Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen a échangé avec la FFHG
 
 
Source : MSL/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 01/04/2012 à 21:24
La FFHG a contacté le club de Rouen après les problèmes survenus lors de la dernière rencontre, et des échanges ont également eu lieu avec la ville de Rouen. L'objectif était de vérifier que tout était réglé avant la rencontre de mardi, et ceci afin d'éviter une autre soirée compliquée avec en prime les caméras de télévision. Si tout n'est pas réglé d'ici mardi, la rencontre pourrait se dérouler sur une autre glace. Notons que dans cette dernière hypothèse, et en cas d'impossibilité à trouver un autre point de chute, le match se verrait perdu par Rouen sur le tapis vert.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
gigijj a écritle 02/04/2012 à 21:22  
Bien d'accord avec toi Brenn.
Les instances sont aussi défaillante en terme de communication.
Bien dommage tout cela
Brenn a écritle 02/04/2012 à 21:18  
Et bien en voila une nouvelle qu elle est bonne... On remarquera que l information nous est donnée par la presse... Iseroise a 18h. Coté RHE rien, Coté FFHG rien. Pourtant visiblement on est donc au courant depuis ce matin de la maintenu du match a Rouen ! INADMISSIBLE !
gigijj a écritle 02/04/2012 à 20:59  
Le match 5 est confirmé à l'île lacroix demain soir. Voir article sur le dauphine qui vient de paraître. http://www.ledauphine.com/sport/2012/04/02/rouen-grenoble-confirme-a-l-ile-lacroix
Bonne nouvelle pour le hockey
Le Marseillais a écritle 02/04/2012 à 18:51  
J aimerai bien savoir quel point de Réglement peut permetre a la fédé de faire perdre le match sur Tapis vert .

Car le reglement dit match perdu par forfait sauf cas de Glace impraticable; ce qui est quand meme le cas d une glace non surfacée; dans se cas c est a la fede de trouver une solution au frais du rhe.

De toute facin je suis persuadé qu il n y aura pas de probleme demain.
almidan a écritle 02/04/2012 à 17:46  
@Brenn, on est bien d'accord et de sabotage il en a été question mercredi soir.Ils avaient trouvé quelqu'un pour passer la machine mais il y a eu une question d'assurance qui a foutu la m....
En espérant un BON match quand même
Alveio a écritle 02/04/2012 à 17:18  
Ca devient un peu long, si y'a préavis de grève, faut faire en sorte de jouer là où il n'y a aucun risque et apparemment ce n'est clairement pas à Rouen. C'est triste mais s'il faut délocaliser pour un match, et bien il faut le faire !
Brenn a écritle 02/04/2012 à 16:26  
@almidan on ne remet pas en question le droit a la greve... biensur que c est leur vie. Par contre a coté de ca il y a une finale a jouer... Personne ici veux d une decision sur tapis vert et tout le monde espere que le match soit a l ile Lacroix... Maintenant si le match est delocalisé ca sera triste pour tout le monde.
Maintenant gros dileme on imagine que la ville de rouen trouve une personne pour conduire la surfaceuse qui te dit que les grevistes en voyant que leur greve est "cassée" qu ils ne sabotent pas la surfaceuse ou tout simplement en retire un element mecanique.
Si vraiment on a faire a des grevistes motivés, et visiblement vu l episode de mercredi, ils le sont. Je vois pas comment ca peux ete joué a Rouen. Dernier espoir que la municipalité donne aux grevistes ce qu ils demandent mais la apres ca risque d etre une histoire de confiance et si on en est la aujourd hui c est que justement elle n existe surement plus.
vive_la_noix_libre a écritle 02/04/2012 à 16:04  
Supporter des BDL, je ne suis pas pour une finale sur tapis vert. Nous avons la chance de voir de l'excellent Hockey sur les derniers matchs (je ferai bien sur abstraction du match 2 à Rouen et des conditions d'accueil de nos BDL).
QUE CA CONTINUE!!!!

Même si les personnes se battent pour leurs conditions de travail, ça devient pénible de toujours supporter des grèves!!

J'espère de tout coeur que la fête soit belle en Normandie avec une victoire bien sur GRENOBLOISE!!!
regmanga a écritle 02/04/2012 à 15:32  
oups en relisant l'article mis par Brenn, je viens de voir que j'ai confondu Garnier et Fournier (je sais pas comment j'ai fait je devais avoir les yeux ailleurs). Donc c'est Fournier qui est confiant et non Garnier comme j'avais écris avant.
almidan a écritle 02/04/2012 à 15:11  
vous êtes marrant vous les supporters des BDL!c'est sur que c'est triste d'en arrivé à une telle situation pour TOUT les amateurs de hockey mais c'est aussi leur conditions de travail qu'ils défendent qui peut les en blâmer?
sev38 a écritle 02/04/2012 à 14:45  
je l'avais compris à l'envers désolé lol
Encore un préavis ca va pas recommencer la ..avec ses conneries pas de supporters pour GRENOBLE.
sev38 a écritle 02/04/2012 à 14:32  
@brenn a dit :
La FFHG ne communique pas non plus... Si tu prends contact avec le siege des BDL, tu poses la questions, ils savent pas...

