Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - U22 : choc au sommet
 
Le leader Rouennais se rendait chez son dauphin, Grenoble. Un match capital pour les deux en vue des phases finales
 
Source : La Rédaction JC Salomé
Posté par Hockey Hebdo le 04/03/2012 à 21:06
Photo hockey U22 : choc au sommet - Hockey Mineur
photo : Jean-Christophe Salomé
A quatre journées de la fin du championnat, les Dragons de Rouen sont premiers avec 5 points d'avance sur les Grenoblois. Avec 2 matchs en retard, Grenoble peut espérer ravir la première place à la faveur de leurs matchs en retard, mais il leur faut l'emporter sur les champions de France en titre.

Du côté de Grenoble, quelques magnusiens sont laissés au repos : Nicolas Arrossamena, Sébastien Raibon, Kévin Dusseau.

Le match est vite lancé, les Grenoblois ouvrent le score par Mathieu Briand à 3'54, très en vue ce soir. Grenoble bénéficiera ensuite d'une double supériorité numérique qui ne sera pas convertie par Rouen. Le match est engagé, avec quelques contacts, notamment des deux grands gabarits grenoblois, Suzzarini et Briand.
Dans le 2e tiers, Grenoble prend le large et Rouen semble prendre l'eau. Malgré quelques assauts dangereux, Antoine Bonvalot veille et reste concentré. A 33'06, Lou Bogdanoff et, à 38'23, Mathieu Briand sur un break donnent 3 buts d'avance.
Photo hockey U22 : choc au sommet - Hockey Mineur
photo : Jean-Christophe Salomé
Dans le dernier tiers, César Joffre condamnera les espoirs rouennais (4-0, 49'19). Le portier U18, Antoine Bonvalot, signe un nouveau blanchissage.

Malgré plusieurs pénalités de part et d'autre, les power-plays sont restés stériles. Rouen aura tout tenté dans cette rencontre, mais a paru un ton en-dessous des locaux.
Avec deux rencontres de moins et 3 points de retard, les Brûleurs de Loups sont en droit d'espérer ravir la première place aux Dragons, synonyme de Finale à la maison s'ils y parviennent.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
bibifricotin a écritle 06/03/2012 à 15:14  
Bonvalot progresse de jour en jour,
en face beaucoup trop de palets relachés de la part d ylonen !
pouffy a écritle 06/03/2012 à 08:20  
tout simplement les grenoblois ont ete plus fort sur tout les niveaux et bonvalot du haut de ses 18 ans se rapproche du niveau de la magnus , bravo belle equipe et go go go pour le titre
jo 71 a écritle 05/03/2012 à 20:58  
Les rouennais avaient joue la veille ?
A Grenoble il y avait dans l equipe 8-9 cadets qui avaient aussi joue la veille ainsi qu une grosse ligne de junior qui etaient present lors du cinquieme match couperet la veille au soir en elite contre Epinal.
Donc bon a la limite seule la fatigue liee au voyage aurait pu faire une difference mais c est comme dans tous les matchs en fait donc pas l peine de relever
JIM3 a écritle 05/03/2012 à 20:46  
Du lourd !
Avec Magic Dusseau , Arrossamena le titre U22 est en vue .
Bonvalot enchaine les bons matchs , il se rapproche du niveau des gardiens de Magnus
wilki76 a écritle 05/03/2012 à 19:53  
Si c'est les mêmes joueurs le score n'est pas étonnant vu que le jour d'avant ces joueurs jouaient les play off contre Reims à Rouen, ça ferait samedi soir match dimanche dans la journée voyage jusqu'à Grenoble puis match. Donc soit effectivement il y avait plein d'absent à Grenoble soit ils étaient rincés
Valmo73 a écritle 05/03/2012 à 08:45  
De retour de Pôle sud, je confirme la supériorité de Grenoble sur l'équipe de Rouen complètement débordée.
Pour Grenoble même privé de ses cadres, puissance, esprit d'équipe, intensité, envie..
Pour Rouen pourtant juste privé de Rech, lassitude, manque d'envie et de réalisme... fatigue???
Le coach Rouennais devrait très vite rectifier le tir avant les 1/2 finales car au vu de cette prestation et des résultats de sa D2 (équipe composée en majorité des mêmes joueurs) je ne vois vraiment pas comment ils pourraient conserver leur titre cette année..
Allez les brûleurs de loups!!!!!!
jeanluc a écritle 04/03/2012 à 23:17  
Un excellent match, avec un Bonvalot qui a très bien gardé ses buts et des Brûleurs bien plus réalistes que les Dragons. Une grosse présence face au but, de l'intensité et une bonne finition, le tout a payé. Arossaména et Dusseau étaient de la partie, mais dans les tribunes, ainsi qu'une affluence vraiment pas mal, et même une groupe "d'Irré U22" avec tambour et trompette ! Il y avait même le mégaphone !
Dans cette configuration, loin des conséquences des turpitudes de l'ancienne direction, on voit une équipe de Grenoble donner toute sa dimension, celle d'un grand club français de hockey sur glace, avec une équipe puissante. Ce qui devrait être le cas en Magnus...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...