Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Grande Bretagne (GBR)
3-4
(0-0 3-2 0-1 0-1)
Après prolongation
Le 20/05/2019
Steel arena, Kosice
France (FRA) ] Grande Bretagne (GBR) ]
Le Waterloo du hockey Français !
 
Nous y sommes le match couperet comme la France en a tant joués des matchs comme ça. L'adversaire du jour est le nouvel arrivant en élite. Les statistiques tant offensives que défensives sont en faveurs des Français. Cependant cela reste un match où tout reste possible. Kosice sera-t-il le Waterloo du hockey Français ou bien Austerlitz ? Pour faire face à l'adversaire du jour, Florian Hardy a été choisi pour être le gardien partant cet après-midi. Hugo Gallet revient dans l'effectif, Cédric diDio Balsamo, Pierre Crinon et Sebastian Ylonen sont scratchés pour ce match de la mort.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 20/05/2019 à 18:35
FICHE TECHNIQUE

7440 spectateurs
Buts :
France :
Great Britain :
Une bonne entame ne suffit pas.
 
La France début bien son match mais sur un palet intercepté, Davies manque son duel.
Peu après c'est Fleury qui sert Texier mais Bowns fait l'arrêt. La cage est dessoclée. Cette première minute est intense. Peu après Fleury lance de la bleue, Guillaume Leclerc fait écran mais Bowns fait l'arrêt.
En ce début de match nos Bleus ont la crosse sur le palet.
A la 4ème Texier, Fleury et Guttig Billingsley se jette devant la cage.
C'est un match en attaque - défense pour l'équipe de France. Nos amis Britanniques ne patinent absolument pas. Tous les duels sont gagnés par les Français.
Peu après Texier lance du haut du cercle droit, c'est dévié par un défenseur et ça passé à côté.
Sur la séquence suivante, Charles Bertrand récupère un palet en zone neutre et va défier le gardien Britannique, il fait l'arrête de la mitaine.
La France domine largement ce match mais ne concrétise pas et s'expose à des contres comme Betteridge qui s'en va en échapper lance du cercle gauche et Hardy sort le palet. (10ème minutes).
Peu après sur un contre Hammond et Phillips combinent bien, Hardy s'emploie, tout comme face à Shields.
Les supporters Britanniques mettent énormément d'ambiance dans cette Steel Arena.
Charles Bertrand perd un palet en zone offensive et Kirk part en duel face à Hardy qui est solide sur sa ligne.
C'est une erreur inadmissible du joueur Français.
Chakiachvili et Thiry font le travail en défense pour le moment.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Grande Bretagne (GBR) - Le Waterloo du hockey Français !
BV

Sur une remontée Britannique, Damien Fleury est chassé à 13'29'' pour faire trébucher. Ce sera un avantage numérique pour la Grande-Bretagne. Sur la séquence Hardy sort le palet d'un lancer d'O'Connor qui est dévié. La pénalité est écoulée avec un gros travail de Thiry et Perret.

Sur la mise au jeu suivante perdue par la France, Hardy doit s'y prendre à deux fois pour repousser l'attaque Britannique. Sur une remontée Bleue, Valier prend un tampon impressionnant entre les cercles par Phillips, sur la palet récupéré Chakiachvili lance de la bleue ça manque le cadre.
 
Dans les toutes dernières secondes Texier part en échappée et prends une charge très haute de Stephen Lee. Cette charge nous semble litigieuse mais cela ne semble pas être sifflé.
Dans ce match de la mort les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Bleus semblent crispés, après avoir très bien débutés le match, ils ont été aidés par un Florian Hardy de grande classe.
Il va falloir mettre plus d'intensité et de patinage pour se sortir du piège Britannique. 
 
Tirs : 10/10
FO : 8/7
PIM : 2/0

 

L'art de remettre les adversaires dans le match par Tim Bozon et Kevin Hecquefeuille.
 
Les Bleus repartent sur le même rythme que le début de la première période, Texier derrière le but remet à Fleury devant mais il ne peut reprendre.
Peu après Guttig gratte un palet dans la bande, lance devant le slot, Charle Bertrand lance et Bowns fait l'arrêt.
Hardy sauve le fort Bleu à la 23ème quand il fait un double arrêt face aux assauts Britanniques.
Sur une nouvelle bonne entrée en zone de la part de Tim Bozon, il remet à Manavian sur le côté gauche, il remet en retrait au centre Rech reprend et c'est lucarne gauche, 1-0 France à 23'36''.
 
