Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Chamonix / Morzine vs Grenoble
3-2
(0-0 0-1 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 24/08/2016
Skoda Arena, Morzine
Chamonix / Morzine ] Grenoble  ]
Le premier sommet pour les Pionniers
 
Les Pionniers de Chamonix - Morzine accueillaient ce mercredi soir à la Skoda Arena de Morzine, les Brûleurs de Loups de Grenoble.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : C. Arès le 25/08/2016 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Chamonix / Morzine :
Grenoble :


Dans une préparation marquée par deux succès logiques en autant de rencontres face à des adversaires de ligues inférieures, les locaux avaient ce mercredi l’occasion de faire le point sur les forces et les pistes de travail à approfondir dans l’optique du début de saison mi-septembre. Face à des isérois à fière allure malgré cinq absents (Kuralt, Bly, Texier, Golicic et Trabichet), le CMHC allait enfin pouvoir jauger les progrès entrepris depuis quelques semaines maintenant.

0-0 de qualité

La partie démarre sur un bon rythme en zone neutre, et les Pionniers sont les premiers à se mettre réellement en action par Josselin Besson d’un tir court à mi-distance détourné par Horak. Réaction grenobloise de Kyle Hardy depuis la droite, qui trouve la botte de Missiaen. Les Pionniers relancent et s’installent en zone offensive peu après, mais le tir frappé de Kyle Haines est trop enlevé. A douze minutes du terme du premier acte, Chamonix-Morzine se crée sa plus belle situation, mais Homjakovs trop proche d’Horak, ne parvient pas à ajuster la mire.
Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Le premier sommet pour les Pionniers
C. Arès
Hascoet face à Horak
Dans la minute suivante et sur une offensive des BDL, Schmitt est oublié dans le dos et, seul, lance. Horak détourne de la mitaine, avant que Chouinard ne vienne passer des sueurs froides aux défenseurs alpins. Les visiteurs seront les premiers à bénéficier d’un avantage numérique suite à une pénalité infligée à Josselin Besson pour obstruction. Les grenoblois trouvent pas deux fois des angles de tirs par Camilo Miettinen, mais l’ex-rapace manque de justesse le cadre. La partie gagne encore en intensité, et c’est cette fois à Moffatt de donner du travail au portier BDL, avant que Bisaillon n’écope à son tour d’une punition pour obstruction. Les haut-savoyards s’installent. Hokkanen en déviation oblige le gardien visiteur des BDL à un arrêt réflexe dans la première minute de pénitence. Sur le retour à 5, Schmitt encore lui en échappée à 2 contre 1 choisi le shoot, mais se heurte au plastron d’Horak. Les deux équipes se neutralisent au terme du premier round, mais avantage aux points pour les Pionniers, qui enchainent les situations offensives aux abords des filets dauphinois, sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou Horak.

« Ô loup ! »

Après cinq minutes en deuxième, Hugo Blum sème la zizanie dans l’arrière garde et passe proche de surprendre Missiaen en pivot. Le portier dévie de la botte. Le CMHC attaque et Hudson tire de loin à côté, avant que Josselin Besson dans l’enclave n’écrase sa reprise dans la balustrade arrière. Grenoble accélère, et sur le contre suivant et lancé par Abramov, Chouinard depuis la droite de la glace prend à défaut Missiaen en lucarne.
Les Pionniers n’abdiquent pas, mais Moffatt butte sur le bouclier d’Horak en revers. Grenoble renvoie l’ascenseur par Miettinen, lui aussi en revers, mais le cerbère du CMHC se saisit du disque au vol. Les isérois se montrent bien plus entreprenants dans ce second acte. Baazzi après un joli numéro côté droit lance en angle, mais le dernier rempart chamoniardo-morzinois veille.
Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Le premier sommet pour les Pionniers
C. Arès
Discussion entre capitaines
Quelques secondes plus tard, c’est à nouveau Miettinen, qui, interceptant une passe dans le slot, passe à quelques centimètres de prendre à défaut le portier du CMHC, qui allonge sa longue botte pour dévier le caoutchouc hors de la zone dangereuse. A la 37ème, Bogdanoff est envoyé dans la course le long de la bande droite et repique vers le but. Seul, le tir du jeune haut-savoyard fuit le cadre. Abramov lui répond sur une tentative de passe en retrait, mais le géant Jason Missiaen coupe la trajectoire. Le cerbère intercepte une nouvelle banderille grenobloise partie de la palette de Kyle Hardy plein axe, servit par Chouinard. La deuxième période se conclut sur cette marque d’un but à zéro pour les visiteurs dans une rencontre ouverte, mais où Grenoble aura fait sauter le verrou sur une action rondement mené par un séduisant duo Chouinard-Abramov. Les hommes de Terglav ont dominé ce second vingt.

