trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Briançon vs Gap
5-4
(1-2 2-1 1-1)
Après tirs aux buts
Le 14/08/2015
René Froger, Briançon
Briançon  ] Gap  ]
Un derby sous haute tension !
 
Pour ce premier match de la saison à René Froger, les Diables Rouges accueillent en lever de rideau les champions de France en titre, les Rapaces de Gap. Ce premier match à domicile pourrait permettre de confirmer la bonne tenue des Briançonnais en Suisse quelques jours plus tôt.
 
René Froger, Briançon, Hockey Hebdo Brice Voirin le 15/08/2015 à 20:44
FICHE TECHNIQUE

1800 spectateurs
Buts :
Briançon :
Gap :
Des Rapaces sont réalistes.

Dès l’entame de match, les Rapaces ont une première opportunité en zone offensive. Kramar transmet à Miettinen qui laisse devant le but pour Takac qui ajuste parfaitement Sébastien Idoff. Les visiteurs mènent alors 0-1 après treize secondes de jeu. Gap 1-0 à 13’’.
Photo hockey Ligue Magnus -  : Briançon  vs Gap  - Un derby sous haute tension !
François Celce
But de Magosi

Les Diables Rouges réagissent vite par l’intermédiaire de Bahain mais il ne peut mener son action jusqu’à son terme, Marc-André Bernier l’arrête de façon irrégulière, Briançon évoluera en supérioté d’un homme pendant deux minutes (23’’ – Marc-André Bernier, Gap – Slashing).
Le power play des Diables Rouges se met en place et met la pression sur le but gapençais. Alors qu’Aurélien Bertrand fait l’arrêt, cela brasse et Kramar semble touché. Dès la mise au jeu, Bahain loupe la déviation devant le but.
Les Rapaces tentent de ralentir Briançon en jouant physique en ce début de première période. Cela brasse, Kévin Igier et Patrick McEachen se retrouvent sur le banc de l’infamie pour dureté. Le jeu va d’un but à l’autre mais rien de dangereux.
Alors que la mi-période approche, Rech et McEachen sont pénalisés coup sur coup pour avoir fait trébucher. Les hôtes du jour profitent du troisième powerplay de la soirée. Le palet circule bien et l’unité de puissance est bien installée dans le territoire des Rapaces.
Après un beau jeu de passe entre Cédric Di dio Balsamo et Brice Mansouri, Toby Lafrance ajuste parfaitement le cerbère des Rapaces. Les Diables Rouges égalisent à 11’02’’ c’est 1-1 (PPG)
Cette première punition pour les Rapaces ne les arrête pas dans leur jeu physique et, moins de deux minutes plus tard, c’est Maurin Bouvet qui est pénalisé pour faire trébucher. Sur ce jeu de puissance, Toby Lafrance manque le but ouvert sur un beau jeu d’Otto Jaksch. Cette fin de tiers est à l’avantage de Briançon mais les Diables Rouges n’arrivent pas à concrétiser.
Les Rapaces reprennent le contrôle du palet et alertent une première fois Sébastien Idoff sur un lancer frappé de Patrick McEachen, il reste deux minutes à la période. Trente secondes plus tard, Takac transmet à Golicic qui laisse pour Miettinen qui ajuste parfaitement Idoff sur son côté droit. C’est 2-1, Rapaces (18’30’’)
Sur cette première période, Gap a été très souvent pénalisé mais Briançon n’a pas su concrétiser les jeux de puissance sur une remontée éclair en fin de tiers les visiteurs, très réalistes, rentrent aux vestiaires en avance d’un but.



Un tiers partagé.

