Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Canada (CAN) vs Norvège (NOR)
5-0
(2-0 2-0 1-0)
À AccorHotels Arena, Paris le 15/05/2017
5093 spectateurs
Canada (CAN) ] Norvège (NOR) ]
Le Canada déroule
 
Team Canada joue cet après-midi face à la Norvège qui a besoin de points si elle souhaite accéder aux quarts de finale. Johnson est dans les cages côté Canadien, ce sera Haukeland côté Scandinave. Erlend Lesund, Sondre Olden et Lars Haugen (GK) ne sont pas de l’alignement.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 15/05/2017 à 18:31
Le Canada trouve la clé.

Un début de match avec peu d’intensité. Le Canada doit pourtant se racheter d’un match compliqué face aux Bleus et perdu face à la Suisse. O’Reilly est accroché par Johannes Johannesen alors qu’il filait vers la cage, pénalty pour le Canada. O’Reilly s’élance et manque le cadre à 1’52’’. Matt Duchene récupère le palet aux cercles, slalome dans la défense et vient s’empaler sur Haukeland (3ème minute).
Peu de temps après il manque son duel sur Haukeland.
Quelques secondes après Simmonds manque la cage ouverte. Le Canada domine mais ne concrétise pas.
Simmonds encore lui reprends le palet à dans l’enclave alors qu’il est seul et ne loupe pas la cage… Le but est refusé car la cage était désoclée. Peu après Scheifele fait trop de passes au lieu de lancer à la cage… A 5’34’’ Team Canada est pénalisé pour un surnombre. La pénalité est écoulée.
Etonnamment la Norvège arrive à survivre face au Canada sur cette première partie de match.  
O’Reilly tente du cercle droit mais Haukeland reste vigilant.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Norvège (NOR) - Le Canada déroule
Crédit : Nicolas Leleu

Nous venons de passer la moitié du tiers, Giroux remet à O’Reilly qui lance à la cage mais Haukeland fait le travail. Le Canada n’arrive pas à installer son jeu, la Norvège a une tactique qui fonctionne avec toutes les équipes. Pourrir le jeu, jouer physique et laisser peu d’espaces.
A 16’05’’ Mathis Olimb est pénalisé pour charge avec la crosse sur Konecky.
Le power play a du mal à s’installer. Le Canada tergiverse mais trouve la parade, Simmonds lance de la bleue, et Schenn reprends le rebond c’est 1-0 pour Team Canada à 17’48’’ (PPG).
L’Unifolié semble retrouver son jeu et Mathis Olimb encore lui est envoyé au cachot pour retenir.
Le Canada s’installe très vite en zone offensive et fait tourner le palet, O’Reilly remet à Mc Kinnon qui laisse à la bleue pour Colton Parayko qui lance à la cage et trouve la lucarne gauche de Haukeland c’est 2-0 pour l’Unifolié à 18’42’’. (PPG).
En cette fin de période le Canada prend le dessus mais bêtement Wayne Simmonds est envoyé au cachot pour dureté. La Norvège n’arrive pas bien à s’installer en zone offensive…
Le Canada a réussi à trouver la clé en fin de période. La Norvège aura une minute et vingt-huit secondes avec l’avantage d’un homme.
 
Tirs : 21/8
FOG : 18/8
 

L’Unifolié gère son match

La période médiane débute avec une domination Canadienne sans partage, cependant les actions ne se concrétisent pas. La défense et le dernier rempart Haukeland répondent aux sollicitations. Scheifele et Mc Kinnon vendangent devant les cages.
Peu après Vlasic lance Killorn qui manque son duel face au portier Scandinave. Sur l’action suivante Killorn (CAN) et Sorvik (NOR) sont pénalisés pour cinglage. Les deux équipes jouent à quatre contre quatre. La séquence ne donnera rien.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Norvège (NOR) - Le Canada déroule
Crédit : Nicolas Leleu

