Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Remi Rimann très en forme!
 
Le championnat de 1ère Ligue suisse a repris ce samedi. Petit compte-rendu des performances des Franco-Suisses et autres Français à licence suisse.
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 28/09/2008 à 12:52

 

Déjà très efficace avec l’équipe des Juniors Elite lausannois, le jeune attaquant franco-suisse Remi Rimann est très en forme en ce début de saison. Pas encore prêt pour jouer en NLB avec le LHC selon le staff lausannois, il a disputé samedi soir son premier match de la saison avec le HC Star Lausanne dans le groupe 3 de 1ère Ligue (3ème niveau en Suisse) et a marqué un but (le 2-1 pour le Star) et livré un assist pour l’Americano-Suisse Matthew Stastny sur le 1-1. Le HC Star Lausanne s’est au final imposé 4-2 face au HC Franches-Montagnes, une bonne équipe de ce groupe 3 qui compte un ancien très bon scoreur de NLB en la personne de Sascha Guerne et qui est coaché par une légende du hockey romand, Vincent Léchenne.
Toujours au Star, le défenseur Jonathan Lussier, le frère d’Anthoine Lussier, n’a quant à lui pas inscrit son nom sur la feuille des statistiques mais a bel est bien disputé cette partie contre le club de Saignelégier.

De son côté, Frédéric Dorthe, l’ancienne doublure d’Eddy Ferhi aux Brûleurs de Loups en Ligue Magnus, a aussi disputé son premier match de 1ère Ligue avec le EHC Saastal. Mais le portier franco-suisse n’a pas pu empêcher la défaite de son club 3-7 face à un très bon HC Yverdon emmené par plusieurs joueurs de métier avec expérience en NLA, comme l’ancien défenseur du LHC Malik Benturqui ou l’attaquant canado-suisse Joel Camenzind (ex-Davos).

Quant au jeune Kevin Lemoine, qui au contraire de Remi Rimann a déjà connu les joies de la NLB avec le HC Ajoie cette saison, a également disputé son premier match de 1ère Ligue avec le HC Moutier. Le club du Jura bernois s’est imposé 6-4 en Valais face au HC Montana. Le jeune Français à licence suisse à livré un assist sur le game winning goal, le 4-5 signé Hervé Schluchter (lui aussi jeune joueur du HC Ajoie).

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...