Suite à ce but qui pourrait libérer le camp Français, les Britanniques gardent la possession du palet.
Il ne faudrait pas se relâcher.
Ben Lake est chanceux sur un contre et s'en va défier Hardy qui repousse par deux fois le palet.
Sur une belle remontée Française, O'Connor fait trébucher Tim Bozon à 26'51''. C'est un avantage numérique pour nos Bleus. Il va falloir être décisif rapidement.
Les Bleus récupèrent rapidement le puck, Texier remet à Chakiachvili qui lance et il trouve le poteau droit de Bowns.
Sur la nouvelle mise au jeu les Français ont le palet Treille passe à Texier qui laisse pour Chakiachvili à la bleue, il lance, c'est dévié par S. Treille et ça rentre, c'est 2-0 à 27'37''. PPG.
Dès la mise au jeu dans le rond central le palet est récupéré par les Bleus et ils se projettent rapidement vers l'avant, Rech vient ajuster parfaitement Bowns lucarne droite. C'est 3-0 pour les Bleus, le break est fait à 27'37'' (assistance à Valentin Claireaux).
La Grande-Bretagne demande un temps-mort.
Nous sommes à la mi match et nos Bleus restent dans le groupe Elite pour le moment. Il ne faut malgré tout pas se relâcher. A noter que Rech est le meilleur buteur de ces bleus avec cinq réalisations sur ces mondiaux.
Le match a baissé en intensité sur cette fin de période. Les bleus ont réussis à faire sauter la bulle Britannique.
Sur une relance plein axe de Tim Bozon, O'Connor récupère et lance Dowd qui est seul face à Hardy et l'ajuste parfaitement c'est 3-1 à 34'59''.
La France s'arc-boute sur son but en fin de période, il faut une sortie de Berthon avec Ritz pour un nouveau lancer sur la cage de Bowns, il fait l'arrêt.
Sur une mauvaise relance de Kevin Hecquefeuille, les Britanniques récupèrent le palet, lancer de la bleue par O'Connor. Hardy laisse un rebond et Hammond seul dans le slot ne loupe pas la cage vide c'est 3-2 à 38'04''.
 
Alors que le plus dur avait été fait par nos Bleus, deux très mauvaises relances remettent les Britanniques dans le match.
La France rentre aux vestiaires avec un tout petit but d'avance au lieu de trois. Il va falloir démarrer la troisième période avec une intensité relevée.
 
Tirs : 11/9
FO : 16/21
PIM : 0/2

 

Les Bleus sont perdus dans ce dernier tiers.
 
C'est le début de l'ultime période dans ces championnats du monde pour l'Equipe de France. Les vingt dernières minutes, de tous les dangers.
Dès les premières secondes Farmer alerte Hardy qui reste solide sur sa ligne. Peu après Chakiachvili fait une bonne transversale pour Bertrand qui lance, Peter Valier fait écran mais Bowns est vigilant.
Les Britanniques arrivent à sortir peu à peu de leur zone et Down lance du haut du cercle droit mais Hardy est vigilant.
Nos bleus sont fébriles en défense en ce début de période. Il reste un peu plus de quinze minutes à faire au match.
A la cinquième minute Texier fait un festival seul dans la défense Britannique mais son lancer est totalement hors cadre, sur la séquence suivante, Perlini du bas du cercle gauche alerte qui est solide…
Les Britanniques tournent autour de nos buts et cela finit par payer.
Philipps remet à Farmer dans le bas du cercle gauche, il se balade dans l'enclave et bat Hardy d'un tir rapide c'est 3-3 à 45'16''.
 
Les Britanniques ont remontés un déficit de trois buts. Ils ont le momentum et le public avec eux.
Ils attaquent toujours du côté gauche et rentre dans la zone offensive comme dans du beurre.
Chakiachvili est chassé pour faire trébucher à 47'51''. Les Britanniques ont une chance incroyable de prendre l'avantage pour la première fois dans ce match. C'est un scénario incroyable!
Hardy et l'unité de désavantage numérique tient le choc. La pénalité est écoulée.
Sur la séquence suivante Davies est proche de battre Hardy dans un angle fermé à droite, le portier Tricolore reste vigilant.
Sur ce tiers l'offensive Bleue est inexistante! Nos Bleus sont de nouveau arc-bouté devant leur but. Ils n'arrivent pas à sortir de leur zone proprement. Il reste sept minutes à faire au match. 
Alors qu'il ne reste que quatre minutes, Treille alerte Bowns.
Peu après c'est  Lachowicz qui est chassé pour avoir retenu à 55'54''. C'est une occasion en or pour la France de tuer le match. Rech alerte une première fois Bowns, il fait l'arrêt de la mitaine.
Les Britanniques arc-boutés devant leur but résistent à toutes les tentatives Tricolores. La pénalité est tuée.
Il reste moins de deux minutes à faire au match. Les Bleus semblent retrouver quelques couleurs.
Rien ne se passe on s'en va en prolongation! 
Hardy fait un double arrêt à dix secondes de la fin du temps réglementaire et nous laisse encore en vie.
Malgré une possession de 52% pour la France cela ne fonctionne pas.

 
 
Tirs : 10/10
FO : 23/31
PIM : 2/2

 
Davies libère la Grande-Bretagne et envoie la France en D1A.

A la 62ème Claireaux et Bozon poussent devant Bowns qui résiste bien. Les Britanniques ne montrent rien de transcendant pour le moment dans cette prolongation.
Treille s'y prend à trois fois mais cela ne rentre toujours pas. La France est maudite sur ce match
Davies part en contre et bat Hardy à 62'03''.
Ce dernier match est un match fou. La France est releguée en Division 1A, vu la qualité de l'adversaire du jour, ce n'est pas acceptable. C'est un scénario incroyable.
 

