Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - WHL : Edmonton à une marche du titre
 
Match 5
 
Source : Hockey Hebdo / Baptiste Favre B. F.
Posté par Hockey Hebdo le 10/05/2014 à 22:53
Photo hockey WHL  : Edmonton à une marche  du titre - Hockey dans le Monde
Photo : WHL

Cette finale de la WHL est complètement folle. Après deux matchs à maîtriser les débats, voilà que la tendance s'est inversée. Portland est aujourd'hui mené 3-2 après une défaite à domicile 3-2 hier soir. Les voilà dos au mur, obligés de gagner le match 6 à Edmonton pour rester «  en vie  » dans cette finale et espérer disputer une septième manche.

Ce match fut marqué, une nouvelle fois, par l'indiscipline chronique des deux équipes. La première période est dominée par Portland qui arrivait à se procurer 13 tirs contre 9 mais butait encore et toujours sur un Jarry des grand soirs. Malgré cela, les locaux ouvraient la marque à la 15mn par Bittner. Mais les Oil Kings profitaient de leur quatrième situation en supériorité numérique pour égaliser par Kulda à 1m30 de la fin du premier tiers.

La deuxième période commençait et on restait dans l’indécision la plus complète sur la suite de ce match. Portland dominait aux tirs encore une fois (18 contre 10) et bénéficiait de deux situations de supériorités numériques mais n'a jamais  trouvé le chemin des filets. Dans ce genre de rencontre, on le sait, la finition est importante et, pour le coup, les Hawks n'ont pas été réalistes. A l'inverse, Edmonton trouvait par deux fois le but de Corbin Boes par l'intermédiaire de Reinhart dès le début de la deuxième période (2mn) et par l'indiscipliné du soir, Samuelsson (7 mn), aussi talentueux que nerveux.

Le troisième tiers voyait la défense très solide d’Edmonton, comme à son habitude, gêner l’attaque des locaux en ne concédant que 8 tirs et en redevenant discipliné (aucune pénalité de tout le troisième tiers).

Alors, voilà Edmonton mène 3 victoires à deux dans cette finale, avec l'avantage de jouer le match décisif à domicile, dans la nuit de dimanche à lundi. Les Oils Kings auront donc l'occasion de remporter le trophée et de valider leur billet pour la Memorial Cup.

3 étoiles du match

1ere étoile  : Paul Bittner (POR)
2ème étoile  : Tristan Jarry (EDM)
3ème étoile  : Mathew Dumba (POR)
 

Retrouvez l'article de présentation de cette finale par Baptiste
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...