Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : La fusion n'aura pas lieu
 
 
Source : hcmontblanc.com Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 27/05/2009 à 11:18

Photo hockey LM : La fusion n
Copyright : hcmontblanc.com

Une fusion historique du fait de l’accord unanime des dirigeants sportifs, et ce dans le seul intérêt du hockey dans notre vallée, a été tuée dans l’oeuf... Lire le communiqué complet sur le site du Mont-Blanc.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
gigijj a écritle 29/05/2009 à 08:29  
Pitoyable!!!
mais surtout dommageable pour le hockey de haut niveau dans le berceau du hockey Français.
rubs74 a écritle 28/05/2009 à 19:49  
bonjour oui c est vrai quel gachis de la part des maires de ses 3 communes qui continue leur guerres de cloches alors que cela aurais ete super de voir un grand club dans la vallee.
ce qui est sur moi qui supporter des chamois je n irais plus voir aucun match de hockey que ce soit a chamonix ,saint gervais ,ou megeve.
ces 3 maires ne pensent meme pas a l avenir du sport dans le departement car c est le seul sport d equipe que l on a dans le departement de haut niveau et avec leur guerre de cloches ben les equipes jouerons contre amiens 2, rouen 2 .....
marco a écritle 28/05/2009 à 13:22  
perso je n'irai pas voir de matchs de la bande a peillex
kbis a écritle 28/05/2009 à 12:58  
a priori cham repartirait quand meme en magnus avec une partie du projet initial pour Mont Blanc a priori demission du comité peillex veut peut Etre mettre Ses hommes alors magnus ou d3 ?
seb74 a écritle 28/05/2009 à 09:46  
réactions des maires ce soir vers 18h sur Radio Mont Blanc
Lilou 96 a écritle 27/05/2009 à 22:28  
"Peut etre que la solution serait que Tardif vienne parler au maire de Saint-Ger ????"

C'est pas Tartif qui faut envoyer c'est Frêche de montpellier *lol*........ Il vient de réussir la fusion Arago de Séte et Montpellier volley et je peux vous dire que c'était mal barré.........
Les matchs ce joueront à la fois à Séte et à Montpellier......Donc dommage pour Chamonix et Mont-Blanc "snif"....
vb74 a écritle 27/05/2009 à 21:24  
peillex et grosset janin c'est la meme m... et ce soir je pense qu'ils ne doivent pas avoir la conscience tranquille
vince a écritle 27/05/2009 à 21:23  
Peut etre que la solution serait que Tardif vienne parler au maire de Saint-Ger ????
vince a écritle 27/05/2009 à 21:22  
je crois, enfin ce n'est que mon avis, mais Jean Marc Peillex ne veut surtout pas que le club de sa ville se mette avec Chamonix, par fierté. Au détriment du haut niveau...

Quand on voit tout le pataques qu'il fait pour le sommet du Mont-Blanc...malheureusement, le sport en pâti.
phef80 a écritle 27/05/2009 à 21:21  
la vallée du mont blanc c'est le coeur historique du hockey sur glace en France ! voir les premiers JO d'hivers ...
c'est un énorme gâchis !!
il y a pleins de possibilités pour ces 3 clubs
je suis d'Amiens et d'ici c'est une grande perte sur tout les plans
90% des effectifs sont faits pour les autres clubs et dans le 74 : RIEN
Mr président tardif un voyage au mont blanc pour faire votre job ...
courage joueurs et supporteurs !
vince a écritle 27/05/2009 à 21:15  
je crois, enfin ce n'est que mon avis, mais Jean Marc Peillex ne veut surtout pas que le club de sa ville se mette avec Chamonix, par fierté. Au détriment du haut niveau...

