trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions)
Hockey sur glace - Hockey : Interview de Mans Papaux.
 
De Caen Mulhouse.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 26/05/2010 08:57
Photo hockey Hockey : Interview de Mans Papaux.  - Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions)
Photo : Christine Mussier
Pourquoi avoir décidé de quitter les drakkars de Caen ?


J’ai beaucoup réfléchi et cette décision ne fut pas facile à prendre. On a effectué une très bonne saison avec le titre de champion de France de première division et la montée en Magnus mais personnellement cette saison s’est mal déroulée et je voulais repartir de zéro. Montrer que je suis un bon joueur de hockey de D1 avant de tenter une aventure en ligue magnus.

Tu es le troisième jeune à quitter le navire caennais, que se passe-t-il ?

C’est vrai que pour Graham (AVENEL) et John (JANIL) cela peut surprendre un peu puisqu’ils sont des purs produits caennais, mais c’est la suite logique. Graham est un joueur qui a beaucoup de qualité et Grenoble est une place forte du hockey, il franchira un nouveau palier là-bas. Jonathan est une personne qui a toujours mouillé son maillot pour son club et le challenge rouennais est la récompense de plusieurs années de travail. Et ce que je lis ou entend en ce moment à son égard m'attriste et toutes ces «conneries» sont fausses et infondées.

Comment se sont passées les négociations avec le club de Mulhouse ?

Tout simplement, la direction du club de Mulhouse a pris contact avec moi juste avant la finale pour me sonder et on a continué de discuter après la finale, car par respect pour moi et le club de Caen on avait interrompu le temps des derniers matchs. Ensuite, j’ai eu au téléphone le coach Mr Eriksson Christer (à plusieurs reprises) et son discours m’a séduit. J’ai donc répondu favorablement à ce club.

Photo hockey Hockey : Interview de Mans Papaux.  - Division 1 : Mulhouse (Les Scorpions)
Photo : Christine Mussier
Quels seront tes objectifs là-bas ?


D’abord, reprendre de la confiance, ensuite aider le club de Mulhouse a faire la meilleure saison possible et d’avoir des responsabilités dans le groupe. J’arrive avec une grosse envie là-bas.

Quel bilan tires-tu de ces deux années caennaises ?

Un bilan positif malgré tout, même si cette année reste inachevée pour moi sur le plan du jeu avec beaucoup de problèmes personnels et physiques. Mais je ne regrette aucunement mon passage à Caen. Je termine sur un titre de champion de France quand même.

Un dernier mot....


Je tiens à remercier tout le club, les dirigeants, le staff, les joueurs qui m’ont très bien accueilli à mon arrivée, mais aussi les parents de joueurs dont j’ai entrainé leurs enfants. Mais je fais un remerciement un peu spécial à la famille MARIE qui m’a hébergé pendant deux mois le temps de trouver un appartement, je leur serais toujours reconnaissant. C’est vraiment une famille formidable.

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Ractions sur l'article
 
palet77 a critle 31/05/2010 22:55  
bravo mans pour ton choix, Erikson est pas mal, tu peux lui faire confiance, mais ne te sous estime pas, sache que tu as largement ta place en Magnus. DCT
bigsmile a critle 26/05/2010 11:59  
Bravo Mans pour cette belle saison. Merci pour la monte en Magnus. Nous avons assist de supers matchs!!!!
Bonne chance pour la suite.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...