trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France : Colmar (Les Titans)
Hockey sur glace - Tournoi de Colmar - 2ème journée
 
Résultats de la deuxième journée du TIC
 
Source : Hockey Hebdo Joatham Charrue
Posté par Hockey Hebdo le 20/08/2011 à 02:55
Photo hockey Tournoi de Colmar - 2ème journée - Hockey en France : Colmar (Les Titans)
Le programme de ce vendredi démarrait par une rencontre de division 1, puisque les deux clubs engagés, Courbevoie et Reims, ont terminé respectivement 9ème et 4ème de la saison régulière en D1. Les deux équipes se croisent régulièrement et se connaissent bien. Courbevoie s’était incliné la veille contre Strasbourg, sur le score de 8-2, alors qu’il s’agit du premier match de la compétition pour Reims.
L’avantage théorique est donné à Reims, et les Phénix comptent bien capitaliser dessus. Ils prennent rapidement le match à leur compte et construisent leur offense avec une grande stabilité : les attaquants montent toujours en escadron à trois, les efforts ne sont jamais solitaires. Cela paie rapidement, puisqu’ils ouvrent le score grâce à Eriksson puis à Vrielynck. Le jeu courbevoisien est plus brouillon, mais laisse toute latitude aux essais improbables mais courageux.
Dans un match prolifique en but, des individualités se détachent : du côté de Reims, Eriksson en inscrit 3, Vrielynck 2. Chez les Coqs, c’est Levot qui fait un grand match en marquant 4 buts (sur les 6 de son équipe). Les styles de jeu des deux équipes n’ont rien en commun, mais chacun se montre efficace à sa manière, et malgré la main-mise tactique des Phénix, le score reste très serré. Le jeu monte en tension physique mais également en précision technique. Les frictions se multiplient, l’électricité est dans l’air et juste avant la fin du deuxième tiers-temps, une bagarre générale éclate, à la suite d’une action en direction des filets courbevoisiens. La rixe prend une ampleur que les arbitres ont du mal à canaliser, et les minutes de pénalité pleuvent ; le gardien des Coqs est même renvoyé immédiatement au vestiaire. Le coach de Courbevoie déclare que c’en est trop, il insiste pour en rester là dans cette période et suggère que tout le monde aille se calmer pendant la pause. Après de houleux débats, c’est finalement ce qui se passe, le match reprend donc après une pause avec une dernière période de 21 minutes. Le gardien remplaçant de Courbevoie ne pouvant plus jouer, c’est le gardien remplaçant de Reims qui enfile un maillot des Coqs pour pouvoir continuer le match.
La suite du match se déroule sans incident, mais l’ambiance est étrange, les frustrations se ressentent et le jeu en pâtit. La rencontre s’achève sur le score de 8-6, dans une atmosphère étrange. Les Phénix n’ont pourtant rien à se reprocher, ils ont mérité amplement cette victoire, et les Coqs n’ont rien à regretter non plus, ils ont tout donné. Courbevoie prend donc la 3ème place du groupe, les places 1 et 2 seront disputées entre Reims et Strasbourg, samedi à 20h30

Courbevoie 6 - 8 Reims

Buts pour Courbevoie : Levot x4, Kovopka, Slupski
Buts pour Reims : Eriksson x3, Vrielynck x2, Sabatier, Lachance, Hordelalay




En deuxième partie de soirée, l’équipe des Diables Rouges de Briançon affrontait Utica NY College. Les universitaires américains avaient perdu la veille contre l’équipe d’Ajoie, alors que Briançon entame le tournoi. L’équipe de Briançon a beaucoup changé son effectif depuis l’année passée, avec la moitié des joueurs remplacés par de nouvelles recrues, en particulier le gardien. C’est donc drapé d’un voile de mystère que les Diables Rouges montent sur la glace.
Quoiqu’il en soit, le niveau de jeu est impressionnant. La rapidité rivalise avec la précision des deux équipes, dès les premiers instants du match. Néanmoins, le round d’observation est très long, les équipes se jaugent, se testent, et aucune ne parvient à faire de réelle différence. Les Briançonnais sont sans conteste mieux positionnés stratégiquement, mais la fougue des jeunes américains compense largement, et les deux équipes font jeu égal pendant les deux premiers tiers-temps. La première période s’achève sur le score totalement improbable de 0-0 : tant d’occasions ont été construites qu’il est difficile à croire qu’aucun palet ne soit rentré. Fidèle à eux-mêmes, les deux gardiens de la sélection américaine réalisent des arrêts spectaculaires. Les Diables donnent un petit coup d’accélérateur en seconde période, et les joueurs d’Utica répondent immédiatement. La période s’achève sur le score de 1-1 (buts de Leveque et Contini).
Briançon se démène pour acquérir et conserver un avantage : ils ont fait quelques erreurs au début du match, ils ont eu de la difficulté à se trouver, à connaître les nouvelles lignes. Désormais, tout fonctionne, et ils mitraillent le gardien américain, inscrivant au passage 2 buts, ce qui leur procure une avance confortable, 3-1.
À 1:17 de la fin du match, quand tout semblait perdu pour la sélection américaine, Contini (encore lui) décoche un tir ravageur à travers la cohue devant les buts et ramène son équipe à une seule longueur de retard. Le coach américain fait immédiatement sortir le gardien, et les 6 attaquants trouvent une fois encore les chemins des filets. Deux buts en moins d’une minute, Contini signe au passage un “Hat Trick” et obtient une séance de tir aux buts.
Les tirs aux buts sont haletants, il faut aller jusqu’au 6ème tireur pour départager les deux équipes, décidément de niveau très égal, et c’est Briançon qui l’emporte, sur le tir final de Castonguay.
Le match était très serré, dans un groupe très serré également. La sélection Utica NY College ira rejoindre Courbevoie dans le match pour la 5ème place dimanche matin, tandis que Briançon affrontera Ajoie samedi à 17h pour se disputer la place en finale.

Briançon 4 - 3 Utica NY College (après t.a.b)

Buts pour Briançon : Leveque, Gaborit, Castonguay
Buts pour Utica NY College : Contini x3

La journée de vendredi n’a déclaré aucun vainqueur, mais elle a été déterminante pour les dernières places de chaque groupe, occupées par Courbevoie et Utica NY College. Le programme de samedi est tout particulièrement alléchant, tout se jouera pour les deux places en finale.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...