Quand on voit tout le pataques qu'il fait pour le sommet du Mont-Blanc...malheureusement, le sport en pâti.
vb74 a écritle 27/05/2009 à 21:11  
t'as raison vince mais je pense que dans le passé peillex a bien aidé st gervais tandis que grosset janin, dans son programme avant les municipales n'a jamais parlé du sport et elle s'est fait représentée au réunion par un.........garagiste !!!!!!!!!!!!!!!! nommé ducruet.
vince a écritle 27/05/2009 à 20:38  
N'empeche que l'attitude de Peillex n'est pas très correcte...
dall a écritle 27/05/2009 à 19:16  
@ FOUFOU
c'est un site officiel donc représentation de la ligne directive du club, non? sinon ca serait le site officiel de mr ...

@ vb74
je n'en doute pas, bien au contraire , je trouve ça dommage que pour une fois que la partie sportive et dirigeante, soit la où il y a le plus d'avis divergents, soit tombés d'accord et ce sont rendus à l'évidence que l'avenir du hockey au mont blanc passait par un club commun, ce n'est que la partie politique qui depuis quelques saisons demandait la fusion , fasse tout foirer...
vb74 a écritle 27/05/2009 à 19:09  
pour dall et foufou : il n'a jamais été question de finir champion de france de ligue magnus mais de former des jeunes pour qu'il puisse jouer dans les plus grands clubs et aussi pour l'équipe de france (pas comme certains club) il ne faut pas oublier de remercier toutes les personnes coté chamonix ou mtblanc qui ont oeuvrées pour réaliser cette fusion ce soir je pense à eux parce qu'ils doivent etre très décu merci à eux !!!!!!!!!!!
FOUFOU a écritle 27/05/2009 à 19:09  
DALL

