Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Suisse : Keller restera paralysé à vie
 
 
Source : Le Matin Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 07/03/2013 à 12:37
Une bien triste nouvelle nous arrive de la Suisse.

Le défenseur d'Olten (NLB) Ronny Keller, qui avait subi une sévère mise en échec par l'arrière et violemment heurté la bande le 5 mars ne retrouvera pas l'usage de ses jambes.

C'est Michael Baumberger, le médecin en chef du centre suisse des paraplégiques de Notwil qui a confirmé l'information: «Suite à sa lourde blessure aux vertèbres (ndlr: fractures des deuxième et cinquième vertèbres cervicales), Ronny Keller souffre d'une paraplégie des membres inférieurs.»

«Je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger.» avait déclaré, Ronny Keller aux secours peu avant de se faire évacuer en hélicoptère par la Rega.

Le club d'Olten a communiqué l'adresse e.mail de Ronny Keller afin de le soutenir dans cette terrible épreuve : ronny.keller@ehco.ch

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
chris528 a écritle 12/03/2013 à 22:05  
Oui vraiment pas de chance,je comprend pas la réaction de Keller,qui est un joueur d'experience.
Le moment ou il freine et ce retourne pour engager le contact,il aurais continuer ça course il aurais certes subit une bonne mise en échec,mais contre le plexi glace.En tout cas c'est terrible pour lui.
CayuSs a écritle 08/03/2013 à 13:19  
On voie pas QUI touche le palet.. Et vu que le puck est pas rapide et que 2 joueur sont engager à allez le chercher, je serai pas surpris que l'arbitre laisser jouer...
Guillaume a écritle 08/03/2013 à 08:26  
"Quelqu'un peut-il confirmer quelle est la règle appliquée en Suisse, car sur cette vidéo ça ressemble furieusement à une règle NHL."

La LNA est soumise au réglement de l'IIHF.
Hurricane a écritle 08/03/2013 à 00:03  
Un drame qui fait du bruit jusqu'au Québec...

http://monhockey.com/lnh/contentposting_lnh/la_lnh_doit_en_tirer_lecon/087e6fcd
Hurricane a écritle 07/03/2013 à 23:23  
On voit clairement le puck passer la ligne médiane (0'02 de la vidéo ci-dessus)... Pour moi c'est une situation typique de dégagement interdit suite à une sortie de zone ratée, et une passe dans le dos de l'attaquant.

En NHL, il faut toujours toucher le palet en fond de zone pour valider un "icing" rien n'a changé.

Par contre, il était question avant le lock-out, que l'AHL, succursale de la NHL, teste la règle européenne pour voir si on allait dans le sens de la protection des joueurs et de leur santé...j'ignore si ça s'est fait en définitive.

Extrait du réglement NHL,

chapitre 81.1 : Icing

For the purpose of interpretation of the rule, “icing the puck” is completed the instant the puck is touched first by a defending player (other than the goalkeeper) after it has crossed the goal line and if in the action of so touching the puck, it is knocked or deflected into the net, it is no goal.

Any contact between opposing players while pursuing the puck on an icing must be for the sole purpose of playing the puck and not for eliminating the opponent from playing the puck. Unnecessary or dangerous contact could result in penalties being assessed to the offending player.

Quelqu'un peut-il confirmer quelle est la règle appliquée en Suisse, car sur cette vidéo ça ressemble furieusement à une règle NHL.

En tout état de cause, je souhaite beaucoup de courage aux deux joueurs, car si le drame de Keller est affreux, ce sera dur aussi pour son adversaire de vivre avec ça. Je ne voudrais pas être à sa place non plus :(
CayuSs a écritle 07/03/2013 à 22:44  
Je tes suivis dans tes propre propos idiot !
canada a écritle 07/03/2013 à 22:05  
a cayuSs ,oui je reconnais je ne connais pas grand chose au hockey ni les regles de ce sport !!!
tu me fait doucement rigoler !!aller je te laisse dans ton monde et le debat est clos.
aujourd'hui a cause d'un irresponsable un homme a perdu ses jambes et est paralyse a vie
Guillaume a écritle 07/03/2013 à 21:34  
et s'en est un ! les deux joueurs arrivent lancés dans le fond de glace, les deux joueurs arrête leur (trop grande) prise d'élan avant de se percuter. Keller est le premier à charger, et il le fait beaucoup trop tôt !

Keller se baisse, descend alors son centre de gravité, ce qui lui permet en temps normal d'avoir une meilleure facilité à gérer son équilibre, mais malgré ça, avec une vitesse trop élevée, Keller et Schnyder se percutent, et Keller perd l'équilibre...

Schnyder est dans le sens de la marche, ne se retient pas, mais ne fait pas de faute flagrante !
Keller est mal retombé, il était pas asser proche de la bande, pas assez loin non plus.

Et même si la règle du dégagement interdit en NHL est effectivement une horreur, là ce n'est pas le cas le départ de l'action se fait après la ligne rouge centrale.