Zone mixte : 
Aucun joueur n'a pu répondre à nos questions.
Merci à Nicolas Leborgne pour son aide et nos échanges tout au long de ce mondial.

Philippe Bozon (entraîneur de la France) : "Tout est résumé avec cette année noire. Dès le premier match, on l'a senti, avec les mêmes erreurs. On peut dire qu'on a une équipe jeune, mais nous avons répété les mêmes erreurs à chaque fois. Voila le résultat.
Est-ce un problème d'adaptation des joueurs à votre système, ou d'adhésion ?
Non, au contraire. Il faudra regarder de plus près, mais on a peut-être trop voulu faire de jeux, trop produire. Nous perdons sur nos erreurs que nous n'avons pas réussi à corriger. Peut-être un manque d'expérience ? Il faudra réfléchir. On s'est mis en situations de difficulté, par manque de maturité et oui, d'expérience. A 3-0, on a fait le plus difficile, trois buts d'avance... On commet deux erreurs bêtes, on leur redonne le momentum, la vie, l'espoir. Après, ils ont joué à fond.
Après les relégations des U20, des filles et le sauvetage de justesse les U18, c'est un nouveau cauchemar pour le hockey français...
On voit le hockey français. Nous n'avons pas le réservoir si important que cela. Dès qu'il manque quatre ou cinq joueurs, contrairement à d'autres pays. Depuis janvier, nous n'avons eu que des mauvaises nouvelles et c'est pareil ici. Il nous a sans doute manqué un ou deux leaders, qui les années précédentes tirent l'équipe vers le haut.
Que faire pour remonter rapidement ?
Il y a deux solutions, soit on change avec une nouvelle équipe pour reconstruire, soit on garde une partie du groupe. Il y a dans tous les cas beaucoup de travail et un gros chantier devant nous.  
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
StephLions69 a écritle 08/06/2019 à 09:56  
A WILL05, désolé mais en Suisse il existe une règle de 4 étrangers pas plus. Même si les clubs "riches" de la ligue ont trouvé le moyen de contourner la règle en "naturalisant" des joueurs étrangers, elle a permis la montée en puissance de nombreux joueurs suisses ces dernières années et du coup :
à Henri DUGUAY : la Suisse n'est pas encore une puissance mais elle est présente, défend ses couleurs avec fierté, obtient des résultats intéressants et semble partie pour s'installer à haut niveau dans la durée et avec des perspectives intéressantes à moyen et long terme.
Henri Duguay a écritle 25/05/2019 à 22:14  
Les suisses ne sont pas encore une puissance au hockey.
WILL05 a écritle 25/05/2019 à 21:20  
Ben oui @Henri Dugay. D'ailleurs en Suisse je crois qu'il y a pas mal d étrangers... Le niveau suisse baisse ???
Henri Duguay a écritle 25/05/2019 à 13:57  
Il n'y a rien de mal à avoir des échanges de joueurs entre les pays. Combien de jeunesjoueurs étrangers viennent se développer dans les ligues juniors au Canada. C'est bon pour le Canada comme pour les pays qui envoient ces jeunes et c'est bon pour le hockey en général. Il faut toujours essayer d'élargir ses horizons.
WILL05 a écritle 25/05/2019 à 11:04  
Goal average. UK - 33 pts. France-13 pts. Bon on en a assez dit sur cet échec.
Concernant le niveau national de la Magnus... Alord là il faudrait savoir !!??
Certains disent quil y a trop d étrangers en Magnus et donc que les français n'ont pas assez de temps de jeu...
Mais justement, pour progresser n'est ce pas mieux de jouer avec des étrangers de bon niveau ???
Vous préféreriez une bonne et vieille Magnus sans étrangers ?? Le niveau de jeu serait vachement plus élevé hein ??
Ah oui et nos NHLers alors ? Ils vont perdre leur niveau s'ils jouent dans un championnat avec trop d étrangers ??!!! Lol !!!!
belette a écritle 24/05/2019 à 23:31  
Bonsoir, voilà plusieurs jours que je lis vos commentaires et loin de moi l'idée de vous critiquez sur vos idées. Personnellement je nous vois tous un point commun cest la déception de voir l'équipe de france aussi mal en point et redescendre. Allez soyons tous ensemble pour soutenir nos bleus.vive le hockey.
Henri Duguay a écritle 24/05/2019 à 20:00  
Hé, ici c'est la guerre!
momo du lac a écritle 24/05/2019 à 19:03  
écoute l'excentrique ou le fanatique jfl,moi
j'ai pas de temps à perdre pour répondre à ta prose
déplacée,si nos commentaires ne te plaisent pas évite
de les lire,mais surtout évite de m''interpeller,
car je suis comme les autres,ton diktat sur les
jeunes français qui ne jouent pas où sont écartés
par des entraîneurs incompétents et depuis l'année
dernière cela devient une tare.Et maintenant
le goulag ?pourquoi tu as quelque chose d'autre
à te reprocher à part la diffamation? ou ton nouveau
pseudo?un personnage truculent comme toi ne
m'intéresse pas,adresse toi à quelqu'un d'autre.
TIKAHAHA a écritle 24/05/2019 à 16:33  
Tiens donc le retour des "Trolls de la Nomenklatura"!
Impressionnant, vous voulez nous arrêter, nous emprisonner, nous envoyer au Goulag, nous exiler en Sibérie ou nous exécuter?
Nos commentaires sont totalement libres et heureusement, nous sommes encore dans un pays ou nous pouvons avoir une communication authentique et d’une attention parfaitement libre, vous en déplaisent "mes Seigneurs"!

