trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - SHL : Rien n'est fait
 
Färjestad a égalisé dans la finale en s'imposant en prolongation à domicile
 
Source : shl.se Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/05/2022 à 08:44
Färjestad BK - Luleå HF : 3-2 ap (2-0, 0-1, 0-1, 1-0)

Photo hockey SHL : Rien n
Photographe : Fredrik Karlsson / Bildbyrån
Färjestad égalise pour la deuxième fois à domicile
Luleå a pris les devants dans la finale en s'imposant au forceps à domicile au match 3. Färjestad veut profiter d'être à domicile pour égaliser en l'emportant.
Les locaux démarrent pied au plancher la partie et pressent. Lundh contourne la cage mais remet parfaitement en retrait au premier poteau, Widerström propulse la rondelle au fond, le gardien masqué ne peut rien (1-0).
La partie est houleuse et les fautes se multiplient, mais les powerplays sont inefficaces, d'un côté, comme de l'autre. En fn de période, Nygard part en break, dévie parfaitement pour Åslund qui vient ajuster le but de
Luleå (2-0).
Le LHF va mieux en deuxième période et Engsund d'un lancer parfait de la ligne bleue, vient nettoyer la lucarne locale pour débloquer le compteur visiteur (2-1).
Luleå est trop pénalisé dans le tiers médiant pour réellement avoir l'occasion d'égaliser. Les locaux ne parviennent pas à en profiter et le score ne bouge pas.
FBK se reprend au dernier tiers, mais Shinnimin en contre vient égaliser (2-2). Les locaux forcent pour repasser devant sans succès. Pour la deuxième fois de suite dans cette finale suédoise, il faut disputer une prolongation. Comme la dernière fois elle ne dure pas longtemps, et comme la dernière fois elle tourne en faveur de l'équipe à domicile. Nilsson contourne la cage de Luleå et remet plein axe pour Virtanen qui fusille Lassinantti et donne la victoire à Färjestad (3-2).
Alors que le public exulte, Färjestad égalise dans la finale à 2 victoires partout. Très indécise cette finale voit chaque équipe gagner ses matchs à domicile. Luleå qui a l'avantage de la glace, pourrait donc être sacré si la série continue ainsi. Prochaine rencontre dès demain (7 mai) à la Coop Norrbotten Arena de Luleå.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Per Åslund
** : Joel Lassinantti
* : Dominik Furch
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...