trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Tipos SHL : Resserrement
 
Le classement se resserre après les défaites des clubs du haut de tableau. Martin et Trnava tirent leur épingle du jeu pour se rapprocher du sommet. Žiar nad Hronom est de retour dans la zone qualificative
 
Source : hockeyslovakia.sk Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/01/2023 à 14:30
Photo hockey Tipos SHL : Resserrement - Hockey en Europe
Photographe : Mário Bóna pour hkmskziar.sk
Le HK MŠK Indian déjoue Humenné pour passer 10ème
Žiar nad Hronom retrouve des couleurs et revient dans les places qualificatives en vue des playoffs après deux succès consécutifs. Après une défaite logique chez le leader le MŠK Indian s'est imposé logiquement contre l'équipe slovaque U18 avant de remporter devant ses partisans un brillant succès face à Humenné qui n'est plus que l'ombre de lui même. L'Indien n'a pas un point d'avance sur Levice dernier non qualifié pour l'instant mais deux seulement de retard sur la neuvième place il devra donc jouer serré pour continuer d'être dans les bonnes places.
Derrière la course est serrée. Levice s'est imposé chez le HK '95 dans un succès très important dans la course aux playoffs, mais par contre a été séchement battu à domicile malgré un bon combat contre Martin. Les lions sortent des places qualificatives pour les séries mais à égalité avec l'Indian, rien n'est perdu.
Brezno continue de défendre chèrement sa peau et s'est incliné encore une fois d'un but face à Martin. Puis les Knights se sont offerts la peau des loups à domicile avec un succès brillant acquis aux tirs au but. Malgré tout, Brezno a 14 points de retard sur la dernière place qui évite la relégation, autant dire que le gouffre est quasiment impossible à combler alors qu'il ne reste que dix matchs à disputer avant la fin de saison.
Žilina creuse son avance en tête du championnat avec 4 points remportés cette semaine contre seulement deux pour son premier poursuivant. Les loups ont logiquement croqué l'Indien avant de s'incliner aux tirs au but et à la surprise générale face à Brezno le dernier de la classe. Une première défaite après huit victoires de rang. Quatre points séparent désormais les Vlci et les lions, rien n'est encore fait.
Le HC 19 continue de peiner dans ce mois de janvier difficile où Humenné est devenu méconnaissable. Il s'est imposé à domicile dans la douleur après une séance de tirs au but face au club réserve du Slovan. En déplacement à Žiar, les lions ont encore du s'incliner pour la quatrième fois en six matchs.
Photo hockey Tipos SHL : Resserrement - Hockey en Europe
hkmartin.sk
Martin domine les Knights et s'empare du troisième rang

Martin remonte sur le podium avec une excellente semaine de deux victoires ce qui porte le total à quatre d'affilée. Le HK Vitar s'est imposé de justesse face aux Knights avant de remporter un bon succès à Levice avec un blanchissage (40 arrêts) de Maťovič
.
Les Gladiators se replacent au quatrième rang avec deux succès cette semaine. Un énorme succès face à Skalica qui leur permet de doubler leur adversaire du jour. Trnava a peiné pour se débarasser de Topoľčany et ne l'emporte qu'en prolongation grâce à un but de Miklík.
Sale semaine pour Skalica qui descend au général après une déroute à domicile contre Trnava mercredi et une défaite dans la capitale face au Modré Krídla aux tirs au but.
Le Spartak se replace dans le milieu de tableau, mais a concédé une défaite importante et inattendue à Topoľčany qui lui fait perdre des points clés. Dubnica s'est toutefois relancé avec une belle victoire face au HK '95 qui lui permet de le depasser et de passer 6e.
Považská Bystrica a connu une semaine décevante. Les panthères noires ont remporté une victoire arrachée en prolongation face à l'équipe Slovaque U18. Puis PB a été battu à domicile par Levice et s'est finalement incliné à Dubnica nad Váhom. Považská Bystrica occupe pour l'instant la septième place à un point de la sixième place et deux de la cinquième, un rebond devrait lui permettre de grimper plus haut.
Les Modré Krídla continuent de performer en milieu de tableau, ils sont allés chercher un point à Humenné avec une défaite aux tirs au but. Puis se sont imposés en fusillade face à Skalica. Trois points qui permettent au Slovan B de se maintenir dans le top 8.
Topoľčany assure sa place dans le bon groupe avec un excellent succès remporté devant ses partisans face au Spartak. Après un match extrêmement disputé, il s'incline à Trnava en prolongation mais sauve un bon point.

Mardi 17 janvier (58ème journée)

Považská Bystrica - Slovaquie U18 : 3-2 ap

Mercredi 18 janvier (32ème journée)

Skalica - Trnava : 1-6
Žilina - Žiar nad Hronom : 6-2
Humenné - Modré Krídla Slovan : 4-3 TAB
Martin - Brezno : 3-2

Považská Bystrica - Levice : 3-4
Topoľčany - Dubnica : 5-2

Jeudi 19 janvier (59ème journée)

Žiar nad Hronom - Slovaquie U18 : 4-1

Vendredi 20 janvier (33ème journée)

Trnava - Topoľčany : 6-5 ap
Brezno - Žilina : 2-1 TAB
Dubnica - Považská Bystrica : 4-2
Levice - Martin : 0-2
Modré Krídla Slovan - Skalica : 3-2 TAB
Žiar nad Hronom - Humenné : 3-1
 

Classement :
  1. Vlci Žilina : 69 pts
  2. HC 19 Humenné : 65 pts
  3. HK Vitar Martin : 62 pts
  4. HK Gladiators Trnava : 60 pts
  5. HK Esmero Skalica : 58 pts
  6. TSS Group Spartak Dubnica nad Váhom : 57 pts
  7. HK '95 Považská Bystrica : 56 pts
  8. Modré Krídla Slovan Bratislava : 51 pts
  9. HC Topoľčany : 43 pts
  10. HK MŠK Indian Žiar nad Hronom : 41 pts
  11. HK Levice : 41 pts
  12. HK Brezno Knights : 27 pts
  13. Slovaquie U18 : 3 pts
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...