Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - VHL : Le Dynamo SPB champion
 
Le Dynamo Saint-Pétersbourg remporte la Coupe Bratin
 
Source : vhlru.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 28/04/2018 à 09:43
Pour la première fois de son histoire, le Dynamo Saint-Pétersbourg, club ferme du Vityaz Podolsk, remporte la Coupe Bratin qui sacre le champion de la VHL (deuxième niveau russe).
Photo hockey VHL : Le Dynamo SPB champion - KHL - Kontinental Hockey League
VHL

 
Le Dynamo a surclassé la saison régulière et termine très largement en tête du championnat. Au premier tour il balaye aisément le Molot Prikamié Perm. L'héroïque résistance du Metallurg Novokuznetsk au deuxième tour ne suffit pas et les Pétersbourgeois s'imposent 4-1. Les demi-finales tournent courts et le Dynamo balaye le Zauralié Kurgan.
 
Le SKA-Neva Saint-Pétersbourg, club ferme du SKA Saint-Pétersbourg, a terminé deuxième de la saison régulière et n'a pas non plus tremblé en playoffs. Au premier tour il passait un balayage au Khimik Voskressensk. Le Toros Neftekamsk résistait mieux au deuxième tour mais devait capituler face aux marins 4-2. Le Neftyanik Almetievsk, champion en titre, est séchement dominé 4-1 en demi-finale.

Les deux meilleures équipes de la VHL se retrouvent donc logiquement en finale.
Photo hockey VHL : Le Dynamo SPB champion - KHL - Kontinental Hockey League
VHL
Le premier match tourne à l'avantage des policiers qui l'emportent 1-0 sur un unique but de Petrakov tandis que Samsonov blanchit. Au match 2 le Dynamo encore plus séduisant gagne 4-2 et double son avantage. Pour son premier match à domicile, le SKA-Neva renverse la tendance et l'emporte 2-1 en prolongation grâce à Orlovitch-Grudkov. Le Dynamo reprend un avantage (décisif ?) en remportant le match 4 3-1. A domicile, les policiers peuvent conclure mais ils se font piéger par les marins qui l'emportent 4-3 ap grâce à un but en prolongation de Grebenchikov. Hier se déroulait le match 6 à Saint-Pétersbourg, certes, mais dans la patinoire du SKA-Neva qui devait l'emporter pour rester en vie. Après un très long score de parité, à cinq minutes du terme Moldtsov donne la victoire au Dynamo qui remporte la Coupe Bratin.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...