trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Suisse: Fribourg ressort
 
La situation sanitaire ne permet pas de maintenir les championnats de hockey sur glace professionnel en Suisse, de manière idéale. Au programme: Point par match, quarantaines et reports. Cette news est ajournée au 30 décembre 2021.
 
Source : SIHF Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 18/01/2022 à 07:58
Photo hockey Suisse: Fribourg ressort - Suisse - Divers
Yves Seira (archives)
À la suite des récents reports de matchs, les clubs de National League et de Swiss League se sont réunis ce jeudi matin pour décider de la tenue du championnat régulier. Tous sont tombés d'accord sur un maintien de ces derniers jusqu'au bout (avec pré-play-offs et play-offs). Pour éviter la tenue de matchs à huis clos, une place dans le public des différentes patinoires de première et seconde divisions est réservé à qui est vacciné ou guéri de la COVID-19.
 
Au 18 janvier 2022, aucune équipe de NL ou de SL n'est en quarantaine. Plusieurs matchs ont été reportés. Les championnats professionnels helvètes sont maintenus. Fribourg-Gottéron est le dernier club à retrouver la compétition, ce jour face au SC Bern.

Compte tenu de la pause nationale prévue pour les Jeux Olympiques de Pékin (toujours maintenue) et des contraintes que cela implique, le classement de NL et SL s'effectuera désormais au quotient du point/match, comme cela avait été le cas l'année passée. Aussi,  afin de gérer la charge de travail des joueurs, la taille minimale d'une équipe pour disputer un match a été augmentée de 12 joueurs + 1 gardien, à 15+1 avec effet immédiat.

Afin qu’un champion de Swiss League puisse être désigné au terme de la saison, tous les clubs doivent avoir disputé un minimum de 37 matchs jusqu’à la fin de la saison régulière. Dans cette même division, si un nombre insuffisant d’arbitres était disponible en raison du Covid-19, les matchs pourront être dirigés selon le à trois arbitres.

Plusieurs compétitions de catégories "Espoir" et "Amateur" sont actuellement suspendus jusqu'au 27 janvier 2022. Les saisons régulières de 1ère, 2e, 3e, 4e ligue Hommes, de Swiss Women Hockey League D (4e div.), Divison 50+, Vétérans A et B, U17 et U20 A et Top sont arrêtées. Les Swiss Regio League, Women's League, SWHLB et C, U17 et U20 Elit sont maintenus.
 

 
Fribourg-Gottéron est le dernier club à retrouver la compétition, ce 18 janvier, face au SC Bern.

Affaire à suivre...


Aucune équipe n'est momentanément concernée par de nouveaux reports de matchs.

Affaire à suivre...


Les Swiss Regio League, ainsi que Women's League, SWHLB et C, U17 et U20 Elit sont maintenus.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...