En ce début de second tiers, ce sont les Diables Rouges qui se signalent les premiers avec un tir de Cédric Di dio Balsamo, dévié par la défense des Rapaces. Gap décide de ne pas se laisser marcher sur les patins et accélère et la défense briançonnaise se met à la faute, Bourgaut est pénalisé pour faire trébucher à 22’02’’.
Sur leur premier véritable jeu de puissance dans ce match, Gap s’installe très rapidement dans la zone défensive de Briançon. Le palet circule bien sur la deuxième unité et Patrick McEachen passe à Chad Langlais qui donne un caviar à Miettinen qui ajuste parfaitement Idoff. Les Rapaces de Gap mènent alors 3-1 à 23’18’’.
Les Diables Rouges ont pris un coup derrière la tête avec ce troisième but et laissent le palet à leurs visiteurs qui dominent parfaitement leur sujet. Il faut un très bon Idoff pour garder les hôtes dans le match. Le cerbère briançonnais se signale à plusieurs reprises, notamment face à Chad Langlais.
Photo hockey Ligue Magnus -  : Briançon  vs Gap  - Un derby sous haute tension !
François Celce

Alors que nous arrivons à mi-match, Briançon revient dans son match petit à petit. Magosi, dans le slot, lance et Aurélien Bertrand dévie au-dessus avec ses jambières. Reese se signale également face à Bertrand qui répond présent également. Sur cette action, Gap retombe dans ses travers et est pénalisé pour obstruction. La supériorité numérique à suivre ne donnera rien.
Le jeu se poursuit, les Rapaces tombent à nouveau dans leurs travers et Kramar se fait pénaliser pour faire trébucher à 32’14’’. Le powerplay des Diables Rouges se met très rapidement en place et Aspeqvist lance du slot mais le cerbère gapençais veille, dans la foulée Tomas Larsson se signale également. Les Briançonnais tiennent bien le palet et appliquent beaucoup de pression sur la défensive des Rapaces. Sonny Karlsson fait son festival dans la défense de Gap qui ne peut rien, Aurélien Bertrand, en dernier rempart, remplit parfaitement sa mission. Le gardien des Rapaces est soumis à une forte pression de la part de l’offensive des Diables Rouges avec Lafrance et Aspeqvist qui, tour à tour, se signalent.
Alors que le power play touche à sa fin, Lafrance fait une passe de derrière le but à Di dio Balsamo qui remet à Brice Mansouri à la bleue, lequel lance et trouve le fond des filets ! A 34’04’’, les Diables Rouges reviennent à 2-3 (PPG).
Ce but réveille les ardeurs des visiteurs qui reviennent dans le match mais Sébastien Idoff tient le fort briançonnais. Le gardien briançonnais fait une belle prestation ce soir et donne confiance à ses coéquipiers qui repartent de l’avant. Coup sur coup, Magosi et Tomas Larsson alertent Aurélien Bertrand qui répond présent. Robin Colomban, auteur d’une belle prestation ce soir, également se signale face à l’ancien Diable Rouge. Sur cette fin de tiers, les Briançonnais dominent bien leur sujet.
A 38’56’’, Briançon a la possession du palet derrière le but d’Idoff, Otto Jaksch fait une passe levée magistrale qui arrive parfaitement sur la crosse de Malint Magosi à l’entrée de la zone offensive, il se présente seul face à Aurélien Bertrand qu’il ajuste parfaitement et les Diables Rouges reviennent à 3-3.
La période médiane se termine sur ce score. Les Rapaces ont largement dominé la première partie du tiers quand Briançon a pu jouer son hockey dans la dernière partie. Les pénalités à répétition des Rapaces ont permis à Briançon de revenir dans le match. Le dernier tiers promet d’être bouillant à René Froger.



Briançon joue son hockey, Gap répond par la provocation.

