Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde : Switzerland (Team Suisse)
Hockey sur glace - Suisse: Conférence de presse - préparation
 
A la veille d’une double confrontation face à la Russie, les deux premiers matchs sur sol helvétique de cette préparation, Patrick Fischer était présent à la Tissot Arena pour répondre aux questions des médias. Nous avons pu recueillir les impressions de Damien Riat et d’Andres Ambühl.
 
Source : Amag Lounge, Tissot Arena, Bienne, MSL Laurin Petitat
Posté par Hockey Hebdo le 20/04/2017 à 14:02
Photo hockey Suisse: Conférence de presse - préparation - Championnats du monde : Switzerland (Team Suisse)
Keystone
Patrick Fischer, sélectionneur helvète
Les choses importantes à retenir sont que Denis Malgin fera ses débuts demain face à sa patrie d’origine et que nous connaîtrons samedi les noms des finalistes de LNA qui rejoindront les rangs de la sélection. Une interrogation par rapport au cas Martin Plüss, Fischer a discuté avec lui pour tenter de le convaincre de rejouer avec l’équipe mais lorsqu’un de nos confrères présents lui a demandé si le centre de Berne rejoindrait l’équipe, le sélectionneur a répondu « vous le saurez samedi … » Le mystère reste donc entier.
 
Evoquons désormais le cas des joueurs de NHL, Sven Bärtschi est blessé à la nuque et c’est son club en l’occurrence les Canucks de Vancouver qui décidera s’il peut rejoindre l’équipe de Suisse ou non. Par rapport à Andrighetto, une décision sera prise samedi aussi. Venons en aux joueurs de Nashville, leur franchise mène désormais 3-0 contre Chicago et semble très bien parti pour se qualifier pour le second tour des séries finales. Du coup pour Fischer, la probabilité de voir Josi et Fiala rejoindre l’équipe est extrêmement faible « En partant du principe que les Predators vont sortir Chicago, Fiala et Josi ne seraient pas disponibles avant le 11-12 mai donc c’est très difficile d’imaginer qu’ils seront aptes pour jouer deux matchs après le vol et les deux séries qu’ils auront disputées. »
 
De nombreux jeunes éléments comme Heldner, Riat ou Paschoud font actuellement partie du cadre de l’équipe, mais pour le sélectionneur l’âge n’est pas un critère. « Je choisis les meilleurs joueurs que j’ai à disposition, même s’il a 18 ans ou 38 ans le plus important c’est qu’il soit performant sur la glace. »
 

Interview de Damien Riat
Damien après quatre matchs de disputés quels sont vos sentiments ?
Pour l’instant tout va bien, avec trois victoire en quatre rencontres l’équipe commence à gentiment prendre ses marques c’est positif pour la suite. Maintenant on verra le but sera de continuer sur cette voie face à la Russie afin d’emmagasiner de la confiance.
 
Kevin Romy, un des tauliers de l’équipe que vous connaissez vous-a-t-il donné des conseils ?
Non, on a un peu discuté pour l’instant mais rien de très important mais je sais que si j’ai des questions pour la suite, il y répondra volontiers.
 
Interview de Andres Ambühl
Vous êtes arrivés lors des deux matchs face à la Slovaquie, quel est votre impression après ces deux matchs ?
C’est toujours bon pour la confiance de gagner les matchs, après on n’a pas tout fait juste alors il faudra encore corriger ces détails pour la suite.
 
Vous étiez de la partie lors de l’épopée magnifique de 2013 où la Suisse avait ramené l’argent de Suède, le rêve serait de répéter cela ?
On peut toujours rêver mais pour l’instant il faut être réaliste et le plus important c’est de se concentrer sur le match du 6 mai contre la Slovénie où il faudra prendre les trois points.
 
Justement la Suisse entame son tournoi contre les nations dites faibles… Vous ne devrez pas vous manquer… ?
Oui, on devra prendre match après match pour espérer atteindre les quarts de finale. Au vue du calendrier, l’important sera de prendre le maximum de points possibles lors des quatre premiers matchs.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...