Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Rouen CHAMPION
 
 
Source : MSL/HH/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 02/04/2011 à 01:57

En s'imposant ce soir face à Strasbourg par 4-2 en Alsace, Rouen signe sa troisième victoire consécutive dans cette finale et remporte le titre de CHAMPION de France.

Les Dragons de Rouen signent ainsi leur 11ème Coupe Magnus. Cette dernière sera présentée au public samedi à l'Hôtel de Ville de Rouen à 17h!

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
mid a écritle 05/04/2011 à 13:42  
adieux très émouvants de Zwikel et accueil triomphant des hockeyeurs de Rouen à la Mairie de Rouen...
Ne peut-on pas avoir un petit article là-dessus ?
alex_76 a écritle 04/04/2011 à 16:25  
Vince4, je ne dis pas que les matchs n'étaient pas serrés (les grandes équipes gagnent les matchs compiqués), mais je m'arrête au résultat. j'ai fait un petit calcul:
Rouen a joué 50 matchs (LM, PO, CdF, CdL) et a gagné 45 rencontre / 50 cette saison, ce qui est assez exceptionnel dans ce sport.
20 victoire consécutive dont une invincibilité en Play-offs (9 matchs, 9 victoires).
De ce point de vue je maintiens mon terme d' "ultra-domination".
J'admets aussi qu'Amiens est l'équipe qui nous a posé le plus de problème cette saison avec 2 défaites et une victoire assez surréaliste en 3e match de PO au colliseum.

vince4 a écritle 04/04/2011 à 15:41  
@alex_76
c'est surement parce que je supporte les gothiques, mais "des play-offs ultra-dominés par les rouennais" je trouve que t'y vas un peu fort.
Certes c'etait 3-0 à chaque fois, mais je crois me souvenir que les match Rouen-Amiens n'etaient pas si ultra-dominés par Rouen comme tu le dis.
le premier match 3-1 où on est passé du presque 2-2 (poteau) à 3-1 (but csc), le 2eme 2-1 et le dernier 8-9 aux tirs au but.
Ou alors on n'a pas la meme notion du "ultra-dominé".

Sinon la ou je suis d'accord c'est qu'on voyait tous Rouen vainqueur dès le début, la seule surprise vient de Strasbourg et la plus grosse désillusion d'Angers.
alex_76 a écritle 04/04/2011 à 14:33  
fabienne , je te rappele que la défaite de Rouen en CdL s'est joué à 2 buts... (6-2 / 2-4)
Rouen rentrait de 3 jours de Conti-Cup (victoire 7-3 contre Coventry) et a enchainé un petit trajet de 10h sous la neige à Briançon. Tout ça s'est soldé par une large défaite. Non pas que cela excuse totalement le RHE, mais il faut bien admettre qu'on peut avoir une equipe au dessus du lot et se rater sur un match (surtout en hockey).
Je pense qu'on peut se satisfaire du trophé des champions, de la coupe de France et de la Magnus et se réjouir qu'une autre équipe ait ravi la CdL... (ça a permi à l'ami Julien de france bleu isère de partir le coeur plus léger)
alex_76 a écritle 04/04/2011 à 14:15  
Un résultat sans surprise donc, une finale tellement loin du suspens de l'an dernier.
J'ai assisté aux 2 matchs à l'ile Lacroix, même à 3-3, je n'ai jamais eu peur, sentant que Rouen avait encore de la marge.
Du coup, comme Beaujeu le signale, je regrette un peu les matchs contre Angers et reste un peu sur ma faim après des play-offs ultra-dominés par les rouennais (à l'image de cette fin de saison avec 20 victoires consécutives).
Moi qui disais que le niveau de la Magnus se resserrait, je dois bien admettre qu'il y a quand même Rouen et les autres. Le niveau doit impérativement monter et se niveler dans les années à venir car il ne peut y avoir de beau championnat sans 4 à 5 grosses écuries (ou sont passés les BDL!!??).
Au final, hormis Rouen, champion logique, ce sont deux équipes de milieu-bas de tableau qui auront créé la surprise: Strasbourg finaliste inattendu qui a craqué littéralement en finale (à cause de la fatigue des matchs successifs et le niveau imposé par Rouen) et Grenoble vainqueur miraculeux de Coupe de la Ligue lors d'une saison bien triste.
Une pensée pour les Ducs d'Angers qui sont assurément les grands perdants de cette saison 2010-2011, match des champions perdu en début de saison, éliminés par Grenoble en CdL, perdant aux TaB en finale de CdF et sortis par l'outsider strasbourgeois en PO. Sur que les angevins doivent être amers…

