trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Loisir
Hockey sur glace - TFL : Un week end bien rempli pour le CLA
 
Les Castors Loisirs Asnires (CLA) vont devoir jouer 2 parties mais galement de tenter de renouer avec la victoire. Les Asnirois doivent prendre des points contre les Caribous de Seine et Marne et sauver la maison face l'quipe des Elans de Champigny, leader provisoire de la Ligue 2.
 
Source : Mdia Sports Loisirs CLA Presse
Post par Hockey Hebdo le 20/02/2014 09:54
CLA - CARIBOUS

Samedi, le CLA rencontrait l'équipe de Dammarie. C'est l'occasion de prendre des points. En effet, les malchanceux visiteurs sont privés de glace depuis peu mais sont également venus en effectif réduit. Le coach Michel Ballasse a dû rechausser les patins pour compléter le banc.
Photo hockey TFL : Un week end bien rempli pour le CLA - Hockey Loisir
Photographe : Laurent Patrizio

Dés l'entame du match, les Castors ont compris l'importance de cette victoire. Gros pressing offensif et installation en zone d'attaque, les visiteurs n'arrivent pas à se dépêtrer de la tenaille. Ce n'est pas pour autant que les Caribous se laissent dominer avec l'ouverture du compteur. La faute asniéroise se paye immédiatement. Sortie de zone mal gérée ainsi qu'un mauvais repli défensif font les affaires des Caribous. Le CLA reprend ses esprits ainsi que le jeu en sa faveur, avec l'égalisation puis l'avantage au score, malgré un jeu local qui devient brouillon. Le système de jeu est devenu approximatif.
Au second tiers, l'avantage reste local. Les Castors retrouvent un jeu appliqué avec des sorties de zone propres, repli défensif et un effort certain de construction devant les filets adverses. Les Caribous essaient de s'en sortir mais c'est difficile. Le jeu n'est pas en leur possession. Une rencontre qui, à ce stade, sauf incident majeur, sera bel et bien victorieuse pour les Castors.
Le troisième tiers n'est pas l'image des deux précédents. La différence au tableau d'affichage donne des élans individualistes et montre un jeu beaucoup moins appréciable. Les Caribous n'arrivent toujours pas à remonter au score, les pattes lourdes. Une fin de match moyenne pour l'équipe locale. Dommage de ne pas avoir terminé la rencontre sur la lancée collective et de construction du second tiers.
Rencontre dominée et maîtrisée par les Castors qui se solde sur un 11-4 au moment du buzzer final.

Un match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance générale, permettant au CLA de remonter dans le classement mais avec deux matchs d'avances.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLA - ELANS CHAMPIGNY

Dimanche, les leaders de la ligue 2 devaient confirmer leur suprématie lors du match aller à Champigny  permettant d'asseoir leur lead et penser éventuellement à une remontée en ligue 1 la saison prochaine. Les consignes étaient simples pour le CLA. faire le match le plus sérieusement possible et essayer de décrocher la victoire et montrer une équipe capable de bien mieux.

Le match est lancé et aucun a priori semble venir perturber le jeu. Les équipes jouent et s'observent aucunement. On aurait pu s'attendre à un engagement moindre pour les Elans de Champigny qui avaient pris généreusement la victoire lors du match aller. Les visiteurs engagent le jeu en leur faveur et semblent prendre le dessus sur cette moitié de tiers.
Photo hockey TFL : Un week end bien rempli pour le CLA - Hockey Loisir
Elans de Champigny
Les Castors sont présents et ouvrent les premiers le score. L'effort d'avoir un jeu fluide et construit se paye. Les deux formations se respectent. Le jeu est très fair play. Les Elans ne sont pas une équipe facile à jouer et les erreurs ne sont pas permises. Néanmoins, les locaux retombent dans leurs travers, précipitation, mauvaise construction défensive.
Le second tiers commence comme la fin du second. Le match est maîtrisé par les visiteurs mais les pénalités sont évitées. Ce n'est pas pour autant que l'on peut clairement définir l'équipe dominante à ce stade du temps réglementaire. La rencontre est serrée et on observe de belles phases de jeu de part et d'autre. Les Elans sont solides mais semblent être attaqués par un début de fatigue en seconde moitié de tiers. Cela n'empêche pas Champigny d'être plus efficace et rapide. Rien est encore joué et les équipes rentrent aux vestiaires.
Encore 20 minutes pour dessiner un vainqueur. Les consignes sont données sur le banc du CLA. Les joueurs prennent des shoots et tentent de fatiguer le gardien et la défense adverse afin d'avoir le dernier mot. Champigny demande judicieusement un temps mort. On ne sent pas les visiteurs très sereins. Le doute serait-il présent dans la tête des joueurs, possible. La constance des Elans, malgré les efforts visibles des locaux, permet une très belle action menée du bout de la patinoire. Victoire de Champigny, non sans mal, sur un score final de 4 à 6.

En conclusion, très beau match délivré par les 2 équipes avec un grand respect et fair play. Match serré.
Les mots de Champigny : "Un vrai plaisir de jouer contre une equipe qui joue au hockey et très fairplay surtout."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...