LA FFHG est une chose mais les BDL n'ont rien à voir la dedans ils subissent les méandres d'employés rouennais c'est tout..et surtout ils ne peuvent pas répondre car ils attendent de voir ce qu'il se passe, mais vu le bordel de mercredi dernier ca peut pas etre pire malheureusement
sportivement
Brenn a écritle 02/04/2012 à 14:26  
@regmanga Garnier confiant, je veux bien... mais si ils sont obligé de se retrouver autour d une table c est que n est reglé...
Pis c est rigolo reunion entre membre le la fede et la municipalité... Les 2 partis les plus concernés RHE et BDL doivent puer du bec ^^
Brenn a écritle 02/04/2012 à 14:19  
Le probleme c est que le RHE ne fait pas son boulot... il ne communique pas, donc il laisse tout le monde dans le flou artistique le plus complet.
La FFHG ne communique pas non plus... Si tu prends contact avec le siege des BDL, tu poses la questions, ils savent pas...
ALLO LE HOCKEY FRANCAIS A 30H D UNE MANCHE DE FINALE ON SAIS TOUJOURS PAS OU CA VA SE JOUER ET SI CA VA SE JOUER !
regmanga a écritle 02/04/2012 à 14:15  
On en sera plus dans la journée car il y a un rendez vous entre membres de la fede et la municipalité aujourd'hui (Cf l'équipe). Mais Granier est plutôt confiant (j'attend celui qui sortira la mauvaise blague sur ma dernière phrase. Avec les renards de la blague que l'on a, ça ne devrait pas tarder lol)
Body-Budy a écritle 02/04/2012 à 13:25  
regmanga , non mais c'est clair, tout le monde s'emballe pour que dalle... la fédé flippe un peu , y aura sport +, faut pas passer pour des incompétents pour une fois qu'ils diffusent du hockey... Après vous croyez qd même pas qu'on va en arriver là? Simplement ce petit coup de pression permettra à chacun de s'assurer que le cirque du match 2 ne se renouvelle pas... La fédé fait son boulot, on va pas lui reprocher. Rien de plus

xav76, tu n'es pas content de notre municipalité, tu as une carte d'électeur, bah tu sais ce qu'il te reste à faire ! Je ferai comme toi !
Courchevelu a écritle 02/04/2012 à 12:57  
Mais pourquoi Diantre ne pas dire la vérité et expliquer que le retard de la rencontre de mercredi dernier qu'il s'agit "d'un mouvement social " de la part des employés de la patinoire de Rouen ... C'est peu de dire le respect qu'ils portent à l'équipe de Pousse Palet locataire des murs. Il n'y a qu'en france que l'on peut voir de telle chose ... Pitoyable est sans doute bien en dessous de ce que penseront tous les passionnés de hockey ; imaginez-vous que l'on puisse démonter une lame de surfaceuse pour être certain que personne ne puisse surfacer (demander au préposer arriver de Caen !)? Oui c'est possible à Rouen malheureusement, pitoyable, honteux que l'on vous dit. Il y a un moment où les choses doivent être dites ... Et quel est le syndicat auxquels sont affilliés nos fiers préposés à l'entretien de la surface de jeu ? CGT, Cancer Généralisé du Travail, qui sait ...

Nous espérons tous que la rencontre de ce mardi puisse se tenir comme prévu en temps et en heures ; et dans ces conditions, il est bien légitime que le diffuseur Tv ainsi que la fédération de tutelle s'inquiète de tels débordements !

Nos amis rouennais n'ont pas finis de nous donner des leçons, tant sur le social que sur le sportif ...
sajia a écritle 02/04/2012 à 12:55  
si c est un poisson peché a l ile lacroix il est pas frais comme l equipe en fin de cycle
ovechkin a écritle 02/04/2012 à 12:51  
Ou alors c'est tout simplement un poisson d'avril!
Brenn a écritle 02/04/2012 à 12:00  
@regmanga Mais il n y a rien de dramatique. C est juste que personne ne communique... Peut etre qu effectivement le probleme a Rouen a ete reglé, mais si c est le cas la moindre des chose c est de le dire.
Je sais pas si les Irre avait l intention d organiser le deplacement, mais en l etat comment tu peux le faire ? Tu contactes un transporteur pour lui dire ben on va peut etre a Rouen voir a Caen ou encore Amiens... Le gars y va te regarder et rire au nez.
regmanga a écritle 02/04/2012 à 11:22  
A lire les commentaires, j'ai l'impression que je suis le seul à ne rien voir de dramatique (ce n'est pas une critique envers les autres comms ne vous inquiétez pas lol).

