trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - Suisse: Matchs à huis clos club par club
 
Les matchs professionnels de hockey sur glace en Suisse seront joués à huis clos jusqu'au 15 mars.
 
Source : Admin.ch / SIHF Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 28/02/2020 à 10:59
Photo hockey Suisse: Matchs à huis clos club par club - Suisse - Divers
Julien Druvent (archives)
Genève a reçu Lausanne sans public
Selon une information du Conseil fédéral, toutes les manifestations accueillant plus de 1'000 personnes sont interdites, afin d'éviter une propagation du coronavirus.

D'après la Swiss Ice Hockey Federation, seuls le staff des clubs, certains employés de la patinoire, de la restauration et de la ligue et les médias déjà accrédités, sont acceptés dans les patinoires de NL et de SL, et la sécurité est rigoureusement renforcée: Tous les accès aux stades seront fermés et contrôlés par les services de sécurité.

La situation quant aux play-offs de National League et le tour de placement (dès le 7 mars) sera décidée en assemblée extraordinaire, ce lundi 2 mars. Les informations concernant la suite des play-offs de Swiss League seront communiqués prochainement par la fédération helvète de hockey sur glace. Dans l'attente tous les matchs de ces deux ligues se jouent sans spectateurs.

En Swiss Regio League, troisième division, ce sera le même tarif. Le HCV Martigny et le EHC Basel joueront également sans spectateurs, mais la suite (promo-relégation) est encore en cours d'analyse et sera annoncé ultérieurement. Les deux derniers matchs du tour de placement se joueront tout de même sans spectateurs. À la suite d'un conflit de dates, la finale entre les deux équipes débutera ce mardi 3 mars.

Les délégués de la Regio League ont également décidé que les matchs de hockey amateur masculin, de hockey féminin et de hockey espoir (sauf U20-Elit et U17-Elit) ne sont pas concernés par cette situation, faute au nombre de spectateurs. Ces directives s'appliquent également aux tournoisde fin de saison.
 

En début de semaine déjà, la SIHF communiquait ne pas vouloir céder à la panique et les clubs tessinois ont annoncé un derby à huis clos vendredi, et Ambrì-Piotta allait accueillir Davos samedi, dans une patinoire également vide. Les Lakers de Rapperswil-Jona confirment également recevoir Lugano samedi sans spectateurs.

Cepndant, chaque club a trouvé des solutions pour offrir "son" hockey sur glace à ses spectateurs, notamment par ses propres moyens Live Facebook, Live-ticker sur les réseaux, webradios, ou via les canaux de diffusions habituels pour les matchs de National League et de Swiss League.

Situation au 29 février pour les clubs de National League et de Swiss League :

National League
De son côté, le HC Bienne a donné des précisions à ses supporters: Aucun remboursement ne sera effectué, mais le billet pour le match de ce vendredi soir face à Zürich pourra être échangé contre une place à match entre septembre et décembre 2020.

Le club Servettien annonce rembourser les personnes qui ont acheté un billet pour le GSHC-LHC de ce vendredi soir. S'il s'agit d'un point de vente partenaire, l'acheteur peut se présenter dans un délai de 15 jours au point de vente et les abonnés seront contactés ultérieurement.

Fribourg-Gottéron communique pour les détenteurs d'un billet pour le derby Fribourg-Gottéron-Genève-Servette de ce samedi, un échange pour un match de la saison 20-21. Toutes les réservations effectuées en restauration ont été annulées.

Pour le LHC, les billets simples du match contre Berne samedi, seront remboursése et les abonnés informés après l'assemblée de lundi. Un périmètre de sécurité sera établi autour de la Vaudoise Aréna et le Spot Café sera fermé de samedi 14h00 à dimanche 7h00.

Le EV Zug annonce aussi évoluer ce vendredi soir devant 0 personne, face aux SCL Tigers. Plus d'informations suivront après la conférence de ce lundi 2 mars.

Ambrì-Piotta et Lugano, ont simplement annoncé tous deux l'état des faits et ont estimé leurs pertes à respectivement, 80'000 CHF et 150-200'000 CHF.  Le montant des billets sera remboursé ou alors reversé aux mouvements juniors propres.

Swiss League
Kloten annonce simplement le huis clos, lors du match n°5 des play-offs de Swiss League, face aux GCK Lions et informera ultérieurement en ce qui concerne le ticketing.

Le club de la Cité du Soleil prie ses supporters de ne pas se rendre à Graben pour le match du tour de placement contre Winterthur de ce soir et communiquera ultérieurement sur la suite des événements.

Le EVZ Academy connaitra le même sort dans le cadre du tour de placement, ce vendredi à l'Academy Arena.  Plus d'informations suivront après la conférence de ce lundi 2 mars.

Swiss Regio League
Contacté, le HCV Martigny confirme que tous les matchs de play-offs, qui débutent ce samedi, face au EHC Basel seront joués à huis clos également.  À la suite d'un conflit de dates, la finale entre les deux équipes devrait débuter ce mardi 3 mars.

U20 Elite
Le Genève Futur Hockey est en play-offs et jouera le HC Lugano dans une patinoire également vide, dimanche soir. Les parents et supporters sont priés de ne pas se rendre aux Vernets.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...