Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Rouen Old School: droit de réponse
 
Comme HockeyHebdo s'y était engagé, nous publions intégralement le droit de réponse qui nous a été envoyé par le Rouen Old School.
 
Source : Hockey Old School/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 25/05/2010 à 22:55
Vous trouverez ci-dessous le communiqué qui nous a été adressé par le Rouen Old School après publication d'une news dans nos pages faisant état des sanctions infligées par  la Commission Fédérale Infractions aux Règles du Jeu (CIRJ).  

Nous avons également sollicité la FFHG afin d'obtenir des explications concernant cette affaire, et sommes dans l'attente d'une réponse.

La Rédaction de HockeyHebdo vous demande de respecter cette prise de parole du Rouen Old School ainsi que la charte de déothologie en vigueur sur ce site et que vous avez acceptée lors de la création de vos pseudos.


Droit de réponse Rouen Old School


Nous regrettons vivement qu’un amalgame se fasse dans certains esprits entre l’équipe du Rouen Old School, le CHAR et le RHE76. Le Rouen old School fait bien évidemment partie du CHAR, club de hockey amateur de Rouen et est apprécié depuis de nombreuses années pour son fair play par la très grande majorité de ses adversaires. Pour nous, le hockey est un plaisir et doit absolument le rester.

Nous sommes stupéfaits qu’un match loisirs fasse l’objet d’un tel article et d’un tel engouement alors qu’aucun entrefilet n’annonce la victoire de Bordeaux dans cette demi-finale, ni la victoire d’Amiens dans le tournoi final fac à Marseille, Caen et Bordeaux.

Nous sommes les premiers désolés par ce triste record mais également les 1ers étonnées dans la mesure où le match s’est déroulé dans un parfait esprit amical, voire même convivial tant l’entente entre Rouen et Bourgueil était bonne.

D’après les informations que nous avons de l’incident, 12 joueurs ont effectivement fait l’objet d’une infraction article 550 f2 du règlement. C’est-à-dire « tourne en dérision, empêche le bon déroulement du jeu » selon les règles 2006-2010 publiée.

Sur ces 12 joueurs, 1 se trouvait dans les vestiaires en train de soigner sa main suite à un tir et 2 autres déséquipés, l’un servant de porteur d’eau, l’autre de simple spectateur. Nous pensons que ce simple et incontestable fait peut à lui seul permettre de nous accorder le bénéfice du doute.

Nous ne commenterons pas les faits en détails car visiblement, nous ne sommes pas d’accord avec l’arbitre de la façon dont s’est déroulé le match. C’est la parole d’un arbitre mondialement reconnu contre ceux de joueurs de hockey loisirs sans avenir sportif. Nous pouvons tout de même avancer que nous disposons d’éléments
suffisants pour prouver notre bonne foi dans cette sombre histoire et que par conséquent, nous ferons appel de la décision de la CIRJ, et que nous irons aussi loin qu’il le faudra pour défendre notre cas si la CIRJ devait nous débouter à nouveau.

Nous souhaitons toutefois que cette affaire s’arrête au plus vite afin de n’entacher ni la réputation d’un arbitre de talent, ni celle de notre club ou de freiner le développement du hockey loisirs auquel nous avons participé très activement par le passé et participons encore.

Afin de lever tout doute, nous ne croyons pas à la « théorie du complot » des instances arbitrales, fédérales ou autre contre le club de Rouen. Etant en loisirs, nous sommes bien loin des petites guerres de ce type.
Nous sommes tous très choqués par la décision de la CIRJ qui nous ferme la porte d’un résultat sportif la saison prochaine et nous privera certainement de quelques joueurs puisque la sanction sportive sera logiquement suivie de sanction financière relativement lourde sans parler du sentiment d’injustice que nous ressentons après cette décision.

Nous demandons l’annulation pure et simple de la décision de la CIRJ et des sanctions à notre égard. Nous pensons avoir été suffisamment sanctionnés par notre forfait sur le match contre Bordeaux le lendemain, le prix de la nuit d’hôtel et les frais repas engagés inutilement pour cette demi-finale puisque nous n’avons été informés de notre forfait que le lendemain matin.

Merci à HockeyHebdo d’avoir publié ce droit de réponse dans son intégralité.