Ce tiers est terne en termes d’intensité, les actions sont peu ou pas construites.
Alors qu’il reste six minutes au tiers Bonsaksen tente de la bleue, Johnson est vigilant.
Moins d’une minute plus tard Giroux slap entre les deux cercles, Haukeland est battu mais Sorvik sauve sur sa ligne. La Canada pousse et sur l’engagement suivant Skinner empêche la sortie de zone, laisse pour Matheson qui lance à la cage, Scheifele reprends le rebond laissé par le gardien et c’est 3-0 pour Team Canada à 34’57’’.
Sur cette période le Canada joue par intermittence. Dès qu’ils appliquent leur jeu la Norvège est en difficulté. Niklas Roest est pénalisé pour retard de jeu à 36’32’’. Simmonds et Giroux combine bien mais ça ne rentre pas.
Cependant le Canada ne lâche rien et Parayko de la bleue envoie une praline dans la lucarne droite cette fois-ci, c’est 4-0 pour l’Unifolié (Mc Kinnon et Marner ont une assistance sur le but) – PPG à 38’14’’.
Le Canada déroule face à une Norvège qui commence à ne plus avoir de ressource pour gêner le Canada. Match facile pour nos cousins d’Amérique du Nord pour le moment, même si le début de match a été compliqué. Le Canada applique un tarif identique sur ce second tiers 2-0 et cela aurait pu être beaucoup plus lourd. Konecky trouve le poteau dans la dernière minute.
 
Tirs : 18/2
FOG : 16/5
 

Team Canada en roue libre.

Le Canada a décidé de ne pas laisser passer le match et remet de l’intensité dans ce match. Dans les toutes premières secondes de cette période finale, Matt Duchene sert Skinner seul dans l’enclave il lance à la cage mais Haukeland est vigilant. La Norvège n’y est plus et ne met plus du tout la crosse sur le palet.
Killorn sur une passe de Duchene bute une nouvelle fois sur le portier Scandinave. Alors qu’Haukeland a des problèmes de patins, l’arbitre somme la Norvège de changer de gardien… Soberg prend place dans les cages Scandinaves (45’45’’). Haukeland revient dans les cages quelques minutes plus tard pour terminer le match. Sur une belle action collective Demers puis Skinner manquent le cadre (50ème).
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Norvège (NOR) - Le Canada déroule
Crédit : Nicolas Leleu

Le Canada s’entraine face à la Norvège sur cette dernière période.  A 53’40’’ Chris Lee (Canada) est pénalisé pour avoir fait trébucher. La Norvège tente de s’installer mais le Canada défend bien. Seul Karterud alerte Johnson sans grand danger pour le portier Canadien. La pénalité ne donne ra rien, sur l’action suivante Giroux puis Schenn alerte Haukeland.
A 56’55’’ Niklas Roest est pénalisé pour cinglage. Le Canada est tout de suite installé. Scheifele sur la ligne de but remet à O’Reilly qui ajuste Haukeland du cercle droit et c’est 5-0 pour l’Unifolié à 57’20’’. Mc Kinnon obtient une nouvelle assistance sur le but.
C’est sur ce large score que le Canada gagne ce match. En roue libre sur le dernier tiers ce qui leur a permis de préparer le match de demain face à la Finlande puis les Quarts jeudi.

Tirs : 8/0
FOG : 9/5

Zone Mixte : 

Petter Thoresen (coach - Norvège) : Ils étaient trop fort, nous avons défendu comme nous avons pu. Ils ont confisqué le palet et nos joueurs ont bataillé. Le Canada est très fort, mais n'a marqué qu'une seule fois à cinq contre cinq, ce qui est plutôt bien de notre part. Heureusement, car ça aurait pu donner un score très sévère.

Matt Duchene (attaquant - Canada) : Nous avons bien joués à cinq contre cinq. C'était une belle équipe de Norvège.
Alex Killorn (attaquant - Canada) : Nous avons été bons à cinq contre cinq et notre jeu de puissance a été excellent également. Nous voulions assurer la première place aujourd'hui. Demain nous avons un match contre une grosse équipe de Finlande.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...