Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Suisse Nationale : Débuts convaincants
 
 
Source : MSL Laurin Petitat
Posté par Hockey Hebdo le 21/12/2015 à 14:28
En Suisse, pas de championnat, pause internationale oblige, mais un tournoi tout de même très attendu, L’Arosa Challenge qui avait lieu dans les Grisons. On y retrouvait 4 équipe (Suisse,Slovaquie,Norvège,Biélorussie). Le Format, 2 matchs le vendredi et les vainqueurs se retrouvent le samedi et donc la dernière partie oppose les 2 perdants. Ce tournoi était particulièrement attendu car c’était la première du nouveau sélectionneur de la Suisse, Patrick Fischer accompagné de ses 2 assistants Félix Hollenstein ancien coach des Kloten Flyers et Reto Von Arx ancien attaquant vedette du HC Davos.
 
Le vendredi, la Suisse affrontait la Norvège, elle partait donc largement favorite et n’a pas failli durant le 1er tiers où elle a rapidement fait la différence en marquant 2 fois par Suri et Schäppi, c’était deux à zéro après un tiers entièrement hélvétique. Par la suite, les hommes de Fischer ont continué leur domination mais n’ont pas réussi à marquer se heurtant à un très bon portier norvégien, notamment Brunner qui a eu plusieurs fois le numéro 3 au bout de la crosse. A la 53e, Thoresen ancien du HC Lugano, réduira la marque mais cela sera anecdotique car les Suisses ne vont pas lâcher leur os. Dans la première rencontre, la Slovaquie a battu la Biélorussie 4-1, la finale opposera donc la Suisse aux Slovaques.
 
Samedi, la bande à Fischer retrouvait donc un adversaire d’un tout autre calibre en la personne de Slovaquie qui certes privé de ses joueurs de NHL, reste quand même une équipe redoutable. Dans le tiers initial, les 2 équipes ont eu des chances pour ouvrir le score mais rien, il faudra attendre la 30e et le but de Kudma pour voir le match se décanter, sur l’action suivante Romy après un magnifique travail de Von Gunten pouvait égaliser. La Suisse allait même prendre les devants 5 minutes plus tard grâce à Martschini en power-play. Dans l’ultime période, il fallait 4 minutes aux Slovaques pour égaliser par Skalicky. Puis plus rien, cette rencontre allait se jouer aux tirs au but et à ce jeu là les Suisses l’emportaient 2-1 avec des réussites de Suri et de Marc Wieser. La Suisse remporte donc cet Arosa Challenge. Dans l’ultime rencontre, La Biélorussie a battu la Norvège 5-1.
 
Patrick Fischer s’est déclaré satisfait après ce tournoi et il a également dit qu’il était très heureux de l’attitude des joueurs et de l’état d’esprit général de l’équipe. Au niveau du jeu, il a dit que tout n’était pas parfait mais que c’était bien d’avoir pu remporter les deux matchs car les attentes étaient très élevées.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...