phocéen a écritle 24/05/2019 à 14:56  
tu dois être un génie tik,tu comprends certaines
choses que personne n'arrive à comprendre;faut faire
un championnat en vase clos,garder notre système
de formation qui est excellent,bannir les étrangers,
et tu vas façonner le jeu de l'équipe de France,
car les sélectionneurs se sont trompés et toi
tu es meilleur ,on va remonter en élite,jouer
sûrement les premiers rôles et enfin gagner
le trophée d'ici quelques années;un génie ce tik.
à l'incongruité on réponds de la même manière.
arthur a écritle 24/05/2019 à 14:18  
Ce qui est factuel,c'est que ton discours est aux antipodes
de la réalité sur les étrangers qui prennent la
place des français en magnus ou en D1 voire plus
bas on en a soupé,sans compter bien évidemment toujours
la même rengaine la fédé,les entraîneurs se trompent
le népotisme etc...Si j'étais à la place de la fédé
cela fait longtemps que tu aurais eu un procès
pour diffamation aux fesses car on peut avoir son avis,tout
en restant respectueux .Tu as besoin d'un autre pseudo
pour sortir ton discours inepte?ah c'est vrai faut
faire jouer tous ses jeunes en équipe première
pour faire progresser notre championnat,personne
n'a rien compris ,ni certains sur le forum,ni les
staffs des équipes,ni la fédé etc...
les français sont bon en magnus car les étrangers
les font briller? c'est vrai et sans tu crois que
notre championnat serait meilleur l'inepte?
Adresse toi à quelqu'un d'autre pour écrire un torchon pareil,ose prendre tes responsabilités
en dirigeant une équipe puisque tu es plus malin
que tous le monde,sans te déféquer dessus bien évidemment!
TIKAHAHA a écritle 24/05/2019 à 12:20  
Et oui Momo ne lit pas et interprète de manière péremptoire les posts à sa façon.
Des faits, juste des faits Momo c'est cela qui te dérange?
Momo le "Troll de la fèd'"...on t'a reconnu!

