Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Annecy vs Mont-Blanc
2-4
(1-0 1-2 0-2)
Le 01/09/2018
Patinoire Jean Régis, Annecy
Annecy ] Mont-Blanc ]
Un derby marathon
 
Les Chevaliers du Lac accueillaient les Yétis du Mont-Blanc dans le cadre de la coupe de préparation sponsorisée par l’Orange Bleue.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 02/09/2018 à 10:44
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Annecy :
Mont-Blanc :
Un derby auquel les deux équipes nous ont habitués ces deux dernières années, d’abord en D2 il y a 2 saisons, puis en D1 la saison passée. Si Annecy a connu le malheureux spectre de la redescente en Division 2 en fin de saison dernière, le HC Mont-Blanc a su tirer son épingle du jeu et glaner une belle place en play-off. Cette saison, les compteurs sont remis à zéro. Annecy voudra rapidement retrouver la Division 1, et Mont-Blanc y conserver sa place en rêvant à de nouvelles séries éliminatoires en mars prochain.
 

Annecy frappe le premier

L’engagement est immédiat dans les premières minutes de la rencontre. Mont-Blanc amenait les premiers lancés de la partie, mais Annecy répondait par Chedal-Anglay qui frappait le fer du cadre de Sanyas, après 3 minutes de jeu, sur un frappé court. Les Yétis sont les premiers pénalisés dans cette partie. Dutruel écope de la première paire de minutes de pénalités. Le jeu se met en place, et Sanyas sauvait déjà les siens dans les trente premières secondes de l’infériorité. Le boxplay tient le coup, mais c’est au tour de Lazzaroni d’être sanctionné, sans conséquence au tableau d’affichage. Mont-Blanc pousse sur une situation similaire à 5 contre 4 et se crée un grand nombre d'occasions qu'Accarrier parvenait à contenir pour garder la marque nulle et vierge. De retour à 5, les Chevaliers ouvrent la marque. Jelen fait un petit numéro dans la défense montagnarde et permet aux siens de mener 1 but à 0, 1-0 à 12'10.
Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Un derby marathon
A. Juillet
Accarier et sa défense tiennent bon

Les visiteurs poussent et obtiennent à leur tour une courte double supériorité. Au forceps, les joueurs de Guimard trouvent l'ouverture dans un parfait désordre initié devant le filet, mais le trio arbitral invalide la réalisation. Les Yétis s'appliquent, mais Baravaglio titularisé en première ligne frappe le filet extérieur. Annecy défend héroïquement devant Accarier et obtient même une supériorité numérique à 30 secondes de la fin de période sur une charge de Dutruel sanctionnée de 2 minutes + 10 minutes. Les locaux regagnent les vestiaires avec un but d'avance dans un premier acte où chacune des formations aura eu ses chances. Annecy, plus réaliste sur les 20 premières minutes, est devant à la pause.
 

Mont-Blanc revient dans le match

Mont-Blanc résiste à son infériorité numérique et revient dans la partie dès l'entame de l'acte 2. Alors qu’une pénalité différée est appelée contre un joueur annécien, Mont-Blanc poursuit le jeu à 6 contre 5, Lazzaroni reprend en puissance sur un lancé de la bleue et permet aux siens de revenir à égalité, 1-1 à 22’45.
Les visiteurs obtiennent un nouveau jeu de supériorité dans la foulée, et même une double supériorité numérique dans un début de période difficile côté Chevaliers. Un festival de pénalités déferle sur Jean Régis et les deux équipes ont du mal à disputer la rencontre à 5 contre 5. Les coups pleuvent, les joueurs s’agacent, et c’est au tour de Bicha d’être sanctionné pour 10 minutes de méconduite. Mont-Blanc reprenait les devant alors qu’il reste 7’30 à faire à la deuxième période. Complètement seul face à son vis-à-vis en entrée de zone, Jérémy Arès passe la bleue et envoie un slap surpuissant en direction du but. Accarier s’incline. Mont-Blanc mène désormais, 1-2 à 32’30.
Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Un derby marathon
A. Juillet
Julien Guimard cherche les solutions après 20 minutes

La partie reprend son rythme normal et disputé du premier acte et Annecy, malgré un gros temps fort visiteur, se remet en selle suite à une erreur de sortie de zone. Lazzaroni se fait intercepter plein axe par Jelen, qui y allait de son doublé face à Sanyas, malgré l’infériorité numérique locale, 2-2 à 38’49 [4-5]. 2 buts partout entre les deux équipes dans un derby accroché.
 

Mont-Blanc au forceps

Le troisième acte reprend de plus belle, et il faut moins d’une minute au trio arbitral pour poursuivre leur distribution de pénalités, hachant le jeu une énième fois. Bicha prend 2 +10 pour la deuxième fois du match et quitte donc prématurement ses partenaires. Annecy rejoint également le banc des insoumis quelques instants plus tard. Mont-Blanc inscrit un but malgré une faute sur Vepsalainen sur l’échappée. Avec la nouvelle règle initiée , la première pénalité s’annule et la seconde débute. Annecy redémarre donc pour deux minutes à 4 contre 5, malgré la réalisation du finlandais, 2-3 à 44’15.
Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Un derby marathon
A. Juillet
Duel derrière le but annécien
La farandole des punitions continuent de part et d’autres dans une partie finalement disputée mais qui manque tristement de rythme, du fait de nombreuses sanctions, semble-t-il pas toutes comprises par les joueurs présents sur les deux bancs. Sanyas sauve les siens d’un déplacement rapide à son premier poteau sur une belle et immédiate reprise signée Le Blond côté annécien alors que le chronomètre annonce moins de 10 minutes à faire dans la rencontre. Les pénalités pleuvent comme les récents orages ayant touchés la région et Mont-Blanc, en double infériorité numérique alors que le tableau affiche 5’40 à faire, va devoir cravacher face aux vaillants efforts annéciens. Mont-Blanc terminait finalement le travail au terme d’une rencontre marathon et interminable du fait de trop nombreuses pénalités, parfois tatillonnes. Vepsalainen pousse la rondelle dans le filet désert et permet aux siens de l’emporter 4 buts à 2, 2-4 à 59’.
 

Au final, un peu de déception au sortir de cet affrontement pour le public présent. A l’heure de faire le bilan de ce derby, il faut reconnaître que cette rencontre, truffée de pénalités en tous genre, a été une opposition hachée, avec peu de rythme. Bien décevant malgré deux équipes combattives, mais parfois sanctionnées à de trop nombreuses reprises… A tort ou non, chacun se fera son idée sur la question, mais une chose est certaine, les nouvelles règles mises en place devront être assimilées par tous : joueurs, entraîneurs, arbitres et supporters. Ce soir, c’est une centaine de minutes de pénalités qui ont été distribuées par le trio arbitral. Difficile donc, de produire du beau jeu, dans de telles circonstances.
Score final 4 buts à 2 pour le HC Mont-Blanc, qui devrait terminer sa préparation d’avant-saison face au Star Forward, le 8 septembre prochain.

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Un derby marathon
A. Juillet
Les Yétis s'imposent au bout du combat
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...