Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Spengler Cup: Le Team Canada éliminé !
 
Deux belles surprises dans les pré-demi-finales de la Spengler Cup, avec les éliminations des Kloten Flyers par Vitkovice (1-5), ainsi que du Team Canada par Wolfsburg (2-3 ap) !
 
Source : SC C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 29/12/2011 à 22:45
Enorme surprise jeudi soir avec l’élimination du Team Canada en pré-demi-finale de la Spengler Cup par le club vice-champion d’Allemagne, les Wolfsburg Grizzly Adams (3-2 ap) ! Mais est-ce vraiment une surprise ? Au vu du jeu proposé par les Canadiens tout au long du tournoi, pas vraiment. Après leur facile victoire 7-1 face aux Tchèques de Vitkovice en début de tournoi, les hommes de Marc Crawford et Doug Shedden se sont fait humilier par le HC Davos, avec une défaite 8-1 à la clé ! La dernière fois qu’une sélection canadienne quelle qu’elle soit s’est aussi lourdement inclinée, c’était en 1981, en finale de la Canada Cup face à l’URSS de l’irrésistible KLM, la ligne formée de Vladimir Krutov, Igor Larionov et Sergei Makarov, probablement la meilleure ligne d’attaque de tous les temps. Quant à la prestation de Vitkovice en entrée de tournoi, elle s’explique en partie par le long trajet en car effectué par le club tchèque, sans oublier l’adaptation au jeu en altitude, Davos se trouvant à plus de 1500 mètres.
Photo hockey Spengler Cup: Le Team Canada éliminé ! - Suisse - Divers

Concrètement, le Team Canada, présent cette année à la Spengler Cup, était vraiment loin du compte. Certes, de nombreux bons joueurs canadiens de NLA étaient absents, comme les blessés Maxim Noreau (Ambrì-Piotta), Travis Roche (Bern) et bien sûr Rob Niedermayer (Lugano). Et plusieurs forfaits de plus ou moins dernière minute ont été handicapants pour la formation canadienne, comme celle de Jeff Tambellini, top scorer des Lions de Zürich, lesquels n’ont pas laissé leur joyau patiner à Davos pendant les Fêtes. Même chose pour les buteurs Simon Gamache (Fribourg), Ahren Spylo (Bienne), Josh Holden (Zug, à la demande de Doug Shedden, qui souhaiterait le préserver pour le championnat !?), Steve McCarthy (Zurich), ou encore le Bernois Jean-Pierre Dumont et ses douze saisons complètes en NHL. Alors, les autres clubs de NLA en auraient-ils marre de prêter leurs joueurs pour le tournoi davosien ? Après la faute inacceptable de Beat Forster (HCD) à l’encontre de Boyd Devereaux, en 2009, n’avait pas du tout plu aux dirigeants du HC Lugano, qui l’avaient clairement fait savoir à l’époque. Boyd Devereaux avait dû mettre un terme à sa carrière après cet incident et une fracture cervicale.

En tous les cas, les Allemands de Wolfsburg créent une belle sensation en maîtrisant parfaitement la séance de tirs de pénalités grâce à un Daniar Dshunussow très à son affaire et un Kai Hospelt auteur d'un splendide tir de pénalité, ils atteignent ainsi la demi-finale du tournoi (face au Dinamo Riga, vendredi soir). Qui l’aurait cru après l’entrée en matière désastreuse des Allemands face à Kloten (défaite 6-0) ?
De son côté, le club vice-champion de République tchèque, le HC Vitkovice, a lui aussi réussi à se qualifier pour les demi-finales, en battant Kloten (5-1). Décevants, les Flyers n’ont pas vraiment été à la hauteur dans ce tournoi et retrouveront rapidement les réalités du championnat et… leurs très sérieux soucis financiers. Est-ce peut-être pour cette seule et simple raison qu’ils sont venus à Davos en cette fin d’année 2011 ?


Demi-finales, vendredi:
15h00: HC Davos vs. HC Vitkovice
20h15: EHC Wolfsburg vs. Dinamo Riga

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...