Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Angers (Les Ducs)
Hockey sur glace - Un 4e centre de formation en France
 
Le club de hockey sur glace amateur d'Angers est heureux de vous annoncer l'ouverture du 4ème Centre de Formation de Hockey sur Glace de France.
 
Source : AHCA AHCA
Posté par Hockey Hebdo le 06/09/2017 à 13:42

Communiqué de presse du Centre de Formation AHCA


Un projet ambitieux pour le Angers Hockey Club Amateur
 
Avec la construction d'une nouvelle patinoire à horizon 2019 à Angers, le Angers Hockey Club Amateur (AHCA) ouvre le 4ème centre de formation en France.
Après Rouen, Grenoble et Amiens, le club de hockey sur glace d'Angers poursuit sa politique de structuration et complète sa filière de haut niveau. En effet, à compter de la rentrée 2017, l'AHCA se donne les moyens d'ouvrir un centre de formation pour les jeunes ayant le souhait et la capacité de mener un double projet sportif et scolaire.
En accompagnant ses licenciés en partenariat tripartite étroit entre le club, le jeune et l'établissement scolaire, l'AHCA entend les former au haut niveau tout en les préparant à un avenir professionnel. Un moyen de faire rayonner ses jeunes formés au club mais aussi d'attirer de jeunes talents et les inciter à choisir Angers comme club de formation.
L'objectif sportif du club est simple : réussir à faire performer ses jeunes pousses au sein de leur équipe, leur permettre d'intégrer l'équipe de France U20 et réussir la passerelle avec des clubs de D2, D1 et de Ligue Magnus.
Dans la dynamique du projet club signé en 2016 entre la SA des Ducs d'Angers (hockey professionnel) et l'AHCA (hockey amateur), et dans la continuité du Parcours d'Excellence Sportive (PES) obtenu en 2010 (Centre d'entraînement U15 et Pôle Espoirs U18), l'ouverture de ce Centre de Formation s'inscrit également dans le projet de la Ville d'Angers "Angers Sport 2020" qui vise le développement de l'offre sportive et le rayonnement des sportifs angevins sur le territoire national.
La labellisation du centre de formation est conditionnée à la validation de la Commission "Sport de Haut Niveau" du Ministère des Sports, suite à un audit conduit au cours de la première année d'activité selon un cahier des charges. De fait, l'AHCA, dont le dossier est porté par le Directeur Technique National de la Fédération Française de Hockey sur Glace auprès du Ministère des Sports, ouvre son Centre de Formation à compter de la rentrée 2017 pour une validation en juin 2018. Le club d'Angers portera ainsi le 4ème Centre de Formation de France.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...