Pour moi la fédé met juste une mise en garde envers Rouen à mon avis suite à des pressions de Sport +. Après qui nous dit que le problème à Rouen n'a pas été réglé dès Jeudi (ou pas).

Ensuite pour ce qui est d'une victoire en tapis, ce n'est pas près d'arriver. Si Rouen ne peut pas recevoir (ce qui me surprendrai, mais bon tout peut arriver), il trouveront bien une glace pour faire le match.

Mais bon le club paye encore l'indifférence de sa municipalité (ou de la CREA si c'est comme pour Grenoble et La Metro).

@patrice vincens ASSE Vs OM en mars 2005. Terrain impraticable, pour cause de neige (beaucoup beaucoup), le match doit être annulé. Mais Canal+ propriétaire des droit TV ne veut pas et oblige la Fédé à faire jouer le match. Match pourri, but et action gag à cause du temps si je me rappel bien. Donc les matchs au tapis vert c'est rare quand la télé s'en mêle (enfin les grosses chaines).
xav76 a écritle 02/04/2012 à 10:59  
Vraiement à rouen c'est le ponpon!! déjà que la chère municipalité fait une salle de basket flambant neuve pour équipe qui lutte pour ne pas descendre de la PRO...B et que cette salle pour quelque metre n'est pas configuré pour le basket! En foot c'est la bérézina, le club cherche des sous et c'est la pagaille parmi les joueurs et ils viennent de virer l'entraineur avec l'objectif en début de saison la montée!!! et là pour finir la seule étoile de la ville le hockey et ces abutis à la mairie ne peuvent apporter des garanties!!! BRAVO à ces gens qui se regardent le nombril, qui paradent et qui supputent dans leur bureaux. Quand en france aura-t-on des GENS COMPETENTS sur les dossiers et non de passe droit, politique dans la continuite en france sur ces arrangements entre amis. Marre de ça! enfin en espérant que demain tout aille pour le mieux
Caenlamer a écritle 02/04/2012 à 10:55  
match à Amiens mouhaaaaaaaaaaaaaaa
patrice vincens a écritle 02/04/2012 à 10:12  
Si Rouen perdait sur tapis vert, cela fausserait totalement une finale jusqu'ici équilibrée. Alors souhaitons qu'une solution acceptable pour tous soit rapidement trouvée. Mais dans cette affaire, que dit la municipalité de Rouen ? C'est quand même l'image de cette ville qui est écornée. Pensez-vous une seconde que cela pourrait se produire à Marseille pour une rencontre capitale de l'OM ou à Toulouse pour un match décisif du Stade Toulousain ?
chris528 a écritle 02/04/2012 à 09:48  
incroyable a ce niveau de la compétition.
Body-Budy a écritle 02/04/2012 à 09:41  
Rouen annoncera le lieu du match vers 19h55 mardi.
ça vous laisse 5 minutes pour monter les grenoblois...
bill a écritle 02/04/2012 à 07:37  
en rollers....sur tapis vert évidemment !
Tok a écritle 02/04/2012 à 00:11  

ça discute , ça discute ...

Dernière minute :
Pour éviter le tapis vert , la rencontre pourrait avoir lieu en roller's !!!

bridgorn a écritle 01/04/2012 à 22:21  
C'est quand même fou !! C'est une finale m**** !! De ligue Magnus qui plus est !! il ne peut pas avoir une victoire sur tapis vert !! Pour l'instant on a une final de rêve avec deux grandes équipes et tout plein d'emotion !!!
On se dit que Rouen va vite cloturer cette rencontre et là, Grenoble sort son vrai et beau jeu qui pour n'importe quel supporter est vraiment le must !! Donc il faut un vrai match !! comme pour mercredi alors que grenoble a accepter d'attendre et de qd mm faire un vrai match et pas un tapis rêve !! Alors que le meilleur gagne et que le hockey soit beau !! Vive le sport et vive le hockey !!
Brenn a écritle 01/04/2012 à 21:41  
C est bien beau tout ca, mais on aura aucune certitude avant mardi ??? Ca veux dire que les supporters grenoblois ne peuvent pas organiser le voyage, ils ne savent ni le point de chute, ni si le match aura lieu...
A l arrivé c est encore les BDL qui seront laisé dans l histoire.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...