Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Tipsport Liga
Hockey sur glace - Tipsport Liga : Le haut est en bas
 
Les trois premiers sont vaincus, ce qui permet à Žilina et Banská Bystrica de se rapprocher du podium. En bas, les quatre derniers (Prešov, Spišská Nová Ves, Zvolen, Michalovce) l'emportent
 
Source : hockeyslovakia.sk Phil Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/01/2026 à 21:18
Košice - Prešov : 4-6
Bratislava - Banská Bystrica : 2-4
Michalovce - Liptovský Mikuláš : 4-3
Trenčín - Žilina : 1-3
Spišská Nová Ves - Poprad : 3-1
Nitra - Zvolen : 3-5

Photo hockey Tipsport Liga : Le haut est en bas - Tipsport Liga
TASR
Prešov, dernier, s'impose sur Košice, troisième
Prešov signe une excellente entrée dans la nouvelle année, aussi bien qu'elle avait quitté l'ancienne. Deuxième victoire de suite donc pour les chevaux qui l'emportent dans le derby de l'est à Košice, champion en titre surpris par une remontée en dernier tiers, une vieille habitude des Prešoviens cette saison. Ullman ouvre le score après à peine une minute de jeu sur powerplay. Les locaux égalisent très vite et passent ensuite devant grâce à Plokhotnik. Les chevaux égalisent dès la première minute de jeu du deuxième vingt. Profitant d'un powerplay, Mikúš remet son équipe devant. Au début du dernier tiers, Havrila creuse l'avance locale. Avtsin réduit le score dans la minute qui suit, deux minutes plus tard Rockwood égalise. A six minutes de la fin, Indrašis donne l'avantage aux Prešoviens  pour son deuxième but en deux matchs. La minute qui suit Avtsin double l'avantage des équidés. Košice force mais ne reviendra pas. Victoire importante et encourageante pour Prešov mais pour autant comme ses concurrents directs ont tous gagné leur écart gargantuesque (11 points) ne se réduit pas.
Spišská Nová Ves a en effet déjoué Poprad avec un hat trick de Martel mué une fois encore en héros. Les lynx restent pour autant dans la zone rouge car leur deux prédécesseurs ont gagé.
Le HKM reste hors du gouffre en s'offrant la tête de Nitra, deuxième du championnat. Le Corgoň menait pourtant 2-0 au premier tiers puis 3-1 à la moitié du second mais Zvolen parvient à égaliser avec un penalty puis Hecl donne l'avantage à dix minutes du terme. Un dernier but en cage vide écarte définitivement le vice-champion en titre. 
Michalovce s'impose sur le fil contre le HK32 et maintient sa neuvième place et se rapproche à deux longueurs de la huitième. Meliško marque le but victorieux en fin de partie, Virtanen compte deux points.

Žilina profite de la défaite conjuguée des trois équipes du podium pour recoller après son succès à Trenčín.
Banská Bystrica suit également à deux points derrière en s'imposant sur la glace du Slovan le leader. Les deux formations se rendent coup pour coup dans un duel de toute beauté. A moins de quatre minutes de la sirène finale, Valach brise l'égalise en faveur des béliers. Bratislava pousse mais en vain, la sortie du gardien permet un but en filet désert. 


Classement :
  1. Slovan Bratislava : 69 pts
  2. HK Nitra : 65 pts
  3. HC Košice : 62 pts
  4. Vlci Žilina : 62 pts
  5. HC MONACObet Banská Bystrica : 60 pts
  6. HK Poprad : 53 pts
  7. HK32 Liptovský Mikuláš : 51 pts
  8. HC Dukla Trenčín : 46 pts
  9. HK Dukla Michalovce : 44 pts
  10. HKM Zvolen : 42 pts
  11. HK Spišská Nová Ves : 42 pts
  12. HC Prešov : 31 pts
 
 
© 2026 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...