Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Suède: restez jeunes gens!
 
 
Source : HockeyNews/HockeyHebdo/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 20/02/2011 à 00:37
La Fédération Suédoise a décidé de s'opposer aux très nombreux départs de jeunes joueurs formés dans le pays pour l'amérique du nord. Ainsi, tous les joueurs nés après 1993 devront signer un contrat qui leur interdira de rejoindre une équipe de Ligue Nationale avant l'age de 23 ans. Le contrat ne sera mis en place que si la ligue ne parvient pas à trouver un accord avec la LNH en 2012-2013, date qui doit voir les deux structures discuter d'une nouvelle entente.
Les joueurs non signataires ne pourraient être éligibles pour les équipes nationales et la rupture du contrat conduirait au paiement d'une amende de 45.000 euros.
Les réactions des agents à cette décision sont assez critiques, on souligne en particulier que si le joueur ne participe pas à l'équipe nationale, on ne voit pas son intérêt à suivre un tel accord et même à le signer.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...