La dernière période démarre comme les précédentes, Gap joue physique et se fait attraper par la patrouille. C’est une nouvelle fois Loïc Chapelier qui se fait sanctionner pour charge avec la crosse alors que le tiers n’est pas vieux de deux minutes. La supériorité numérique ne donnera rien côté Briançonnais. Cependant, sur une ultime provocation de Kramar qui sera pénalisé pour dureté, Igier fait le mauvais geste de trop et est pénalisé d’un 5+20 pour charge à la tête. Briançon devra tenir en infériorité pendant 5 minutes… Gap n’en profitera pas et se fait sanctionner tout au long de cette supériorité numérique notamment…. Loïc Chapelier pour dureté.
Les Diables Rouges se retrouvent alors en supériorité numérique, Toby Lafrance passe à Reese qui se fait un malin plaisir d’ajuster le rempart gapençais et, pour la première fois du match, à 45’00’’, Briançon mène au score 4-3 (PPG).
Dès lors, le jeu est haché par les innombrables pénalités appelées contre Gap et Briançon. Sonny Karlsson en profite pour faire un festival qui ne donnera rien. Au cours d’une supériorité gapençaise, Idoff se montre imparable !
Photo hockey Ligue Magnus -  : Briançon  vs Gap  - Un derby sous haute tension !
François Celce

Alors que le match est aux mains des Rapaces depuis plusieurs minutes, Doherty ajuste Idoff, assisté de Miettinen et McEachen. C’est 4-4 à 57’13’’.
Dans la foulée, Tomas Larsson manque de tuer le match mais Aurélien Bertrand veille. Le match part dans tous les sens et la tension monte. Il reste 1’30’’ à faire dans le temps réglementaire et Toby Lafrance est l’auteur d’un très mauvais geste sur Miettinen qui ne reviendra pas dans le match. C’est alors que Crinon, Jaksch, d’un côté, et Larsson et Golicic jettent les gants… Le règlement stipule que les arbitres doivent intervenir mais, à la manière de la NHL, ils laissent faire jusqu’à ce qu’un joueur mette un genou à terre…
A la suite de ces combats, les pénalités pleuvent pour Rech, Crinon côté Rapaces et Larsson et Jaksch côté Diables Rouges. Dans le même temps, Lafrance est sanctionné d’une pénalité de match. Gap jouera la fin du match en supériorité numérique (Lafrance a été pénalisé d’une majeure).
Le match se termine et Gap pousse, il reste 4 secondes et les Rapaces lèvent les bras, c’est un but ! Cependant, après discussions, les arbitres se déjugent et le but n’est pas accordé. Les Rapaces étaient rentrés dans le slot d’Idoff qui, non content d’avoir obtenu la révision de la décision, provoque les adversaires et se fait pénaliser… Le match se terminera aux tirs aux buts.

Sebastian Idoff est imparable !!

Reese et Karlsson pour les Diables Rouges manquent leurs tirs tout comme Takac, Doherty et McEachen pour les Rapaces. Aspeqvist libère René Froger en battant sèchement Aurélien Bertrand !
Les Diables Rouges l’emportent sur le fil 5-4 (62’00’’).

Analyse du match :

