trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - Suisse: NL à 14 équipes en 22/23
 
National League SA, société propriétaire de la première division helvète, se jouera bien à 14 équipes, dès la saison prochaine. Kloten ou Olten, dont la confrontation en série finale de SL débute ce lundi, complèteront le circuit.
 
Source : MSL SIHF
Posté par Hockey Hebdo le 08/04/2022 à 16:01
Photo hockey Suisse: NL à 14 équipes en 22/23 - Suisse - National League
Catarina de Freitas (archives)
C'est acté, le Schluefweg - actuelle stimo arena à Kloten - ou le Kleinholz à Olten seront, dès la saison prochaine des patinoires de National League. Les Aviateurs et les Souris s'affrontent dès ce lundi, en finale de deuxième division (lire ici).

Plus d'étrangers par équipe
Cela a pour conséquence que la première division suisse permettra aux 14 équipes de jouer avec six étrangers. Les équipes de la National League s'affronteront quatre fois la saison prochaine (52 matchs / 52 tours au total), il n'y aura plus de groupes régionaux.

Modus operandi
Après la saison régulière, les équipes 1-6 seront qualifiées d'office pour les les play-offs, les équipes 7-10 joueront des pré-playoffs (comme jusqu'à présent). Pour les équipes se trouvant sous 10e place, la saison sera terminée pour les places 11-12, les 13-14 joueront la finale des playout (Best-of-7) et éventuellement le barrage promo/relégation face au champion de Swiss League, s'il est éligible.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...