Bien sur bravo à Rouen... Nous espérons que ces résultats inciteront la CREA et la municipalité rouennaise à financer un agrandissement de la patinoire (devenue ridicule et vieillotte au vu des résultats) ou qui sait une nouvelle enceinte plus moderne.
Mme Fourneyron a je pense entendu le message des supporters à l'hôtel de ville samedi.
Merci aux joueurs, super sympas et accessibles ce week-end. Ils se sont laissés prendre en photo, ont signé les maillots au milieu des supporters et des curieux. Mention spéciale à Carl Mallette qui sait rester simple et super agréable (en plus d'être beau mec - ça c'est ma copine qui le dit).
Enfin on attend de 2012 plus de médias et pas seulement locaux, qu'enfin SPORT + joue son rôle de diffuseur, plus souvent, en direct aussi. J'ai trouvé la finale à Strasbourg correctement filmée et lisible, c'est encourageant.
bise à tous les supporters de toutes les équipes, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi !
A l'année prochaine.
patrice vincens a écritle 03/04/2011 à 21:07  
Bravo à Rouen (11° titre !) mais aussi à Strasbourg. En effet, jamais dans l'histoire du championnat de France Elite (since 1907), un club aussi mal classé (11°) lors de la 1° phase n'était arrivé en Finale ! Le "record" appartenait jusqu'ici à Anglet, 5° en 2001 puis finaliste. Autres caractéristiques :
- le club le moins bien classé à être devenu champion de France est Mulhouse en 2005 (4° lors de la 1° phase).
- depuis 1988 que les play-off de ce type ont été instaurés, le n°1 de la 1° phase est toujours allé en finale excepté en 1989 où elle a opposé les FV (2°) à Amiens (4°) et en 2005 (Mulhouse 4° et Tours 2°).
mid a écritle 03/04/2011 à 18:39  
les rouennais sont décidémment très forts ! Bravo les dragons, bravo aussi à l'entraîneur de Rouen...
le club de Rouen, c'est quand même quelque chose.....Et ne dit-on pas : Jamais deux sans trois ? :)

Bravo à toutes les équipes de la magnus, qui ont toutes montré leur caractère, leurs qualités, leurs envies.....

Maintenant, nous avons hâte de voir les départs, les transferts.. Qui restera ?

Bon vent à Zwikel, joueur très sympathique....