Donc apprends à lire:
"Un CDM se joue en équipe avec un système de jeu affirmé et des guerriers, c'est le cas de pratiquement toutes les sélections sauf la notre, triste constat et c'est factuel!
Comment mener 3-0 et finalement perdre, simplement par ce que la totalité des joueurs se sont "déféqués dessus" en se liquéfiant, c'est un triste constat et c'est factuel!
Les joueurs ne sont pas totalement à blâmer puisqu'ils n'ont pour la plupart jamais été éduqués dans des valeurs de véritable et saine concurrence, ni de combats, et encore moins d'altruisme (et je ne parle pas de la pauvreté du replis défensif, n'est-ce pas Mr Fleury???...Le(s) sélectionneur(s) se sont trompés sur les hommes et les joueurs, c'est un triste constat et c'est factuel!
Les stats sur les face-off sont lamentables (pour tout dire plus que ridicule alors qu'il y a des joueurs français très très fort dans ce domaine crucial mais qui ne sont pas dans les petits papiers de certains sélectionneurs et dirigeants, c'est aussi un triste constat et c'est factuel!), cela doit commencer pourtant par ça car c'est le BaBA du hockey, c'est un triste constat et c'est factuel!
Que dire du meilleur joueur de LM bien seul finalement sur la glace dés qu'il n'est plus accompagné pas des bons joueurs étrangers qui le font facilement briller en championnat, c'est un constat édifiant...il est perdu sur la glace incapable de créer du jeu puisqu'il ne l'a jamais appris!C'est un triste constat et c'est factuel!"
celtil a écritle 24/05/2019 à 11:54  
Non paja90 tu as mal regardé, Clermont n'avait pas 2 blocks d'étrangers et de plus était l'équipe, après les réserves que tu as cité, celle qui alignait le plus de juniors (7-8) sur la glace. Mais tu n'as pas tord de dire qu'il est difficile lorsque l'on veut se faire une place au soleil et jouer titre et montée, même en D3, de n'aligner que des français, jeunes de surcroit. Et je dirais particulièrement au poste de gardien (Clermont n'échappant pas à ce constat). Espérons que le développement du système licence bleu porte ses fruits. Ainsi se développe une entente Lyon (magnus), Clermont-Fd (D1) et Roanne (D2) sur cet axe de travail. Ils ne sont pas les seuls et il n'y a plus qu'à souhaiter que cela soit positif pour notre discipline.
arthur a écritle 24/05/2019 à 10:17  
Laisse tomber octave, tu as employé le terme cabochard, cela convient parfaitement pas la peine d'en rajouter. Par contre juste un aparté pour dire que je suis d'accord avec paja90 sur le niveau de nos jeunes, on a eu également la confirmation aux championnats du monde, mon pote l'a insuffler tout le long de la saison et il s'est fait souffler dans les bronches, là ou je diverge c'est que les non nationaux ne peuvent être responsable de la suffisance
de nos jeunes, si on pense avoir trouvé la recette miracle avec les jfl, on risque de tomber encore de haut ! Texier n'est pas mauvais car il joue dans un meilleur championnat, il a sûrement encore une marge de progression et il en faudrait beaucoup d'autres pour devenir les fleurons de notre équipe nationale, car oui nos championnats français sont trop moyens pour sortir les cadors de demain, quand à
la formation si elle est meilleure ailleurs que chez nous, faut pas avoir peur de recopier et voir comment les autres font !
octave a écritle 24/05/2019 à 09:45  
Mon pauvre nyko, tu es susceptible, je voulais pas te froisser. QUI A DIT QUE LA RECUPERATION INSUFFISANTE CONTRE LES ANGLAIS POUVAIT EXPLIQUER A ELLE SEULE LA DEFAITE??QUI??toi uniquement mon gars!!!!!!!!!!!!!! tu fais une fixation dessus et c'est ton problème mon gars, va discuter avec des joueurs ils vont te l'expliquer ! mais je me fout royalement que ce paramètre parmi d'autres pour expliquer notre suffisance sur ce championnat te gêne, ton problème
à toi c'est que tu ne supportes pas la défaite et tu n'arrives pas à l'accepter, faut passer à autre chose mon gars, tu critiques les uns et les autres mais tu n'as pas les capacités requises pour faire mieux, alors tais toi mon gars, on a perdu 7 fois et alors ? ça changera pas le problème, on a vu les français plus beau que les anglais et on tombe de haut, ACCEPTE LA DEFAITE MON GARS, moi je suis candidat à rien car je reste modeste et les pieds sur terre
contrairement à toi,la faute professionnelle c'est de dénigrer les uns et les autres sans reconnaître que les autres ont été plus fort que nous sur ce championnat et c'est pas un drame, c'est la loi du sport ! ACCEPTE LA DEFAITE MON GARS ! moi j'ai les boules également comme tous ici mais je vais pas ressasser pendant 1 AN !
Nyko a écritle 24/05/2019 à 09:20  
Octave, mon ami, je suis étonné que tu puisses me qualifier de la sorte, mais il est vrai que chacun voit midi à sa porte.
Il faut être bien narcissique pour ne pas voir à quel point tes propos débordent de suffisance, d’arrogance et que tu es insultant à l'encontre de ceux qui ne veulent pas prendre la récupération ou le calendrier comme excuse à la défaite de nos bleus contre les british ou d'une manière générale pour expliquer leur parcours.
Tu ironises sur ma capacité à faire mieux que la bande qui est en place mais je peux t'assurer que si tu doutes de mes compétences à faire mieux sur le banc, je t'assure que je n'aurai pas fait moins bien. Les 7 défaites étaient dans mes cordes.
Maintenant, on attendait sans doute mieux d'un staff qui a une expérience et un vécu bien plus grande que la mienne, un sans grade qui n'aurait même pas le privilège de farter les patins de notre sélection.
Alors non, je ne vais pas pouvoir postuler à la fédé dans la mesure où je n'ai pas les diplômes pour.
Mais qui est tu?
Tu ne me connais pas, pourtant tu t'es permis de me railler et de me juger.
Comme tu m'as conseillé sur un plan de carrière, je t'invite en retour à postuler toi aussi à la fédé afin qu'il puisse bénéficier de ta clairvoyance sur le plan médical. Mieux? Qu'est-ce qu'on s'embête, tu devrais postuler au ministère des sports afin de chapeauter le département santé. Je suis certain que tu pourrais faire progresser significativement les performances de nos athlètes avec tes directives, pardon tes ordonnances ministérielles.
Tu vois, c'est facile de prendre quelqu'un de haut.
Si je suis un cuistre, je ne t'arrive cependant pas à la cheville car mes propos ne sont pas moins vaniteux que les tiens, et je ne vois pas en quoi ils sont plus ridicules que les tiens.
Comme je suis un non croyant, je vais te laisser prêcher la bonne parole, toi, le sachant.
Avant cela, j'aimerai te remercier, ainsi qu'Arthur de prendre soin de mon état de santé.
Toutefois à moins que vous soyez d’éminents cardiologues, je préfère m'entretenir avec le mien. Rassurez vous, aucune attaque me guette ;-)

J'ai hésité à condescendre à te répondre, il fallait bien que je justifie mon côté pédant.
Après, une petite gens comme moi ne pouvait pas passer à côté d'un petit bonheur de la vie, si simple.

