Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Roller Hockey
Hockey sur glace - Roller N2 : Les Chiens Fous en playoffs
 
Qualification historique pour le club de Colomiers
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 11/03/2015 à 18:21
Samedi, les Chiens Fous de Colomiers se déplaçaient à Pessac.

Pour les Columérins, la victoire était nécessaire afin d’espérer conserver la 2ème place au classement, Pessac n’ayant plus droit à l’erreur pour éviter la poule de relégation.
La victoire est bien là, sur le score de 8/3, mais la copie rendue est moyenne.
 
Colomiers ne menait que 5/3 à 10’ de la fin et c’est seulement dans ces dernières minutes que les Chiens Fous ont assis leur victoire.
Photo hockey Roller N2 : Les Chiens Fous en playoffs - Roller Hockey
Les Chiens Fous sont en playoffs

La profondeur du banc a fait son travail, malgré les absences de 3 joueurs et c’est avec une qualification en poche pour les phases finales que Colomiers a quitté Pessac.
 
 
Didier Lotiquet (Coach de Colomiers)
« J’ai demandé depuis plusieurs semaines aux joueurs d’être en « mode play off »….mais c’est loin d’être le cas….nos matchs sont encore irréguliers sur les 50 minutes,
On manque de maîtrise, on commet trop d’erreurs directes…on ne pense pas assez « hockey ».  Faisons des choses simples offensivement comme défensivement et sans doute nous gommerons nombre de nos erreurs.
Il ne faut tout de même pas bouder notre plaisir, pour la première fois dans l’histoire du club nous allons en play off en N2….c’est bien mais soyons ambitieux.
Il nous reste 6 semaines avant les ¼ de finale, un match de championnat déterminant pour le classement final et sans doute des matchs amicaux…à nous de travailler dans le bon sens et aux leaders supposés de l’équipe de tirer tout le monde vers le haut. »
 
 
Bartolomeo Pontin (Défenseur de Colomiers)
Bartolomeo, un petit retour sur la victoire de samedi à Pessac ?
Malgré un début de match serré et un rythme difficile à trouver en début de partie, l'équipe a réussi doucement à prendre le dessus sur Pessac. Grace à un pressing efficace des attaquants en zone offensive, il a été possible d'empêcher Pessac de construire son jeu. Ceci nous a permis de mener des contre-attaques concluantes et d'assurer la victoire. Je suis personnellement satisfait du jeu développé par Colomiers pendant le match même si quelques améliorations peuvent être apportées notamment sur la défense en zone.
 
Colomiers marque beaucoup mais encaisse beaucoup de buts aussi ?
Il est clair que nous n'avons pas vraiment de problème à l'offensive. Le souci majeur provient effectivement de notre défense. Pour l'instant, nous avons, pour la plupart des matchs, réussi à marquer plus de buts que ce que nous en avons encaissés.  Ce nombre élevé de buts encaissés provient, je pense, d'un manque d'agressivité de l'équipe en défense. Nous devons être plus proches des joueurs adverses afin d'empêcher nos opposants de trouver des solutions lorsqu'ils sont en zone offensive. Une défense agressive et organisée réduit naturellement le nombre de buts encaissés mais permet aussi de mener des contre-attaques qui pourraient renverser la situation ou assurer la victoire de Colomiers. Quoi qu'il en soit, nous devons travailler notre défense lors des entraînements pour arriver avec une équipe confiante et solide défensivement pour les playoffs.
 
Avec cette qualification en play off
La victoire contre Pessac a permis au club de participer pour la première fois aux playoffs de la division N2. Je suis personnellement ravi d'avoir participé à cette qualification et de vivre ces playoffs au sein d'une équipe qui m'a très bien intégré dès mes début à Colomiers.
 
 
A titre personnel, comment se déroule votre saison à Colomiers après une saison en élite aux Hocklines ?
La saison se déroule extrêmement bien, je me sens parfaitement intégré au groupe, ce qui n'était pas le cas aux Hocklines. Les joueurs, le coach et l'organisation du club me donnent envie de donner le meilleur de moi-même lors des entraînements mais surtout lors des matchs. J'ai retrouvé le goût de la victoire avec Colomiers après une saison peu fructueuse en Elite...  Gagner, ça motive une équipe et ça soude un groupe !
 
 
Que peut-on vous souhaiter pour cette fin de saison ?
La réponse est plus que simple. Une bonne prestation avec l'équipe lors des playoff, aller le plus loin possible et pourquoi pas viser une montée en N1.
 
Merci Bartolomeo
 
 
Le Classement
Pl. Equipe Pts J G Gp N P Pp F + - #
1 Tarbes Pau 34 13 11 0 0 1 1 0 98 37 +61
2 Colomiers 25 13 7 2 0 4 0 0 78 70 +8
3 Anglet 21 11 7 0 0 4 0 0 70 46 +24
4 St Médard 21 12 7 0 0 5 0 0 64 60 +4
5 La Rochelle 17 13 5 1 0 7 0 0 67 66 +1
6 Cholet 16 13 6 0 0 6 0 1 63 80 -17
7 Pessac 11 12 3 0 0 7 2 0 47 92 -45
8 Toulouse 3 13 1 0 0 12 0 0 42 78 -36
 
Prochain match Nationale 2
Samedi 28 mars à 19h30 à Colomiers
Colomiers Chiens Fous / La Rochelle
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...