LE SITE DU HC MONT BLANC EST ECRIT PAR UN PARENT DU CLUB ,CE NEST PARSQU IL Y A UN AVIS COMME CELUI CI QUE CEST LA VERITER .JE TIEN QUAND MEME A PRESCISER QUE MR PEILLEX A ETER PRESIDENT DU CLUB DU MONT BLANC AU PAR AVANT DONC JE PENSE QU IL NE DETESTE PAS LE HOCKEY AU POINT DE VOULOIR LE VOIR DISPARAITRE DE NOS MONTAGNE
dall a écritle 27/05/2009 à 19:06  
@ FOUFOU
lis le communiqué du club du mont blanc tu verras bien qui est visé, connaissant les différents entre les 2 clubs, bien que gentillets, c'est assez etonnant qu'ils accusent leur propre maire...et le non le club voisin. c'est bien qu'il ya une raison.
foufou a écritle 27/05/2009 à 19:05  
PARSE QUE PLUS DE BUDJET DONNE PLUS D ETRANGER ,DONC MOIN DE PLACE POUR LES JEUNNES....
dall a écritle 27/05/2009 à 19:04  
@ FOUFOU
lis le communiqué du club du mont blanc tu verras bien qui est visé, connaissant les différents entre les 2 clubs, bien que gentillets, c'est assez etonnant qu'ils accusent leur propre maire...et le non le club voisin. c'est bien qu'il ya une raison.
foufou a écritle 27/05/2009 à 19:03  
oui sauf que la politique du mont blanc ,c'est de formé des jeune d'ou l'appelation sport etude et pas de finir premier du championnat magnus
vb74 a écritle 27/05/2009 à 18:55  
la fusion était indispensable pour rivaliser avec les grosses écuries de magnus
FOUFOU a écritle 27/05/2009 à 18:49  
STOP !!! arreter tous de raconter vos conneries ,c'est le maire de st gervais ,c'est le maire de megeve ....pfff !!!Personne ne connais la vraie histoire ,alors attandez de connaitre la véritée ensuite on en rediscutera .Mais moi se que je sais ,c'est que passé un temps saint gervais et megeve en deffici d'argent on vouluent se mettre avec chamonix mais celui ci a repondu qu'il foulais garder leur identitée !!!Alors pourquoi devrait on se mettre avec chamonix ,que quand eux en on besoin ??!!!
vb74 a écritle 27/05/2009 à 18:45  
j'oubliais juste 1 détail. il parait que la mairie de megève ne donne plus de subvention au club de ski
vb74 a écritle 27/05/2009 à 18:44  
pour cham 74 : je suis tout a fait d'accord avec toi tu oublies juste une personne mme grosset janin maire de megève qui se fout totalement du hockey et du sport en général elle n'a meme pas eu la politesse de se déplacer et elle a envoyé son adjoint chargé des sports qui il parait a quitté une réunion au bout de 5 minutes!!!!!!!!! quant à mr peillex il a un contentieux avec certaines personnes à chamonix il me semble ? et je crois qu'il n'aura meme pas le courage de faire un article dans le journal. maintenant j'espère de tout coeur que chamonix et mt blanc pourront repartir en magnus mais monsieur Ducerf avait déclaré dans la presse que si la fusion ne se faisait pas il démissionnerait j'espère qu'il ne le fera pas parce que là ca voudrait dire que c'est la mort du hockey dans la région.
bill a écritle 27/05/2009 à 18:06  
il faut monter un vrai club de magnus dans la seule ville qui vaut le coup et qui a la capacité en economie et en public.....ANNECY !!!
les petits clubs de la vallée du MTBLANC ...chamonix ...st gervais...morzine ...auront leurs places en D1 D2 ou D3 ....c'est ça l'avenir !
cham74 a écritle 27/05/2009 à 17:48  
Ah si, j'oubliais les oubliés !!!! les joueurs ! allez....attendez encore un petit peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à eux aussi
polo64 a écritle 27/05/2009 à 17:38  
Historiquement, y'a toujours eu bis bis entre cham. & St Gervais. Moi, ça ne me surprend pas !Maintenant, c'est pas pour ça que vous êtes déjà en D2 § Si c'est 1 problème de finance, ça peut aussi être la D3 comme nous à Anglet. Comme Mulhouse, comme Nice .........!
cham74 a écritle 27/05/2009 à 17:36  
Et ne vous y trompez pas, voisins et amis de st gervais, megève, sallanches, le fayet...etc, les communiqués de presse vont tomber ! J'imagine déjà la forme de celui du maire de st gervais se défendant d'attaques ou autres... de la part de chamonix....foutaises ! Demandez tous l'avis de celui qui est (était) le président de l'entente, un monsieur, un vrai dirigeant,sponsor entre autre (et pas n'importe lequel), ce qu'il pense réellement maintenant de Mr Peillex !!!! En tout cas, merci au président de l'entente d'avoir essayé à fond de faire avancer la machine, et ce, en toute confiance avec les autres dirigeants des 2 autres clubs
vince a écritle 27/05/2009 à 17:33  
D'après le communiqué, les dirigeants et le maire de Cham ont décidé de laisser tomber car Monsieur Jean Marc Peillex ne répond plus aux mails. Ca craint quand meme cette histoire ! Si encore il avait des raisons valables.

Peut etre que ce communiqué est le dernier recours pour faire bouger Peillex ? Espérons...
Titou a écritle 27/05/2009 à 17:32  
J'aimerais posté un commentaire original, malheureusement, je ne peux que reprendre ce qui a déjà été dit, et moi aussi dire: c'est dommage, ça aurait pu apporter de belle chose au hockey, mais d'autres devaient penser différement. ça doit être frustant pour ceux qui ont planché sur le sujet de le voir ainsi botté en touche, j'espère qu'ils ont quand même eu de bonnes expliquations de la part des mairies...
Crevette a écritle 27/05/2009 à 17:05  
Le plus effarant, c'est que tout sembler à peu près fait, si les mairies de St Gervais et de Megève n'étaient pas d'accord avec ce projet elles pouvaient le dire tout de suite ...
C'est bien plus que la seule vallée du Mont Blanc qui y perd mais le hockey français étant donné la formation qui était faite là bas, vraiment dommage ...
marco a écritle 27/05/2009 à 16:59  
Que vont devenir les joueurs encore sous contrat avec Mont-Blanc ?

