Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Sanctions de la commission disciplinaire du 27 mars
 
Le rapport de la commission disciplinaire du 27 mars 2015 a été publié ce mercredi 22 avril
 
Source : Le Quotidien / Swisshabs / FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 23/04/2015 à 11:16
C'est par l'intermédiaire d'un article de "Le Quotidien" au Québec (via un message de @SwissHabs sur Twitter, voir bas de cet article) que nous avons pris connaissance du rapport de la commission disciplinaire du 27 mars 2015 qui a été publié hier, le 22 avril 2015 sur le site de la FFHG. Le rapport n'a pas encore fait l'objet d'une publication dans le fil d'information, mais il est disponible dans la rubrique "Disciplinaire" : Accueil > La Fédération > Décisions et Publications > Disciplinaire.

Cet article de presse nous apprend donc que Richard Martel est suspendu pour 10 mois suite à sa décision d'envoyer Quentin Scolari pour « rentrer dans le goaler » (citation du rapport, Dossier N°7).

La commission disciplinaire du 27 mars a dû statuer sur 7 dossiers dont nous vous livrons la liste et sanctions ci-dessous. Vous trouverez le lien vers le rapport en fin d'article pour de plus amples détails sur chaque dossier.



Dossier N°1: Madame et Monsieur XXX, en qualité de représentants légaux de Monsieur YYY, joueur de hockey sur glace licencié au AMIENS HOCKEY CLUB,
pour des faits de violence physique à l’issue d’un match de la finale du championnat de France U22 élite entre ROUEN et AMIENS s’étant déroulé à AMIENS le 23 février dernier.
Aucune sanction.

Dossier n°2 : Monsieur Thomas HENNO, président du HOCKEY CLUB AMIENS SOMME
Suite à trois rapports après 3 matchs de Ligue Magnus pour des jets d'objets sur la glace et menaces envers les arbitres.
Sanctions: 2 matchs à huis clos dont 1 avec sursis à purger à domicile (premier match officiel à domicile de la saison 2015-16), ainsi que l'envoi d'une liste de mesures à la FFHG pour éviter que ces incidents ne se reproduisent.

Dossier n°3 : Monsieur Claude MAURICE, président du EPINAL HOCKEY IMAGE CLUB
Suite à la publication d'un tweet sur le compte @GamyoEpinal critiquant deux membres du corps arbitral
Sanctions: avertissement, rappel à l'ordre et envoi de mesures à la FFHG pour que cet incident ne se reproduise plus.

Dossier n°4 : Monsieur Ibrahim SOUBRA, en sa qualité de licencié au HOCKEY CLUB NEUILLY-SUR-MARNE et président de ce club
Suite à un rapport lors du match du championnat U15 élite NEUILLY-CHAMPIGNY / ACBB s’étant déroulé à NEUILLY-SUR-MARNE le 8 février 2015, pour des incidents avec le corps arbitral (contestation, expulsion non appliquée entre autres)
Sanctions : 1 mois d'interdiction d’officier en sa qualité de dirigeant aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFHG pour une durée d’un mois avec sursis.

Dossier n°5 : Monsieur Guillaume PONS, joueur de division 3 du club de COURBEVOIE
suite au rapport d’incident établi lors du match de division 3 ASNIERES-COURBEVOIE s’étant déroulé à ASNIERES-SUR-SEINE le 7 février 2015.
Aucune sanction

Dossier n°6 : Monsieur Quentin SCOLARI, en sa qualité de joueur licencié au club des BRULEURS DE LOUPS DE GRENOBLE
Suite à un rapport lors du match Dijon/Grenoble le 4 mars 2015, pour avoir, pendant le cours du jeu, volontairement percuté à pleine vitesse le gardien de l’équipe de DIJON qui se trouvait dans sa zone suite à des demandes répétées de son coach Richard Martel
Sanction: 6 matchs de suspension dont 3 avec sursis (1 match déjà purgé),

Dossier n°7 : Monsieur Richard MARTEL, en sa qualité de coach licencié au club des BRULEURS DE LOUPS DE GRENOBLE pour avoir donné l'ordre à Quentin Scolari d'aller percuter le gardien adverse (voir dossier précédent)
Sanction : 10 mois de suspension dont 2 avec sursis, soit un retour sur le banc possible le 10 novembre 2015.


Lien : rapport de la commission disciplinaire d'arbitrage du 27 mars 2015


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...