Je vous laisse entre vous.
Un gueux du Hockey.
paja90 a écritle 24/05/2019 à 08:53  
Messieurs, vous avez beau vous fritter sur une pseudo récupération, c'est bien mais ça fera pas avancer le truc. Les canadiens sont en demi eux avec 82 matchs de saisons régulières plus play-offs et ça joue croyez moi! Nos français n'ont pas le niveau parce que nos jeunes ne l'ont pas. On a sorti qui en 1999/2000/2001 cette année? Texier, et on dirait qu'on a tout misé sur ce gosse, qui n'es peu être pas mauvais mais sur une équipe ça fait pauvre! Je le répète, la base de tout c'est que nos jeunes sont à la traine. Pour exemple, la U20 élite de Grenoble(finaliste cette année) c'est la D2 de VAUJANY, ils ont du batailler pour ne pas descendre, pareil pour Strasbourg et Rouen pas mieux. Pourquoi? Parce qu'ils se battent contre des équipes comme Clermont qui ont deux blocs d'étrangers. Vous vous rendez compte deux blocs en D2 c'est ahurissant!!! On ne leur donne pas leur chance a ces gosses donc pas D2, D1 ou Magnus donc pas de niveau en EDF donc catastrophe! Je ne pense pas qu'il faut blâmer l'équipe actuelle, la fédé est responsable des solutions qu'elle donne.
octave a écritle 23/05/2019 à 23:10  
C'est bien soutient la france, les britishs ne font pas le poids mais ils ont gagné,triste réalité dure à admettre pour certains,et pourtant… Même à 3 à 0 c'est jamais fini avec les anglais, on l'a encore appris à nos dépens, en relisant les posts de banouf il a également parlé du problème de la récupération insuffisante en jouant quelques heures après, lucide également, se décourager sûrement pas, on verra l'année prochaine à l'étage inférieur.
Henri Duguay a écritle 23/05/2019 à 21:24  
Mon Octave, les patins, je les ai mis et je les mets encore. Je suis né avec des patins dans le pieds. Les British ne font pas le poids face à la France. Ils menaient 3-0, jamais ils auraient dû perdre avec une telle avance. Je ne suis pas français, mais je vous supporte si mon équipe est éliminée. Je vois de belles choses du hockey français. Il ne faut pas se décourager.
octave a écritle 23/05/2019 à 21:07  
T'es complètement allumé comme gars, calme toi, pourquoi tu parles du danemark, alors que le sujet c'est le match contre les anglais,regarde le titre du commentaire, on a parlé également de la récupération physique contre les anglais, si le sujet te gêne, tant pis pour toi mon gars, c'est pas mon problème! pour le danemark, peut être qu'ils étaient aussi
meilleurs que nous, téléphone à bozon il va t'expliquer!
mon gars, tu peux continuer à écrire des fadaises, ça te regarde ! faut accepter les défaites mon gars et toi apparemment tu as du mal, calme toi c'est mieux. propose ta candidature à la fédération, comme coach ou autres, tu es un cuistre sur le hockey, ça fait pas de doutes!
Nyko a écritle 23/05/2019 à 20:28  
Et contre les Danois c’est quoi l’explication ?
La récupération ? La fatigue ?
Le Danemark c’est pas la Russie ou le Canada même la D?

On ne peut rien dire sur la sélection ? Sur le Coach ? Sur la physionomie ou scénarios des matchs ?

Bref...
octave a écritle 23/05/2019 à 19:42  
OK avec toi arthur,on met un autre paramètre
sur la table à savoir la récupération dont personne
n'avait parlé ,momo a raison,et on en fait tout
un fromage!il faudra demander aux joueurs,mais évidemment
ils ne chercheront pas cette excuse pour se dédouaner,
bref des palabres pour pas grand chose.
arthur a écritle 23/05/2019 à 19:06  
Nyko,calme toi tu vas faire une attaque, bien sûr que non tes propos ne sont pas tous fantaisistes, surtout que je suis d'accord avec toi sur la magnus, et les compétences qui nous font défaut, je suis d''accord avec toi aussi sur le niveau des français, mais le point que je mettais juste en avant
c'est qu'il est impossible de faire un match plein
quelques heures après, momo a raison, est ce qu'on aurait
pu gagner le match avec le calendrier inversé avec
les britishs, peut être, on était favori sur le papier c'est sûr, mais malheureusement le résultat n'est pas là, après perdre alors qu'on menait contre les anglais, on a fait la même chose auparavant non? est ce que j'ai les boules?oui comme toi, et c'est bien malheureux!
Nyko a écritle 23/05/2019 à 18:46  
Bien entendu Octave... Tu as raison.
Y a plus de débat, circulez, il n'y a rien à dire ou redire.

Je ne dis pas que la fatigue ne rentre pas en ligne de compte, mais peut-on être crédible 2 secondes sur le fait que lorsque tu mènes 3-0 c'est une faute professionnelle de perdre contre les anglais ou bien?

Alors en plus me faire la leçon sur la récupération etc... Tu vas ensuite me faire un couplet sur le fait que la fatigue se ressent plus en milieu de match lorsque tu mènes et que tu n'as pas plus le physique juste à "bourriner" ou jouer "dégueulasse" la moitié du match restant parce que je ne le sais pas que la fatigue joue plus en fin de match?
Alors on n'a pas le droit d'avoir un avis ou une explication différente, ou une vision différente sinon on dégage?
Je ne suis pas un "bon" supporteur parce que je critique le niveau des français?
Parce que tu avais prévu ou tu trouves normal que les français perde ce match?

