Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - LHJMQ - Classique Hivernale, acte 2
 
Les Tigres mettent un terme à la Classique Hivernale en blanchissant les Voltigeurs
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 11/02/2018 à 14:14
 
Photo hockey LHJMQ - Classique Hivernale, acte 2 - KHL - Kontinental Hockey League




DRUMMONDVILLE, QC - Les Tigres de Victoriaville l’ont emporté par la marque de 2-0 sur les Voltigeurs de Drummondville dans le second et dernier match de la Classique Hivernale Drummondville 2018, disputé samedi après-midi, à la patinoire extérieure Victor-Pépin.






Le gardien de but Tristan Côté-Cazenave a été intraitable dans la victoire des Tigres, repoussant l’ensemble des 37 tirs dirigés sur lui par les Voltigeurs, en route vers son second blanchissage de la saison.
En offensive, Maxime Comtois a mené les siens avec un but et une passe, alors que l’attaquant Vitalii Abramov s’est vu crédité de l’autre but dans la victoire.

Du côté de l’équipe locale, le gardien Olivier Rodrigue en était à un deuxième départ en autant de jours et il a stoppé 18 tirs sur 20 dans la défaite.

En plus du blanchissage de Côté-Cazenave, le blanc était à l’honneur dans l’affrontement de samedi, alors que de fortes précipitations couvraient constamment la surface glacée de neige.

En conséquence, les équipes ont gardé un style plus conservateur dans la rencontre, menant à une première période sans buts marqués.

C’est Abramov qui a ouvert la marque avec un peu plus de sept minutes à jouer en deuxième période alors qu’il a débordé son adversaire de vitesse avant de lancer d’une seule main pour battre Rodrigue.
Puis, à 18:36 de la même période, c’est une passe parfaite de Simon Lafrance en avantage numérique qui a trouvé le bâton de Comtois et qui lui a permis de porter la marque à 2-0.

Malgré le fait que les Voltigeurs aient dominés les Tigres 12-4 au chapitre des tirs au buts dans le dernier tiers, ils ont été incapables de trouver le fond du filet.

Ils terminent donc leur fin de semaine de Classique Hivernale avec une victoire et une défaite suite à leur gain de 4-1 contre Sherbrooke d’hier soir.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...