Les Diables Rouges remportent ce match aux tirs aux buts. Ils ont pu jouer leur hockey et montrer que c’est une belle équipe qui a été montée par Viktor Szelig et Patric Wener, avec l’appui des dirigeants Briançonnais. Ils jouent en cohérence et ont démontré de belles qualités. Les joueurs à suivre cette saison seront indéniablement Sebastian Idoff, Sonny Karlsson, Tomas Larsson, Steven Reese et en défense Otto Jaksch et Christopher Aspeqvist. Les Rapaces de Gap ont perdu ce match car ils pensaient être dans un derby au mois de novembre et ont voulu jouer physique au lieu d’utiliser le talent brut de cette belle équipe des Rapaces. Ce fut un derby avant l’heure, qui coûte cher à Gap qui perd 3 joueurs pour plusieurs semaines avant la CHL : Crinon (épaule), Trabichet (nez) mais surtout Miettinen (genou).
Briançon a répondu aux provocations des Rapaces qui se sont trompés de tactique ce soir.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
kaouette a écritle 18/08/2015 à 20:35  
Rapaces05, je ne voulais pas rentrer dans des conversations de salons de thé comme je lis depuis vendredi mais ton commentaire me fait sortir de mes gons.
J'en ai marre de voir TOUS les briançonnais salis, je suis souvent présente à RF et jamais je n'ai eu ni senti d'insécurité avec les supporters adverses. Les angevins, les rouennais pourront te le dire.
En revanche je suis venue une fois dans votre patinoire et j'étais du coté des supporters brianconnais et je me suis fais insulté par VOS supporters. La seule fois ou j'ai vu VOS supporters à briançon, un des vôtres à voulu mettre un coup de tête à un enfant de 4 ans si les gens autour n'étaient pas intervenus le petit aurait certainement eu quelques soucis... Alors avant de faire courir le bruit d'insécurité à Briancon s'il vous plait balayer devant votre porte !!!
Il serait temps de se consacrer au Hockey !!!
Rapace05 a écritle 18/08/2015 à 12:31  
Pour finir on a aujourd'hui une des patinoires les plus modernes de France, avec une des 4 meilleurs affluences. Un club de supporter qui se fait entendre dans toutes les patinoires. Si pour toi mettre l'ambiance correspond à faire peur à tous les supporters des clubs qui se déplace chez vous, oui on a pas la même notion d'accueil.
Un club qui n'existe au haut niveau que depuis une décennie, on sent peut être la naftaline, le palmarès est la pour l'éternité quand à la chance du titre, deuxième à égalité en saison régulière, demi finaliste des deux coupes, y a aucun hold-up. Quand au joueurs qui sont venu à Gap, vous en faites pas autan quand ils vont à Grenoble et gagne des titres. Vous supportez pas d'être dans l'ombre de Gap.
ubac05 a écritle 18/08/2015 à 12:29  
Les rapaces passant prės des diables perdent des plumes!!!!
Rapace05 a écritle 18/08/2015 à 12:26  
Oms rassure moi tu joues au troll, sinon ton commentaire est pitoyable. Dans les années 90 vous êtes passé en D3, D2 et D1 vous preniez 10 pions à chaque derby. Vous avez eu 10 année dorée, grâce à une ville qui c'est endetté plus que de raison pour ce club. Un club sauvé par la fédération y a peu de temps qui aurait dû vous rétrogradé.
Notre patinoire comme tu dis ouverte au courant d'air fût une des premières couvertes en France.
oms a écritle 17/08/2015 à 23:57  
Les rapaces ont une vitrine de trophé bien remplie. ha ha ha elle est bonne celle là !
Y a encore 3 ans vous étiez dans une patinoire à ciel ouvert où le record d'affluence atteignait 1000 spectateurs lorsque 500 Briançonnais faisaient le déplacement pour le derby. Personne ne se souciait du hockey à Gap, à part une poignée de passionnés. Vos titres acquis y a 40 ans sentent le renfermé et les joueurs qui les ont gagné sont quasiment tous à l'hospice ou au cimetière.