Tu as raison Octave...
arthur a écritle 23/05/2019 à 18:41  
Franchement faut être un sportif devant la télé
pour ne pas comprendre que la récupération est
primordiale dans le sport!Comment jouer sa survie
avec quelques heures de repos,il était évident
que c'était pénalisant;depuis quand il y a une différence de niveau énorme avec les britishs?
depuis quand?auparavant sûrement mais plus maintenant?
Pourquoi les anglais ont volé leur victoire?
sûrement pas!quand on perd c'est une défaite collective,et non pas la faute à certains!
faut faire un effort les gars,évidemment que
octave et momo sont plus loquaces.
octave a écritle 23/05/2019 à 18:27  
Duguay,les britishs s'en sont pris 8 contre
le canada dans un match perdu d'avance mon gars,
le match à enjeu il était contre nous et ils ont
gagnés !donc qui est nul mon gars?faut réfléchir
avant d'écrire des fadaises,tout le monde le savait
que le match contre les anglais serait décisif et avant
la compétition!@niko ;si tu es pas content du niveau
de l'équipe de france personne t'obliges à regarder
les matchs,oui l'équipe de france est une équipe moyenne,et faut t'y habituer cela fait un moment que
ça dure et ça risque de continuer,quand à la récupération j'ai dit que c'était un facteur pénalisant mais non une excuse,pour comprendre
met les patins le soirs à 20H15 pendant plus de 2 H
et va te "friter" aux britishs le lendemain ,tu
vas comprendre ta douleur!et l''autre qui voulait
que les français exercent un pressing avec quelques
heures de récupération,à mourrir de rire!
avec ses charentaises en plus....
Nyko a écritle 23/05/2019 à 18:12  
C'est quoi le propos sur le calendrier?

La France aurait perdu parce que les Anglais avaient un joue de repos juste avant le match couperet?

Pendant que vous y êtes, le calendrier a été arrangé par les anglais parce qu'ils sont plus "bankable" que les frenchies qui ne gagnent que péniblement un match par an depuis plus de 10 ans pour ce maintenir?