L'accident est tragique, je suis de tout coeur avec Keller mais c'est tout sauf un attentat.
_33_ a écritle 07/03/2013 à 21:15  
Pour les Suisses et le site de la LNA, on parle de "tragique accident", pas d'attentat : http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell/fr/20130306_news_3.php
franc76 a écritle 07/03/2013 à 20:45  
@Hurricane : sans vouloir jouer les "je-sais-tout", la fameuse règle NHL que tu cite semble avoir pris fin en 2006 là-bas. Aujourd'hui, la NHL applique la règle internationale du "dégagement interdit. (cf règlement NHL 2012-2013, règle 81)

Sinon, complètement d'accord pour dire que c'est un attentat. Keller se baisse peut-être trop loin de la bande mais Schnyder est trop expérimenté pour pas pouvoir retenir sa charge à cette distance là. Il pouvait aussi bien l'emmener contre la bande et non déclencher une projection.
Hurricane a écritle 07/03/2013 à 19:45  
La coupable c'est cette foutue règle NHL du dégagement interdit. Avec la règle IIHF, c'est triste à dire, mais ce garçon serait encore sur ses deux jambes. Même Dany Dubé condamne régulièrement la dangerosité de cette règle à l'antenne lors des match des Canadiens...
h@vran79 a écritle 07/03/2013 à 19:39  
Quatrième fois depuis nonante-cinq qu'un pareil cas se produit en Suisse. C'est un drame pour les deux hommes; Schnyder (que j'ai pu voir évoluer deux ans avec Lausanne) n'est pas un joueur connus pour de mauvais gestes et l'analyse de la séquence, après revisionnage, n'est pas si simple que ça. Un des drame est que l’action se passe en prolongation d'un match de play-off entre deux équipes qui ne s'aiment pas vraiment...En saison régulière, Schneyder (transfuge de Thurgovie) aurait-il autant appuyé la charge ?

Je suis triste pour Keller et aussi pour Schnyder ! Je n'aimerai pas être dans ces patins, en ce moment.
CayuSs a écritle 07/03/2013 à 18:31  
Je suis d'accord que, sur le moment T, c'est un attentat...
Quand on analyse avec un peu de recul, c'est autre chose...
CayuSs a écritle 07/03/2013 à 18:30  
@canada

Je te le dis, tu ne connais pas grand chose au Hockey.
Mais je vais t'expliquer avec tes propres phrases.

"schnyder arrive pleine balle"
Logique il doit allez toucher le palet en premiers

"et par sa vitesse propulse keller tete la premiere dans la bande"
re-regarde bien la vidéo, Keller fait une erreur qui lui sera fatal, il freine alors que le contact dans cette situation de jeu est imminent.
Le fait de freiner lui fait perdre de la vitesse par rapport à son poursuivant et le plus important, c'est qu'il s’arrête 1 mètre avant la bande ! Sachant qu'il doit subir une charge il se prépare mais il est assez bas et déséquilibré BIM !
Le 1Mètre d'écart entre lui et la bande lui est fatal, que tu doit subir une charge, tu doit savoir te protéger, hors là, c'est une position dangereuse !

La charge de Schnyder est lourde, mais c'est pas une charge "pour faire mal"...

C'est un triste moment ou l'un comme l'autre est un peu fautif, mais le plus grand Fautif, c'est "la faute à pas de chance"
yoyo37380 a écritle 07/03/2013 à 18:22  
faut arrêter y a amplement un attentat faut être supporter du joueur pour pas admettre l attentat
canada a écritle 07/03/2013 à 16:11  
a 33
je suis un peu meduse de vos propos qui n'engage que vous.
nous avons certainement pas la meme vision du hockey.
si ca ce n'est pas un attentat alors j'y connais rien au hockey que je suis depuis plus de 25 ans.

schnyder arrive pleine balle et par sa vitesse propulse keller tete la premiere dans la bande!!!!!!!!!!!!!!!!le resultat est terrible pour keller mais pour schnyder j'espere qu'il ecopera d'une sanction exemplaire

le hockey est un sport dnagererux avec de serieux contacts ou mises en echecs mais on se doit de rester dans les regles du sport




_33_ a écritle 07/03/2013 à 15:40  
Les conséquences sont terribles, mais celui qui charge n'a aucunement l'intention de faire mal, ce n'est pas un attentat. Il a dû être surpris mais il était déjà trop tard, en plus on voit que le joueur s'attend à prendre une charge.
2 vies bouleversées, celui qui est paralysé et l'autre qui s'en voudra toute sa vie et qui va en faire des cauchemards pendant un moment.

On peut invoquer la faute à pas d'chance, ça lui fera pas revenir ses jambes, mais ça ne sert à rien de lyncher celui qui charge. Keller a 33 ans, c'est pas un junior inexpérimenté et Schnyder a 29 ans et n'est pas connu pour ce genre d'actes.

pour info : "Je voulais juste toucher le puck avant lui. La scène me hante et je m'en veux".
"Stefan Schnyder sera longtemps rongé par le verdict des médecins, et lui faudra beaucoup de forces pour continuer à vivre avec cela"

rock391 a écritle 07/03/2013 à 13:22  
c un veritable attentat au vu des images et je pense que celui qui a fait ca devrait etre suspendu a vie et payer a vie a monsieur keller pour ce qu il a fait c est une honte pour le hockey et le sport en general
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...