Petit coucou d'amitié à Beaujeu, supporter angevin très sympathique, qui, malgré sa grande déception, a su garder le sourire et sa très grande gentillesse, çà fait du bien....
wilki76 a écritle 03/04/2011 à 15:52  
Premier départ pour Rouen : Olsson pour Munich! ( source : Eliteprospects).
Triste pour nous rouennais :(
LA MOUCH a écritle 03/04/2011 à 01:33  
Tout d'abord un grand merci et félicitations à Strasbourg pour avoir réussi à aller jusqu'en finale. Le sort (blessures) et la longueur de banc a provoqué une finale qui aurait pu etre plus difficile (après tout ils ont bien reussi à vaincre Angers).
Rouen a eut cette saison pour principal ennemi lui même et quelques blessures, ce qui a empêché de mieux jouer la CC (l'absence et le complexe d'infériorité ont joué) ; et l'on a vu un chamonix gagner à Rouen, Un Briançon ou Angers tenir tete à cette armada...
a noter que l'élimination de la coupe de la ligue (face à Briançon)est due egalement en partie au contre coup de la demi finale de CC où à Rouen ils ont tout donné pour gagner cette place en finale !!!! résultat un contre coup aussi bien physique que un manque d'envie.... ou au contraire une suffisance qui a couté cher pour passer cette demi finale.
choletaistourangeau a écritle 02/04/2011 à 23:57  
Bravo à Rouen, toujours égale à elle-même, une équipe redoutablement effrayante qui tient son rang, rien à dire
tigau a écritle 02/04/2011 à 23:13  
Je ne comprends pas ceux pour qui la finale a manqué de suspense: 6 matchs de plus pour l'Etoile Noire que pour les Dragons: faut pas chercher trop de suspense! Ce ne sont pas non plus des surhommes!! Un peu de réalisme...
chris528 a écritle 02/04/2011 à 23:09  
encore une saison de finis
et déja on pense a la prochaine.
Esperons que le niveau seras encore
plus haut.Bravo a rouen et strasbourg.
Comme dit serge il devrais avoir plus de matchs
cosmo a écritle 02/04/2011 à 19:24  
enorme suprise ! non ? félicitations
GUILS a écritle 02/04/2011 à 18:11  
Quel troisième match! Strasbourg prend ce but dès la 2ème minute... la course poursuite fut engagée; mais ne pas pouvoir marquer à trois joueurs rouennais contre nos formidables cinq strasbourgeois... que dire...il y avait il me semble presque neuf matchs de moins entre les deux équipes en un mois!Si cette onzième place n'avait pas été, Strasbourg aurait pu lutter et pourquoi pas cette trés bonne équipe des Dragons.A la saison prochaine ,avec une Etoile Noire transcandée par cette finale et un public fou( aux dirigeants d'aggrandir les gradins pour acceuillir 3000 spectateurs dès le mois de septembre! )et désormais amateur de ce sport en Alsace.
serge a écritle 02/04/2011 à 16:13  
petite reflexion pour la saison prochaine en magnus: faut plus de matchs 26 c'est ridicule.....
donc il faut 2 journées par semaine, mais jouer le mardi ou le mercredi ce n'est pas la bonne solution les patinoires seront desertes moi le premier je ne pourrais pas voir de matchs, pourquoi ne pas faire comme nos " amis " suisses et jouer le vendredi et le samedi ? exemple CHAMONIX ( au hasard )joue à ROUEN le vendredi et le samedi et au retour ROUEN joue 2 fois à CHAM enfin c'est une idée comme ça pour lancer le débat
beaujeu a écritle 02/04/2011 à 15:12  
Bon c'est fini - la meilleure équipe cette année a gagnée. Déçu par cette finale trop facile. Je regrette les confrontations contre les DUCS qui nous ont donné des parties superbes depuis la finale de l'an dernier, et je pense particulièrement àl a finale de BERCY cette année, que d'émotions, quel spectacle.
Bravo à STRASBOURG pour cette place en finale mais pour le spectacle ce n'était la meilleure équipe pour affronter ROUEN. C'est le sport c'est comme celà, il y a des styles de jeu différents.
Vivement la saison prochaine, celà va être lonh d'ici AOUT...
Mes amitiés à tous les passionnés de hockey et habitués de ces rubriques.
Du coté des DUCS, j'espère que l'on va continuer à favoriser l'attaque et le beau jeu même s'il faut conserver un belle défense, on en était pas loin cetet année quand même avec l'effectif que l'on avait, peut être que notre coatch manquait juste un tout petit peu d'expérience, de ce petit plus qui peut faire basculer une rencontre, enfin c'est comme celà, merci à lui pour sa volonté et sa saison.
