Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - U18 Elite B : Tours en pleine confiance
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 22/03/2014 à 17:34
Photo hockey U18 Elite B : Tours en pleine confiance - Hockey Mineur
Photo : Faustine Le Terrien

Tours
- Caen : 8 - 2 (1-1, 5-0, 2-1)
Pénalités
Tours : 12'
Caen : 53'
Spectaeurs : 350 spectateurs.


A l'occasion du premier des deux matchs de la finale U18 Elite B, les Tourangeaux ont pris une très sérieuse option sur la victoire finale en s'imposant 8-2 contre Caen.

C'est devant un public finalement venu en nombre que les deux équipes se sont disputé le droit à la montée à l'échelon supérieur même si ce premier match n'est qu'un indicateur puisque, demain dimanche, à l'heure du déjeuner, les deux équipes en découdront à nouveau. Côté local, on notera le triplé de Thomas Boulianne et le doublé de Mattis Boissé et surtout les six buts d'avance.

Virgile Mariette, le coach de l'équipe de Caen, reste tout de même très satisfait du comportement de ses joueurs. Celui qui est à la tête de la formation chez les Drakkars depuis maintenant deux ans demeure optimiste pour demain même s'il concède que l'équipe de Tours a bien joué sur sa glace.
"On est un peu frustré d'avoir pris toutes ces pénalités alors que nous avons été l'une des équipes les plus fair play en saison régulière. Alors forcément on s'énerve un peu. J'ai deux blessés et un suspendu. Il va falloir que je re-compose mes blocs avant le deuxième match.
Photo hockey U18 Elite B : Tours en pleine confiance - Hockey Mineur
Photo : Faustine Le Terrien

Je reste tout de même un peu déçu par cette contre-performance. L'arbitrage n'a pas été facile et ne nous a pas franchement convaincu. Oui, ils sont meilleurs que nous, mais nous avons joué trop souvent en infériorité.
Cela dit, je n'oublie pas que, l'année dernière, nous jouions en excellence et que, cette saison, l'objectif avoué était le maintien. Cette année, tous nos matchs ont été serrés, à quelques exceptions près. On a vraiment un super groupe. On a peut-être vu, à Viry, lors de notre quart de finale, qu'on pouvait aller loin. Oui, je pense que ce fut le déclic.
On propose un jeu assez défensif basé sur quelques joueurs rapides qui font mal en contre."

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...