Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Canada (CAN) vs Allemagne (GER)
10-0
(4-0 5-0 1-0)
Le 03/05/2015
Prague
Canada (CAN) ] Allemagne (GER) ]
Le Canada humilie l’Allemagne !
 
Le Canada et sa Dream Team continuent leur parcours contre la troupe de Pat Cortina, vainqueur de la France hier soir, le Canada ne fera-t-il qu’une bouchée de nos amis d’outre-Rhin ?
 
Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 03/05/2015 à 21:16
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Canada :
Germany :


Un Canada réaliste, sûr de sa force.
Ce tiers démarre tranquillement entre les deux équipes. Très vite, le Canada se retrouve en infériorité numérique, Toffoli est rattrapé par la patrouille pour un accrocher à 2’53’’. L’Allemagne n’arrivera jamais à s’installer dans la zone offensive. Le Canada joue son hockey et, pour le moment, la forteresse allemande tient la route.
L’Allemagne a une nouvelle occasion de montrer son hockey lorsque le Canada se retrouve à nouveau à court d’un homme. En l’espèce Claude Giroux, le partenaire de Pierre-Edouard Bellemare à Philadephie, se fait sanctionner pour cinglage. Etonnante sanction car, dans le jeu, on a l’impression que c’est lui qui le subit. (6’02’’). Une nouvelle fois, le powerplay germain est totalement impuissant. Alors que la supériorité vient de se terminer, le joueur de l’Avalanche Ryan O’Reilly intercepte une passe en zone défensive et se projette très rapidement vers le but allemand. Il passe à Sidney Crosby qui ajuste parfaitement Denis Endras et c’est 1-0 pour Team Canada à 8’02’’.
La mise en jeu est remportée par le Canada qui envoie le palet en fond de patinoire par l’intermédiaire de Duchêne, Eberlé remet devant le but et Taylor Hall, des Oilers, ajuste Endras qui paraît faible sur ce but, Canada 2 – 0 Allemagne, à 8’25’’. L’Allemagne est complètement dépassée par les évènements et s’octroie quelques sorties très rapides de sa zone mais sans grand danger pour Team Canada.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Allemagne (GER) - Le Canada humilie l’Allemagne !
Nicolas Leleu
Crosby marque le premier but du match !

La fin du tiers est dans la même veine. Ryan O’Reilly  subtilise le puck à Krupp derrière le filet ,fait une passe parfaite à Cody Eakin qui ajuste Endras et c’est 3-0 Canada à 16’58’’.
Ce match est à sens unique et le Canada ajoute une nouvelle leçon au programme de Hockey face à l’Allemagne, alors qu’il ne reste que 11 secondes au tiers Toffoli sert une nouvelle fois Eakin qui, seul dans le slot, ajuste le cerbère allemand. 4-0 équipe Canada.
 
Le Canada accélère la leçon.
Ce second tiers sera, comme depuis le début du match, à sens unique. Ainsi en moins de 5 minutes, les Canadiens ajoutent deux nouveaux buts de toute beauté ! Tout d’abord, Matt Duchêne qui voile Endras et qui permet à Hall d’inscrire un doublé par un tir à gauche du cercle de mise en jeu, Eberlé aura une assistance sur le jeu, c’est alors 5-0. Dans la foulée, Ekblad ,sur un caviar de Giroux, ajuste Endras d’un slap du cercle droit dans la lucarne gauche. C’est 6-0 pour l’équipe de Sidney Crosby à 24 minutes et 29 secondes.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Allemagne (GER) - Le Canada humilie l’Allemagne !
Nicolas Leleu
Hall tout un art !

C’en est trop pour Endras qui est remplacé par Aus den Birken au but. Malheureusement pour l’Allemagne, ce changement de gardien n’apportera aucune modification quant au sens de ce match. Ainsi entre la 27ème et la fin du tiers-temps, ce ne sont pas moins de trois nouveaux buts canadiens.
Tout d’abord, Giroux ajuste le cerbère allemand suite à une passe magnifique de Tyler Ennis de derrière la cage et c’est 7-0 Canada à 27’34’’.
Ensuite, on prend les mêmes mais pas dans le même ordre, Hamhuis rentre en zone offensive, passe à Claude Giroux qui transmet tout de suite à Ennis qui trouve le fond des filets allemands. C’est 8-0 Canada à 35’16
 Enfin, Taylor Hall inscrira même un troisième but à son actif, ce soir, sur une passe de Matt Duchêne, il ne reste que 23 secondes à faire dans ce tiers-temps. Le Canada et l’Allemagne rentrent au vestiaire alors que le Canada mène 9-0.
L’O² Arena ne trouve plus de plaisir à suivre ce match à sens unique et se réveille lors des rares sursauts allemands.
Le Canada gère.
Le jeu de passes à 10 continue tout au long de ce dernier tiers et le match va toujours dans le même sens. Ce dernier acte à peine entamé, Duchêne est gêné et obtient un tir de pénalité qu’il transforme parfaitement en déjouant ce pauvre Aus den Birken, le score s’alourdit encore ! 10-0 Canada à 42’03’’.
Le Canada est proche d’ajouter l’humiliation à l’humiliation en étant tout prêt d’inscrire le 11ème but en fin de tiers.
La fin du match est à l’image du match et, même si l’Allemagne essaie de se ressaisir, elle n’arrivera pas à être dangereuse face à la qualité canadienne. Le public applaudira les deux équipes et notamment l’Allemagne, en fin de match, pour lui apporter le soutien dont elle a besoin.
Sans jouer un hockey des grands soirs, le Canada, avec son équipe NHL, montre ses ambitions et ne fait qu’une bouchée de l’Allemagne. Lors de leur dernière rencontre en 2008, le Canada avait déjà battu l’Allemagne sur un score fleuve 10 – 1. Un Canada tout en maîtrise et en gestion.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Allemagne (GER) - Le Canada humilie l’Allemagne !
Nicolas Leleu

Pour Team Canada, l’Allemagne n’était qu’un point de passage mais démontre également la force de cette équipe. Prochaine étape pour Team Canada, le pays hôte, et ce sera une toute autre affaire dans un O2 aréna qui sera pour le coup déchaînée.
En analyse d’après match, Claude Giroux et Sidney Crosby sont conscients du travail et qu’ils devront être meilleurs au fur et à mesure que la compétition avance.

Statistiques du match :
Pénalités : 6 minutes pour le Canada, toutes dans le premier tiers, 2 minutes pour l’Allemagne dans le dernier.
Tirs : (4, 3, 10) 17 pour l’Allemagne ; (11 ; 17 ; 9) 34 pour le Canada.
Meilleur joueur :
CANADA : Taylor Hall, 3 buts, 3 pts

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Henri DeToi. a écritle 05/05/2015 à 11:31  
"Le Canada, pas rassurant". -Trop comique celle-là!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...