Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL
Hockey sur glace - Rouen n'ira pas en CHL
 
Le champion de France ne pourra défendre les couleurs tricolores en CHL
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/04/2018 à 20:34
Photo hockey Rouen n
Rouen fraichement champion après une finale nette et sans bavure contre Grenoble (4-0) avait, croyait on, gagné le sésame pour disputer une nouvelle fois la CHL. Toutefois c'est sans compter le nouveau communiqué de l'IIHF.
En vue d'accroître l'intérêt sportif d'une CHL boudée par les supporters européens, la fédération internationale a décidé de resserrer le nombre de clubs présent à la coupe d'Europe. Considérant que les petits championnats n'étaient pas compétitifs, les champions anglais, français, italiens ne pourront pas participer à la CHL. Elle sera désormais réservée aux seuls meilleurs championnats européens : Suédois, Finlandais, Tchèque, Suisse, Allemand, Slovaque...
La fédération internationale, a mené la charge contre les championnats considérés comme inférieurs et qui n'apportent ni intérêt ni argent en CHL. La France n'a pas un grand championnat de hockey, la preuve c'est que le Qatar refuse d'y investir, cingle l'IIHF.
Il est dommage pour Rouen de ne pouvoir disputer cette compétition pour son public, continue l'IIHF, toutefois les fans de glace du côté de l'Île Lacroix doivent se rassurer. La fédération, pas ingrate, a promis d'organiser un tournoi européen de balais ballon à Rouen au printemps 2018 ou sinon d'offrir un match exhibition d'une des nations du mondial de division III. Pour des questions de proximité géographique, la Bulgarie, la Géorgie la Turquie ou la Bosnie Herzégovine seront prioritaires par rapport à Taïwan, Hong Kong, l'Afrique du Sud ou le Turkménistan. L'IIHF envisage de faire voter le public rouennais pour choisir l'équipe qui viendra disputer un entraînement et un match amical à l'Île Lacroix contre les Dragons de Rouen pour remplacer la CHL.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Nyko a écritle 03/04/2018 à 18:01  
@Gondra.
Ah oui c'est vrai ... Pour dire à quel point je m’intéresse à cette compétition O_o

A Banouf et à Will ...
Pas certain qu'une victoire déclenchera quelque chose d'autre qu'une victoire "prestige".
C'est normal que cela ne déplace pas les foules, en comparaison, concernant les adversaires, se déplaer pour voir une équipe française c'est sans doute au niveau d'un préliminaire entre une équipe française de foot et un sombre club finlandais.
Ce n'est pas demain que cela va changer.
Nous n'avons pas les structures, les fonds et l'intérêt du public.

WILL05 a écritle 03/04/2018 à 16:22  
Tout à fait Banouf ...
Il y a aussi un certain desinteret du public pour cette CHL qui se joue souvent dans des patinoires pas bien pleines !
Mais d'un autre coté, c'est un honneur d'y participer pour un club français.
Et il se pourrait tres bien qu'un jour ils décident de resserer le nombre de pays participants. C'est pas les matchs de Poule CHL organisés en France ou Italie qui doivent rapporter tant que ça !!
Banouf a écritle 02/04/2018 à 22:28  
Précisément. Une victoire serait déjà un excellent résultat (seuls Gap et Grenoble ont pris un match). La qualification au tour suivant, c'est au delà du miracle... Par contre, le billet d'avion pour aller prendre une valise au fin fond de la Suède, il n'est pas gratuit. De mémoire, Briançon avait laissé 15000€ dans l'histoire, en ayant rejoint la compétition à l'arrache. Je cherche l'intérêt, sportif et/où financier, à aligner un club français dans cette compétition, et honnêtement, je ne le vois pas.
Gondra a écritle 02/04/2018 à 19:06  
#Nyko, Rouen a joué 4 matches (poule de 3). Position de Rouen : on joue à fond (seul moyen de ne pas être ridicule). Résultats défaites honorables à Davos (1-4) et à Djurgarden (un 4-0 un peu sévère après une belle résistance) et 2 défaites en prolongation à domicile.
Dans une poule de 4, il y a moyen de récupérer un club slovaque ou allemand, un peu plus accessible que Suédois ou Suisses.
Nyko a écritle 02/04/2018 à 17:30  
@ Banouf. C'est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie et ce n'est pas prêt de changer, même avec un championnat à 44 matchs en SR.
Rouen la jouera, avec ses moyens. Ils tenteront un ou des coups comme la dernière fois où ils l'ont joué (2 nuls - 4 défaites).
Aucun club français ne peut se permettre de faire des "folies" au niveau transfert, pour jouer quoi ? 6 matchs, au mieux 8 si le club en question passait le 1er tour des poules ?
celtil a écritle 02/04/2018 à 16:08  
Effectivement le début semble nous ramener à une dure comparaison de notre championnat domestique, même si le niveau ne prête plus tant à rougir. Mais après on sent la bonne blague. Aussi je dirais que c'est un poison d'avril qui ne manque pas d'arêtes.
Banouf a écritle 02/04/2018 à 13:33  
Au delà du poisson d'avril, elle en est où la position officielle des clubs français par rapport à la CHL? Luciano Basile s'en est beaucoup plaint, pareil pour Briançon lors de la première édition, est-ce qu'il y a toujours un intérêt marqué des staffs et des joueurs pour rajouter 4 matchs en début de saison contre des adversaires qui ont le quadruple du budget moyen des clubs français ?
6boulette a écritle 02/04/2018 à 11:14  
Malgré le poisson d'avril quelqu'un relit avant de publier ?
"avait croyait on gagné" ça ne choque personne la phrase ?
fan2ok a écritle 02/04/2018 à 00:32  
Idem jusqu'à "slovaque", ça fonctionne. Après la phrase suivante : gros doute avec le Qatar... comprends pas ce que le qatar vient faire ? Et ensuite, effectivement, ça sent fort la poiscaille....
Remplacer la chl par un tournoi de balais ballon, mdr....
WILL05 a écritle 01/04/2018 à 21:00  
ah ah ah ! Poisson d'Avril ??
Quoique la 1ere partie du texte, vu les performances des clubs Français en CHL et la notoriété de notre ligue nationale, cette premiere partie de ne pas avoir de "petites nations" en CHL ça ne me surprenait pas trop !!
Sur la fin, on comprend que c'est un "poisson" !! lol
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...