Vous avez gagné une Magnus avec de la chance, en ayant sortir Epinal et Dijon, graçe surtout aux joueurs que vous avez volé à Briançon. Mais de toute façon, il n'y a pas d'ambiance dans votre patinoire, pas de passion, vous êtes des bobos spectateurs à l'inverse de Briançon qui est une vraie ville de hockey avec des supporters qui mourraient pour leur équipe.
Ce succès de Gap est passager, profitez en bien, car bientot vous retournez à votre place, faire l'ascenseur entre la D1 et la Magnus, comme vous le faites si bien depuis 25 ans.
ben7539 a écritle 17/08/2015 à 21:03  
rapace pourquoi Monsieur basile à chanté toute la semaine sur le match de vendredi il met le feu c'est nul. maintenant il veut passé pour le martyr ridicule.
ben7539 a écritle 17/08/2015 à 21:00  
à briancon on sait recevoir la preuve le frolunda à donné un coup de main pour faire venir Monsieur WENER ça prouve que nos dirigeants on de la qualité.
Monsieur BASILE sans BRIANCON et surtout sans Monsieur ALAIN BAYROU n'est rien rien du tout
Rapace05 a écritle 17/08/2015 à 20:52  
@titi: tu sais les trophée reste à jamais, on se souvient que des vainqueurs. 1 an, 40 ans, 10 ans c'est la même chose. Après Luciano, nous a permis de retrouver notre standing.
Sinon concernant l'esprit sportif je suis d'accord avec toi.
Dans un derby c'est toujours physique, l'ambiance est tendu et y a de la provocation mais les joueurs doivent garder leur sang froid. Cela reste du sport.
Je pense que si il y avait pas eu ces deux gestes, on aurait parlé de cela comme d'un derby habituel...
titi3805 a écritle 17/08/2015 à 20:19  
@rapace05 : certes si on remonte il y a quarante ans environ vous aviez gagné deux titres...mais c'est déjà très loin, avoues que depuis l'arrivée de la ligue Magnus, Gap n'a pas glané de franc succès mis à part l'an dernier ...
Ceci étant cela n'a pas grande importance.... l'essentiel reste avant tout le sport dans un état esprit le plus correct possible...
prochain rdv le 15 Septembre...
Rapace05 a écritle 17/08/2015 à 19:53  
@titi Avant l'arrivé de Luciano à la différence de votre club, on avait une vitrine bien rempli niveau titre.
Rapace05 a écritle 17/08/2015 à 19:49  
http://www.dici.fr/actu/2015/08/17/hockey-diables-rouges-traduire-luciano-basile-justice-631774
Les diables rouges plus fort que le Gorafi.
kaouette a écritle 17/08/2015 à 19:46  
Ce n'est pas dans mes habitudes de commenter mais la depuis le derby je lis et relis des commentaires qui me font sortir de mon silence.
j'en ai marre de lire qu'à Briançon nous sommes des animaux qui ne savent pas recevoir. J'ai assisté à de nombreux match et je n'ai jamais vu de soucis avec les angevins, les rouennais. On avait d'ailleurs bu un coup avec eux pour fêter leur titre en Magnus acquis à Briançon !!
Je pense que la différence de traitement fait entre LB et Edo vis à vis du public réside surtout dans leur attitude actuelle.
J'ai toujours beaucoup respecté les deux hommes et reconnus leur travail important à Briançon
J'ai toujours beaucoup respecté les deux, l'un a permis à Briançon de gagner des titres pour finir avec la Magnus avant de partir, et l'autre a été capitaine pendant presque 10 ans de cette équipe.
Cependant aujourd'hui je pense que l'un est plus discret que l'autre.
Qu'est ce que ca apporte à LB de dire que Briancon est frustré de la victoire de Gap l'année dernière pour la Magnus ?? l'équipe a été renouvelé à 90% avec des joueurs qui ne connaissaient pas la Magnus, il y a un nouvel entraineur qui lui aussi ne connaissait (ne connait pas encore) pas la Magnus alors je pense honnetement qu'ils n'en ont un peu rien à faire de qui à eu quoi et fait quoi la saison dernière que ce soit la Magnus, la coupe de France et la coupe de ligue !! Ils sont la pour commencer une nouvelle saison, regarder vers le futur et non en arrière.
Tout le monde sait que LB a toujours été virulant dans ses propos et qu'il aime souvent mettre de l'huile sur le feu, il l'a toujours fais meme du temps ou il était dans la ville haute et le fera toujours c'est sa nature!!