a écritle 02/04/2011 à 14:45  
Bravo à Rouen pour ce nouveau titre !
Bravo aussi à Strasbourg pour être arrivé en finale !
Vivement la saison prochaine !
Go BDL go, of course !!!!
fabienne a écritle 02/04/2011 à 14:34  
Rouen un autre monde d'accord!!!mais il n ont pas pris la coupe de la ligue!!!avec l'équipe qu'ils avaient,ils auraient du plus que survoler le championnat!!!ou est l'interet d'avoir une équipe comme ça!!!!des fois je me pose la question!!!!bravo a toutes les équipes pour nous faire vivre de trés bons moments dans nos patinoires!!!!vivement le début de saison!!!!
caribouboubou a écritle 02/04/2011 à 13:55  
Gothika80 sois realiste... Aucune equipe en france n a le niveau de rouen... Regarde les resultats tout au long de la saison.... Rouen c est un autre monde.... Bravo rouennais et vivement l annee prochaine....
alex_76 a écritle 02/04/2011 à 12:48  
Gothika80 , moi je suis d'accord avec Rolf, même si ça doit déplaire aux amiénois d'entendre ça...
20 victoire consécutives, 3 séries de playoffs gagnées 3-0, trophée des champions, coupe de France, coupe Magnus, finale de CC.
3 défaites en championnat seulement cette saison.
Alors oui bien sur, les dragons sont prenables sur un match, en jouant fort, mais les chiffres sont là. Il faut espérer que le niveau se resserre, parce que franchement la finale a manqué de suspense.
A l'année prochaine.
tutti76 a écritle 02/04/2011 à 12:06  
felicitations a nos rouennais pour ce titre
mais je pense qu une equipe comme cette annee avec ou sans coach ils auraient gagner le titre
ils ont jouer durant la saison quand ils voulaient car ont avaient beaucoup de joueurs de tres grands talents .........des tres bons jeunes pour moi peut utiliser sur l ordre du coach.....
c est vraiment dommage ....babka a peine jouer les finales la raison j aurais aimer la savoir
enfin le titre est la... felicitations.......
place a la fete pendant quelques jours puis vient les transferts alors la j ai hate pour les autres equipes de magnus felicitations a eux car chaque un c est adapter en fonction de leur bubget pour la fede continuer a travailler tres fort pour le hochey francais....merci a tous
Grenoblois d'Alsace a écritle 02/04/2011 à 11:39  
Une nouvelle consécration pour des rouennais toujours aussi redoutables en Magnus, vous êtes sans conteste ce qui se fait de mieux en France. Félicitations et meilleure réussite pour la prochaîne C.C !
Un viva pour l'Etoile Noire que personne n'attendait à ce niveau (surtout après leur mauvaise passe). Encouragements à M. BOURDAGES, un exemple unique en France pour sa longévité. Cette squad est comme le Gewurtz, elle va encore se bonifier... Goet. Désormais, le hockey se lève aussi à l'est !
Bravo aussi aussi moins fortunés, Gap, Epinal, Caen, qui ont à tout le moins étonné, et surtout souvent séduit.
Souhaitons encore une meilleure homogénéité pour la prochaine levée, avec un niveau général toujours meilleur, avec une éclosion des jeunes français, à l'instar des BDL et leur vague de jeunes très prometteurs, que l'on souhaite vivement revoir au plus haut niveau. Une nouvelle ère commence.
Les tractations en coulisse ont déjà commencé pour le recrutement. Vivement la suite et bien sportivement à tous les amoureux du hockey.
Gothika80 a écritle 02/04/2011 à 11:29  
rolf67 je ne pense pas comme toi. Il n'y a pas Rouen et les autres, Rouen était prenable et je pense que ce qui a fait leur force durant ces playoff c est leur réalisme !
Strasbourg avait la place de prendre une ou deux manches chez eux mais leur PP a été catastrophique. Il n'arrivait jamais à s'installer ... et c est (à mon avis) ce qu'il est à fait perdre.
Félicitions à Rouen qui est à nouveau champion et à Strasbourg surprenant finaliste qui n'a pas démérité !
Isaia a écritle 02/04/2011 à 10:40  
Le pire moment de la saison, c'est quand elle s'arrête.
Bravo aux deux équipes !!
albert80 a écritle 02/04/2011 à 08:27  
Félicitations aux Dragons pour leur titre mérité et bravo aux Strasbourgeois pour leur formidable performance en poule finale
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...