Accroché de bout en bout.

Après seulement trente petites secondes dans l’ultime période, Ahlgren rejoint le banc des punitions. Un powerplay dangereux pour le CMHC, qui parvient tout de même à contrer les assauts et à relancer. Moffatt en reprise, puis Haines à mi-zone mettent Horak à contribution. Grenoble écope à son tour de deux minutes pour retenir la crosse. Les Pionniers pensent égaliser suite à un excellent travail côté gauche de Josselin Besson. La passe du français parvient à Galkins plein axe, mais la déviation du letton frôle le montant droit du but gardé par Horak. La partie s’est rééquilibrée. A la mi-tiers, Grenoble relance une offensive et passe proche du break. Sur un lancé en fond de zone, le palet rebondit dans la balustrade et revient vers le slot. Baylacq s’en saisit mais ne convertit pas l’offrande. Sur l’action, Tartari est appelé à comparaitre pour une crosse haute. Sur un contact entre Gervais et Hudson, les hommes en viennent aux mains. Le grenoblois remporte son duel, mais file, comme son homologue sur le banc des pénalités. Le CMHC égalise sur l’action suivante. Lancé plein axe le défenseur Kyle Haines débloque le compteur d’un joli tir dans la lucarne gauche.
Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Le premier sommet pour les Pionniers
C. Arès
Masson a libéré les siens
Joie de courte durée, puisque Grenoble reprend les commandes de la rencontre sur un but de près de Chouinard quelques secondes plus tard.
Trois minutes après la seconde réalisation grenobloise, Holecko est lui aussi proche de faire la différence en déviation, mais Horak sert les bottes au moment opportun. A force d’abnégation et à trois minutes du terme, Moffatt envoie Kyle Haines dans son dos. Le défenseur ne peut redresser la trajectoire et se fait reprendre. Le pressing offensif efficace permet à Numa Besson de servir Moffatt, resté aux avants postes. L’américain se débarrasse du portier et marque du revers. Les dernières minutes sont clairement à mettre à l’actif des locaux, qui passent même proche de trouver la faille à cinq secondes de la fin par un Kyle Haines particulièrement en forme ce mercredi. Tartari est sanctionné sur l’action.
Fin du temps réglementaire et deux buts partout entre les deux équipes. Les prolongations sont appelées sur la glace de la Skoda Arena.

L’inspiration

Les Pionniers attaquent à  4 contre 3 la prolongation et se créent d’emblée une situation offensive interessante par Ahlgren, mais Horak se jette sur le rebond qu’il concédait. Les locaux font le siège de la défense adverse. Hokkanen prend ses responsabilités, mais son one-timer est stoppé. Masson prend les choses en main, et, d’une superbe inspiration, place la rondelle sous la barre d’Horak pour donner à son équipe le succès dans une rencontre disputée.

Victoire des locaux 3 buts à 2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble dans un match équilibré. Les Pionniers auront trouvé l’efficacité qui leur faisait défaut lors des deux premières périodes pour arracher une prolongation et une victoire grâce à une inspiration lumineuse de Masson en supériorité numérique.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...