trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Tipos Extraliga
Hockey sur glace - Tipos Extraliga : Semaine de reprise
 
Après la trêve internationale, la Tipos extraliga (élite slovaque) reprenait ses droits, faisons un petit point sur la situation
 
Source : hockeyslovakia.sk Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/11/2022 à 17:37
Après la trêve internationale, particulièrement délicate pour la Slovaquie qui a terminée dernière de la Deutschland Cup avec trois défaites (3-0 Allemagne, 4-3 ap Danemark et 3-2 ap Autriche), l'élite slovaque (Tipos extraliga) reprenait le chemin des glaces.
Photo hockey Tipos Extraliga : Semaine de reprise - Tipos Extraliga
hockeynitra.com
Continental Cup particulièrement réussie pour le HK Nitra

Et encore la semaine n'était pas tout à fait normale car, Nitra (vice-champion en titre) jouait à domicile les demi-finales de la coupe continentale. Tout s'est très bien passé pour Corgoň qui a terminé premier avec trois victoires (5-2 Asiago, 7-3 Krementchouk, 2-1 Oświęcim). Les Slovaques rejoignent donc la finale avec les Italiens d'Asiago (deuxièmes du groupe), ils y retrouveront les Gallois de Cardiff et les Ducs d'Angers qualifiés dans l'autre groupe (lire notre news). Du coup Nitra disputera le match de la 17ème journée contre le Slovan le 6 décembre. Le HKN a disputé le match de la 18ème journée en avance et l'a perdu contre les lynx de SNV. Le match de la 19ème journée se jouera lui mercredi à Prešov.


Classement inchangé en haut de tableau, Nové Zámky reste leader avec une semaine contrastée. Ils ont d'abord arraché une victoire en prolongation contre des lynx en forme, puis subit une déculottée à Poprad. Mais les taureaux ont brillé dimanche en écrasant Košice l'équipe en forme du moment qui restait sur six victoires de rang. Johnson marque un triplé dans cette rencontre. Du coup les oranges et noirs voient leur série de victoire se briser et occupent la sixième place mais bien placé pour remonter plus avant.
Le Slovan reste second avec deux victoires confortables remportées cette semaine, dont une remarquée contre le troisième, Zvolen litéralement surclassé dans un match très offensif.
Les lynx de Spišská Nová Ves et les renards de Michalovce ont connu une excellente semaine avec 7 points et 5 points collectés.
Photo hockey Tipos Extraliga : Semaine de reprise - Tipos Extraliga
hkpoprad.sk
Spišská Nová Ves prend des points pris aux 3 matchs

Poprad et Banská Bystrica restent irrégulières et peinent à se stabiliser dans le milieu de tableau. Par contre le Dukla Trenčín confirme ses bonnes dispositions avec 4 points récoltés et une remontée qui se poursuit au général.
Le MHk 32 poursuit sa descente au général/ Le club de Saint Nicolas a pourtant auteur d'un bon match mercredi qui s'est soldé par une victoire serrée contre Poprad grâce à un but en prolongation du Finlandais Kuru. Un bon résultat qui confirmait la victoire contre le leader NZ avant la trêve. Mais Liptovský Mikuláš explosait à Košice vendredi avant une victoire problématique contre les béliers, un adversaire direct dimanche. Trois buts encaissés en quatre minutes au dernier tiers ont offert une victoirei mportante à Banská Bystrica et plongé LM à l'avant dernier rang a seulement trois points de la zone rouge avec un match de retard.
Prešov reste dernier mais l'espoir est de mise pour les chevaux. Ils ont pris un bon point contre Michalovce avant de céder uniquement au dernier tiers à Bratislava après avoir fait jeu égal contre le champion en titre pendant 46 minutes. Le HC21 a encore un match en retard, contre Nitra qu'il disputera mercredi, une victoire relancerait complètement le club à la rose rouge. Mais il ne faudra pas se rater à domicile face à un adversaire qui sort sans doute un peu émoussé d'un week end européen. Les chevaux ont leur destin entre les sabots.

Deux journées la semaine prochaine (vendredi 23 et dimanche 25) pour une Tipos Extraliga qui reprendra enfin ses marques normalement après la trêve internationale et la Continental Cup.

Matchs de la semaine dernière

Mercredi 16 novembre (17ème journée)


Nové Zámky - Spišská Nová Ves : 3-2 TAB
Zvolen - Banská Bystrica : 6-3
Košice - Trenčín : 4-2
Liptovský Mikuláš - Poprad : 4-3 ap
Prešov - Michalovce : 1-2 ap
Nitra - Bratislava (match joué le 6 décembre)


Vendredi 18 novembre (18ème journée)

Spišská Nová Ves  - Nitra : 3-2 (joué le 13 novembre)
Poprad - Nové Zámky : 5-1
Banská Bystrica - Trenčín : 2-6
Košice
- Liptovský Mikuláš : 6-1
Michalovce - Zvolen : 2-3 TAB
Bratislava - Prešov : 5-2

Dimanche 20 novembre (19ème journée)


Liptovský Mikuláš - Banská Bystrica : 4-5
Poprad - Spišská Nová Ves : 3-6
Michalovce - Trenčín : 3-2 ap
Zvolen - Bratislava : 4-7
Nové Zámky - Košice : 6-2
Prešov - Nitra (match joué le 23 novembre)

Classement : 
  1. HC Mikron Nové Zámky : 39 pts
  2. HC Slovan Bratislava : 38 pts
  3. HKM Zvolen : 34 pts
  4. HK Grotto Spišská Nová Ves : 31 pts
  5. HK Dukla Ingema Michalovce : 31 pts
  6. HC Košice : 30 pts
  7. HK Poprad : 25 pts
  8. HK Dukla Trenčín : 22 pts
  9. HC '05 Banská Bystrica : 22 pts
  10. HK Nitra : 21 pts
  11. MHk 32 Liptovský Mikuláš : 20 pts
  12. HC 21 MV Transport Prešov : 17 pts
 

Hockey Hebdo essaiera de vous donner régulièrement des nouvelles de la Tipos Extraliga fraichement arrivée de Slovaquie. Si possible une petite news tous les lundis pour résumer la semaine passée.
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...