En revanche je trouve cela puéril de regarder qui a fait quoi et comment en premier, qui est le méchant et qui a lancé les hostilité.
Un derby c'est un derby meme si c'est un "amical", dans le hockey des bagarres il y en a, se blesser font parti des risques du métier, les joueurs le savent.
C'est dommage que cela arrive maintenant avant un match de CHL cependant mais cela aurait très bien pu arriver pendant un match officiel de la saison !!
Ne serait il pas intérressant d'arreter les polémiques stériles !!
Point cependant positif, cela aura permis de relancer l'animosité entre les équipes et les deux villes, les derbys redeviennent des derbys ... des match qui les saisons précédentes avaient perdu en intensité.
titi3805 a écritle 17/08/2015 à 19:25  
les deux équipes se sont mis un peu trop de pression et le match est devenu rugueux,Basile souhaitait montrer sa suprématie et espérer que les DR regrettent encore un peu plus son départ et Briançon a joué pour montrer que c'était un nouveau départ avec Patric Wener et finalement j'ai été très agréablement surpris par cette nouvelle équipe de Briançon.
Gap a une profondeur et une qualité individuelle supérieure cette année mais nous le savions, néanmoins je pense que Briançon a déniché un bon entraineur et on risque de voir du beau jeu à la suédoise...
Quand aux dix années avec Basile, elles ont été fructueuses à partir de la mi parcours (effet expérience pour Basile)et par conséquent Basile doit autant à Briançon et inversement...
je peux en parler car j'ai été le seul sur Hockey Hebdo à le défendre en 2007 2008 2009 quand Briançon était toujours bien placé mais jamais gagnant à la fin.
Maintenant si je devais donner un conseil à Basile c'est de prendre parfois un peu plus de recul et de ne pas systématiquement polémiquer.
Quand aux Gapençais, ne vous inquietez pas nous avons beaucoup de mémoire et nous savons également que sans Basile, l'équipe de Gap n'aurait pas connu succés avant très très longtemps...donc quelque part soyez au moins respectueux car Basile a beaucoup appris chez les DR et depuis 5 ans son travail est récompensé et vous en profitez..
gouvni a écritle 17/08/2015 à 18:52  
Il faut être honnête et reconnaitre qu'il y a du vrai dans ce que dit Rapace05. A savoir que dans la manière dont sont parti de Briançon LB et Terglav, l'attitude de Terglav est clairement plus incorrecte en ne respectant pas son contrat et en négociant dans le dos de ses dirigeants. Mais le public briançonnais ne peut plus respecter LB par rapport à son attitude, ses propos et tout ce qu'il lui "balance dans la gueule". Ca ne l'empêche quand même pas de venir passé une partie de ses vacances ici malgré tous.
ben7539 a écritle 17/08/2015 à 18:33  
BVM ne te fait pas de souci les gens qui étaient au match reconnaissent que tu es impartial. Après le faute de TOBY est plus visible car il a blessé un joueur on verra pour la suite il faut être honnête pas très joli. sinon la provocation était prévu de longue date vu les déclarations de MONSIEUR BASILE toute la semaine
BVM a écritle 17/08/2015 à 18:08  
Bonsoir à tous. C'est un plaisir de vous lire. Simplement penser que parce que je suis un soutien de Briançon je ne suis pas capable de juger un match c'est injuste. Encore une fois vous retenez que ce que vous voulez dans l'article. C'est bien dommage. J'ai échangé avec un journaliste qui était présent comme moi au match et je lui demande, tu me trouves partial sur le résumé du match... Non tu es dans le juste m'a-t-il répondu... Je suis désolé les faits sont les faits. Cela ne remet pas en cause le mauvais geste de Lafrance qui sera surement pénalisé.
Au-delà de ce match j'espère de tout coeur que Gap arrivera à faire une bonne CHL. Je reste sur mon point de vue sur ce match. Attaquer mon positionnement n'est à mon sens pas recevable.
