Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3 : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - Tours : Assemblée riche d'enseignements
 
Assemblée générale du club des Remparts de Tours
 
Source : Tours / Sé.B - nc Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 03/07/2011 à 19:10
Photo hockey Tours : Assemblée riche d
Photo : Sébastien Barrieras

L'heure était venue de faire un bilan, tant sur le plan comptable que sportif, après la toute première saison des Remparts de Tours à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi soir dernier. Sur le premier point, et après une démonstration très appréciée par un responsable du cabinet Stego, il appert que la situation du club est saine et que les objectifs sont atteints.

Le président du club, M. Stéphane Mariano a pu présenter, d'une manière implacable et rigoureuse (Power Point à l'appui) le bilan sportif. Il a souligné, à ce titre, que Tours avait le 5ème public de France toutes divisions confondues avec une moyenne de 1700 spectateurs par match. Rappelons que les Remparts évoluent en D3. C'est également le meilleur taux de remplissage en Indre et Loire alors que le football évolue en Ligue 2, le volley ball en Pro A et le hand ball en élite.

Il a rappelé que l'organisation du carré final de D3 qui s'est tenue à Tours a connu un vif engouement de la part de la FFHG et que son président, M. Tardif, était venu voir un match des Remparts contre Limoges.

Il a évoqué la difficulté de certaines équipes (Avignon, Deuil-Garges et Viry) et qu'une proposition a été faite à Tours pour, le cas échéant, évoluer en D2. M. Mariano a précisé que tous les documents ont été envoyés à la FFHG et que la décision serait connue le 8 juillet prochain.

Le club travaille à une éventuelle organisation d'un match de l'équipe de France contre l'Italie le 22 avril ainsi qu'une conférence avec les stars du hockey français.

M. Mariano a souligné le fait que Normand Roy et Radek Stepan formaient un binôme à part entière pour le bien du club et de toutes les catégories. Normand Roy a pu ainsi présenter un bilan prometteur du hockey mineur :

U7 : Participation à un tournoi
U9 : L'équipe a gagné tous ses matchs de tournois COS Ouest - Premières places aux tournois de Cholet, Annecy, Tours et Joué les Tours...).
U11 : Premier de la poule du COS Ouest (aucune défaite) - Vice champion COS Ouest (1er tournoi NHL à Tours...)
U13A : Premier de la poule du COS Ouest (16 victoires-211 buts marqués-5 encaissés) - Champion COS Ouest - 1er tournoi NHL à Tours...
U13B : Carré final U13 - Participation tournoi NHL à Tours
U15A : 1er de la première phase du championnat - 4ème des finales nationales derrière Amiens, Rouen et Chamonix - Romain Bournand participe au concours des olympiades jeunes à Bercy et est sélectionné pour un stage avec l'équipe de France en août.
U15B : Cette seconde équipe avait pour but que tous les U15 puissent avoir du temps de glace
U18 : 3ème Elite B - Montée en Elite A pour la prochaine saison - Victor Pimbert sélectionné pour le regroupement en EDF contre la Slovénie - Maxime Boulianne et Alexis Crosnier sélectionnés pour le regroupement EDF à Annecy
U22 : 2ème de la phase régulière Excellence Ouest - Demi-finale nationale (forfait en raison du carré final D3).

Enfin l'heure était venue de converser librement autour d'un pot de l'amitié.





 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
lafouine a écritle 04/07/2011 à 18:42  
pitchoune, je m'étonne de vos propos en parlant à la place de Mr STEPAN et du Président des Remparts, cela peut les mettre dans une situation inconfortable. D'ailleurs j'invite hockey hebdo à suprimer ce post.
pitchoune a écritle 04/07/2011 à 14:09  
CdriK a écrit le 03/07/2011 à 20:11
As ton eu des nouvelles de Robert Millette? Lol

Oh comme c'est gentil mais non je plaisante évidemment encore une personne qui vient pour mettre la zizanie!!!
Cher Cdrik ne t'en fais pas pour Bob il va très bien et il n'est jamais loin du club...Il ne faut pas oublier que Radek est très proche de lui et que notre président à beaucoup d'estime pour Bob...alors le sujet est clos!!!
gauffixxx a écritle 03/07/2011 à 20:31  
TOURS EST EN GRAND CLUB ET JE SUIS HEUREUX DE CONSTATER QUE MALGR2S LA R2TROGATION EN D3 le club se porte bien et les supporters sont resté fidele. bravo a vous
a écritle 03/07/2011 à 20:11  
As ton eu des nouvelles de Robert Millette? Lol
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...