Jean Marc Bureau, Raphael Henry, David Lemetais, responsables Rouen Old School.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
bubu51 a écritle 27/05/2010 à 21:40  
oui ou en coupant le courant juste au moment d'un tir de pénalité !
ou encore en montrant son fondement à l'abitre. (ha non, ca c'était à l'ACBB, un coach de rouen que j'ai très bien connu)
Whistle blower a écritle 27/05/2010 à 16:15  
Il prendrait combien aujourd'hui le coach en jetant sur la glace des pièces de monnaie en guise de dédommagement quand l'arbitrage était mauvais à son goût ...pour ceux qui se souviennent de Viry dans ces bonnes années 1980-90. Les temps changent..
bubu51 a écritle 26/05/2010 à 14:57  
Nous avons demandé un droit de réponse car nous avons eu l'impression que l'article nous faisait passer pour des voyous.
Nous concevons tout à fait qu'aux vues du bordereau de la CIRJ, cette hypothèse était plausible. 12 joueurs sanctionnés pour incorrection envers un officiel ! c'est tout de meme énorme ! du temps des Rouen Viry dans les années 80, pour ceux qui s'en souvienne, ca se voyait peut etre mais en loisirs de nos jours...
wilki76 a écritle 26/05/2010 à 14:18  
oui _33_ 12 joueurs sanctionné ça pose question mais vu qu'apparemment tu ne lis que ce que tu veux, 2 joueurs sanctionnés n'était même pas sur la glace (un en spectateur et l'autre dans les vestiaire), les joueurs et supporters de Bourgueil qui sont étonné aussi des sanctions ça pose question aussi.
merci à HH d'avoir accordé le droit de réponse au Rouen Old School aussi rapidement.
chris7280 a écritle 26/05/2010 à 14:00  
De quel droit pouvons-nous juger cette affaire? Si vous y étiez, vous le pouvez peut-être vous le permettre. Je pense qu'il n'y a aucune manière de monter cette affaire en épingle. Je tire mon chapeau aux rouennais qui n'accuse personne. Et pourtant, étant amiénois, je pourrais profiter de l'occasion, mais il serait où l'intérêt de faire ça. De plus, cela ne servirait pas l'esprit sportif. Alors restons fair-play!
_33_ a écritle 26/05/2010 à 12:31  
dans l'attente du point de vue "adverse" :)
Mais je ne vois pas en quoi on peut mettre un blame ou parler de précaution à prendre sur le 1er article, avouez que 12 joueurs sanctionnés par la commission, ça pose question, surtout qu'aucun joueur de bourgueil n'a été sanctionné.
Si HH doit demander l'avis des joueurs sanctionnés à chaque sanction sévére avant d'en parler, ils vont passer leur temps à contacter tous les protagonistes
puggy a écritle 26/05/2010 à 10:54  
Eh bien en voilà des choses intéressantes !!
Cet article, contrairement au précédent, a le mérite d'être constructif et d'exprimer le point de vue des intéressés.
En espérant que ce genre de maladresse ne se reproduise plus Monsieur le Rédacteur :)
Vive le hockey !
tjrslà a écritle 26/05/2010 à 10:12  
merci pour cette réponse, comme quoi il fallait prendre des précautions avant de présenter l'article
Isaia a écritle 26/05/2010 à 10:06  
Pour avoir joué plusieurs fois Rouen Old School en tant que gardien du Havre, je peux assurer que ça joue sérieux sur la glace et décontracté sur le banc.
Dérision : Ca ne veut pas dire qu'on ne se prend pas au sérieux, c'est pas le propre du loisir.
Parce que de toutes les équipes que j'ai connu, y'en a les 3/4 qui peuvent prendre cette sanction.
Bref, le loisirs c'est le loisir, et qui sait si l'arbitre ne devrait pas s'y adapter un poil.
On a déjà vu des arbitres magnusiens au Havre qui prenaient le match à la loisirs, tranquillement avec le sourire....
Tatie38 a écritle 26/05/2010 à 09:46  
c'est juste une péripétie rigolote et si certains se prennent assez au sérieux pour l'exploiter en mal ça se saura, j'espère que tout se terminera au mieux pour vous.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...