Au plaisir de vous retrouver à Briançon ou à Gap pour échanger.
Sincèrement, Brice
Gondra a écritle 17/08/2015 à 17:18  
moui ceux qui se plaignent des Gapençais ne pleurent-ils pas également au final ? J'attends d'un article journalistique un traitement neutre, factuel, sans visée polémique. Une ligne éditoriale inattaquable.
Rapace05 a écritle 17/08/2015 à 17:17  
Entre un auteur d'article clairement supporter de Briançon (suffit de regarder son compte twitter) et les supporters de Briançon, j'assiste à une belle comédie.
Que je sache dans tout match, on siffle des Trébuchet, cinglage et autres qui sont punis par l'arbitrage. Cependant des joueurs qui viennent péter un nez volontairement ou un bon gros coup de Lafrance sur Miettinen ce sont les méchant gapençais qui ont tord. Aimez-vous vraiment le hockey? Vos joueurs ne savent pas garder leur sang froid? Quand a Crinon, il c'est puni tout seul en se luxant l'épaule.
Par contre que dire du but à 3 seconde de la fin validé par l'arbitre puis suivi par 5 pleureuses briançonnaises pour mettre la pression sur l'arbitre et faire annuler le but ?
Quand au comportement des supporters de Briançon qui hier, on clairement supporter Grenoble et Chanté à la gloire d'Edo Terglav qui c'est barré de Briançon alors qu'il avait un contrat de 3 ans et qui a emmené aussi avec lui des joueurs ? Vous oubliez qui vous a permis de remplir votre armoire a trophée désespérément vide il y a encore 10ans, vous avez peu de mémoire mais la c'est un autre débat.
Que dire de Briançon qui organise un tournoi et font venir des arbitres qui n'ont pas le niveau Magnus, qui font erreur sur erreur, incapable de tenir les match ?
Bref on en revient aux mêmes débats à chaque fois que Gap croise Briançon, on est les vilains et vous les victimes.
ben7539 a écritle 17/08/2015 à 16:01  
Monsieur Basile est la même comme depuis 12 ans qu'il est France, ça ne va pas changer maintenant. le plus honteux c'est de crier au loup toute la semaine avant le match, en disant qu'on a une équipe très dure.
Diables rouges a écritle 17/08/2015 à 12:01  
J'étais au match et les gapençais ont cherché et ont trouvé les diables rouges. Je ne cautionne pas le geste d Igier sur Trabichet par contre Crinon qui vient mettre de l huile sur le feu a chaque fois a trouve notre immense defenseur suedois et ses poings parfait. J'ai vu Briancon-Grenoble match agréable et fair play puis hier Grenoble gap les premiers gagnent faciles et des décisions arbitrales catastrophiques remettent gap dans le match. Je ne supporte plus Rohat fair play du temps des diables rouges et qui passe son temps a venir pleurer devant les arbitres a chaque décision défavorable alors qu'il n'est pas capitaine pitoyable oui les gapençais sont des pleureuses.
oms a écritle 17/08/2015 à 09:48  
Comme quoi il est bon d'avoir également l'avis de quelqu'un présent à la patinoire plutot que d'écouter d'ici TV Gap.
L'ordre des pénalités confirme que c'est Gap qui a commencé à joué dur.
BVM a écritle 16/08/2015 à 21:53  
Bonsoir, la pleureuse je ne pense pas. Cependant les attaques répétées dans les médias vis à vis de Briançon sont incompréhensibles. Gap a une très belle équipe et un très bon entraineur. Malheureusement il envenime les derby c'est vraiment dommage.
gouvni a écritle 16/08/2015 à 21:45  
COMMENT ? On m'aurait menti ? Ce sont les briançonnais qui ont répondu aux provocations Gapiennes. Je croyais que les gentils et innocents bleues avaient été victime des attaques brutales, sauvages voir animales de Briançon.
Comme d'habitude, Antoine Lucien la pleureuse fait polémique pour rien.
En attendant la réponse très objective de ses défenseurs qui l'ont tant détesté pendant plus de 10 ans.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...