Masson, Arnaud, Granath pour ne citer qu'eux ?
pour les joueurs du coin, les Nicoud, Croz, Subit, leur fin de carrière semble s'annoncer.
Redaction Hockey Hebdo a écritle 27/05/2009 à 14:14  
La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tout message ayant un contenu injurieux et n'apportant rien au débat. Nous vous demandons de respecter cette règle et vos interlocuteurs, faute de quoi nous supprimerons temporairement tous commentaires sur notre site
vince a écritle 27/05/2009 à 13:52  
j'ai bien aimé l'allusion volontaire ou involontaire à la campagne de Peillex "la montagne à l'état pur" : "Le milieu sportif, uni pour la première fois, aura dû céder le pas au milieu politique à l’état pur"...
Quentin a écritle 27/05/2009 à 13:30  
Le pire c'est que ça n'est pas un refus réellement motivé...
les élus de Megève et Saint Gervais semblent juste avoir "oublier" de donner suite au dossier.

La très mauvaise nouvelle se situe dans le dernier paragraphe annonçant à court terme la disparittion du hockey de haut niveau dans la plaine du mont blanc... ça serait vraiment dommage de perdre ces 2 clubs plein d'histoire.

Enfin bon, les politiques ont des intérêts bien différents de ceux du hockey français et c'est bien dommage.
GéGé a écritle 27/05/2009 à 12:21  
C' est la une triste nouvelle, en espérant que Cham & Mt Blanc puissent repartir peu important la divison je dirrais d1-d2 ... Par contre il serait bon que les responsables puissent tous d' expliquer sur les raison de se rejet et au plus tôt afin d' eviter un dechainement de passions ...
Seulement à ce moment la il deviendra possible de porter un jugement .
Christophe a écritle 27/05/2009 à 12:21  
je ne vois pas comment ils vont pouvoir préparer la saison prochaine, ca sent la descente à très court terme ... voire pire ...

cette fusion il l'a fallait ...
alfx a écritle 27/05/2009 à 12:13  
En fait ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que le comité de pilotage né par l'initiative du club de Saint-Gervais/Megève, mais c'est également à cause des politiciens de ces deux ville que le projet échoue alors que Chamonix été complètement disposé à cette fusion. C'est quand même fou de voir une telle contradiction. J'éspère que les électeurs montreront leu mécontentement au prochaines élections !!!

Bref une belle déception pour ma part car j'attendais de voir ce qu'un tel projet pouvais donner sportivement et je pense que nous aurions vu apparaître un gros club de Magnus, malheureusement ce fut qu'une brève illusion.
fonfonse67 a écritle 27/05/2009 à 12:08  
Scénario catastrophique pour le hockey montagnard,c'est un hara-kiri en règle.Ami(e)s supporters comptez vos voix pour les prochaines municipales.
alfx a écritle 27/05/2009 à 12:05  
Ce communiqué est vraiment une mauvaise nouvelle car il annonce dans les saisons a venir la disparition de ces deux clubs en LM.
Bref que de regrets à avoir, c'est incompréhensible de voir les politiciens toujours dénigrer de genre de possibilités tous cela pour protéger leur petits intérêts. Encore une belle démonstration de la politique française !!!
mascotte a écritle 27/05/2009 à 11:44  
c'est malheureux qu'encore une fois, la politique et les petits calculs à court terme, aient encore une fois porté préjudice à un sport....
xxc a écritle 27/05/2009 à 11:43  
Que dire que dire, le projet aurait pu être beau, la vallée du mont blanc aurait pu revivre de belle glorieuse et bien non...
fanatic a écritle 27/05/2009 à 11:28  
C'est dommage pour la région qui aurait enfin pu créer grace à cette fusion une grosse équipe plutôt que d'avoir chaque saison 2 équipes de milieu voir de bas de tableau.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...