U20 est donc particulièrement opportun.
Le club travaille dès à présent pour engager cette équipe U20 à la rentrée 2017, et va très rapidement entamer un échange avec les partenaires fédéraux et institutionnels pour que cela se fasse dans les meilleures conditions. Ce projet fait partie intégrante de l’objectif Ligue Magnus 2020, qui n’est pas qu’un projet purement sportif et centré sur les Scorpions Team Synerglace.

Charles Plaisant, président de l’ADHM : « Le projet de création d’une section U20 est une chance pour le club et les jeunes joueurs qui souhaitent avoir un vrai cursus professionnel hockey, jusqu’à l’Elite, c'est-à-dire l’équipe Une des Scorpions. Mulhouse est depuis longtemps une terre de hockey et a déjà formé de nombreux joueurs qui, faute de structure devaient s’expatrier vers d’autres clubs. Tout le travail de l’ADHM profitait ainsi aux autres. Cette création permettra une véritable projection des joueurs et leur donnera un véritable objectif sportif. Nous allons bien sûr accueillir des joueurs de tous horizons, pas que des Mulhousiens. »
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...