Qu'on est joué la veille ou non ne change rien!
Lorsqu'on perd contre le Danemark alors qu'on mène, et qu'on perd contre les anglais alors qu'on mène de trois buts, CE N'EST PAS NORMAL ...
C'est le sport certes, on est sur la brèche depuis des années certes mais me faites pas croire qu'on n'avait pas les moyens "at least" de vaincre les anglais avec ce scénario.
Les choix ont été mauvais (coach, sélectionnés, stratégie(S) s'il y en a eu, ...) et cela RAJOUTE effectivement au fait que l'on est sur la sellette depuis des années.
Nous n'avons pas de marge de manoeuvre, toutefois perdre contre les anglais de cette manière est inqualifiable, journée de repos en moins ou pas.
Henri Duguay a écritle 23/05/2019 à 18:03  
Ne me faites pas rire, les anglais sont nuls au hockey. Le Canada avec son équipe D les a lavés 8-0.
octave a écritle 23/05/2019 à 17:29  
Dis moi elli,tu as un problème avec le calendrier
des championnats du monde ou peut être es tu cabochard?Evidemment que momo a raison et c'est enfantin,
la france a bien joué le 19 MAI à 20H15 et le lendemain
à 16H15 un match couperet,pendant que les british,
était de repos le 19!et oui mon gars.Le calendrier
était bien donc plus favorable à nos chers "amis"
et la récupération c'est un facteur important quand
tu sais que les anglais vont te rentrer dans le lard
pendant tout le match et même à 3 à 0.Rassure toi
on a bien compris ta prose,c'est tous des incompétents et que les anglais soient des bourrins
ou nuls ,il n'y a pas de grande différence.Seulement
mon gars les anglais restent en élite comme l'a dit
momo,et nous non,donc soiS plus mesuré dans ton
comportement!quand à tes 40 ans d'expérience,ça tombe
bien on doit avoir à peu près le même âge,sauf
que beaucoup ont compris que dans le sport en général
et en élite en hockey ici,il n'y a plus de petites
équipes mon gars!!et encore moins des nuls.
elli a écritle 23/05/2019 à 15:39  
ben alors momo on me lit pas ? et on vient me dire que je dis des bêtises ... donc si tu avais lu correctement, tu aurais pu voir que j'ai jamais dis que les anglais c'était des bourrins, juste qu'ils étaient nul ... ensuite tu viens m'expliquer ta récup ... les anglais ont joué le 14 et 15, quand tu jouais le 14 et 16 ... c'est le m^me calendrier pour tout le monde hé oui mon gard;) afin rassure toi, je connais aussi bien le niveau des anglais que le nôtre ... j'ai vu 80% des matchs et pas depuis l'année dernière ça fait 40 ans que j'en vois. tu as perdue contre une équipe bien pire que la tienne. Elle est montée car en d2 il n'y a plus rien et par chance ils étaient avec l'italie, si ils étaient comme cette année avec les bielorusse et khazak jamais ils seraient monté, et jamais ils auraient du se maintenir surtout
momo du lac a écritle 23/05/2019 à 14:50  
@TIK aie aie aie;ne parle pas de nomemklatura alors
que tu imposes ton diktat avec tes commentaires
virulents contre les institutions et le système,
on peut avoir un avis ,mais sois plus respectueux,
c'est mieux!le dénigrement très peu pour moi.
@elli ;toutes les équipes ont bien joué 7 matchs et
heureusement,mais la récupération n''était pas la
même pour les anglais et les français ,alors oui
le facteur récupération peut être pris en
considération pour la fin du match plus que difficile,mais attention cela n''explique pas tout,
le niveau de l'équipe de france est très moyen,
et détrompe toi les anglais ne sont pas des "bourrins";évite de me sortir la division 3 ,ils
jouent bien en élite ;l'année prochaine également
et nous à l'étage inférieur,évite tes commentaires
insipides c'est mieux également!
quand au match contre la finlande ,on avait aucune
chance; et oui il fallait mettre la pédale douce contre les finnois
pour sauver sa tête le lendemain ,AVEC UN JOUR
DE RECUPERATION EN MOINS QUE LES ANGLAIS!!
et oui mon gars!
elli a écritle 23/05/2019 à 11:56  
@niko
que veux tu appauvrir dans ton championnat alors qu'il n'y a déjà rien ... faire une poule est/ouest, ou tu aurais une double a/r entre gap, grenoble, briançon,lyon et un seul A/r avec l'autre poule reduirait deja pas mal les frais ... pour tes finales tu peux faires 2/3/2 plutot que 2/2/1/1/1 ... il faudrait surtout revenir à un hockey fait pour développer tes joueurs et non pour les enterrer . Tu étais pas plus mauvais en 90 avec 4/5 étrangers et 20 matchs qu'en 2017 avec 11 étrangers et 44 matchs ... tes juniors faisaient le yoyo ente elite et d1, tu étais au jo alors que depuis tu es nulle part... tes jeunes sont en fin de classement 2 niveau ou 3 echelon mondial... je connais pas la bonne formule mais je sais que ce que l'on fait depuis 10 ans ça marche pas. tu formes rien et tes clubs sont à l'agonie... l'année dernière au mois d'aout tu avais 9 clubs sur 12 avec des restrictions, sous surveillance, bordeaux a été pénalisé pour pas etre exclus, tu as perdu des brest, dijon, epinal, briançon ..chaque année un club se casse la figure, tu paye tes joueurs sur 8 mois et 4 mois par pole emplois ... faut revenir sur terre
elli a écritle 23/05/2019 à 11:32  
@momo ... les deux équipes ont joué 7 matchs du 11 mai au 20 mai ... même nombre de match sur une même période, aucun favoritisme. puis la on parle des anglais, pas des bielorusses ou khazak, les mecs jouaient en 3e division mondiale il y a 24 mois, alors que tu as des mecs qui jouent en allemagne, finlande ,suisse, nhl, c'est juste pas normal.
après c'est un trompe l'oeil c'est certain, en suisse ils ont la double nationalité ce que leur permet d'être la bas en appoint, sinon jamais ils joueraient en suisse, la finlande c'est plus la liiga des années 90, ils ont 70 joueurs en nhl, d'autre en université, ahl, khl, shl, suisse, et en plus sont amputé du jokerit qui joue en khl. c'est devenu une ligue de développement avec des mecs de 16/17/18 ans et ceux restés au pays. quand tu vois bertrand finir à 60 pts ... d'ailleurs il n'a pas été conservé en khl, et a toute les peines du monde en suisse ...
TIKAHAHA a écritle 23/05/2019 à 11:23  
@momo du lac, on peut encore donner un avis purement factuel et basé sur des faits dans notre beau pays non? J'en doute un peu à lire ton post édifiant digne de la Nomemklatura!
elli a écritle 23/05/2019 à 11:22  
pour le tqo ça change rien, les 8 premier qualifié plus la chine (organisateur) ... tu vas donc jouer ta qualification en slovaquie, lettonie ou norvège et être en d2 ne cgange rien, tu vas remonter direct, c'est juste une année en moins ... par contre on sait toujours pas si il y aurait un accord avec la nhl, ils parlaient même d'un tournoi avec les olympiques uniquement 23 ans et moins, à ce jours on ne sait pas ... si tu dois aligner tes -23 ans tu es mal;) tes u 20 sont relegué au 3e niveau mondial et tes u 18 avant dernier du 2e échelon avec quelques raclée contre des nations dites de ton rand ou moins forte dans le passé (9-3 contre les allemands ) 7-1 contre les khazak ...normal eux jouent en pro très jeunes quand nous on invente des u23 ...
la chl est autre chose, déjà les gros clubs la jouent pas vraiment, trop cher, trop tot . les patinoires sont vides et on a vu pas mal de club très moyens ce qualifier en 1/4 ... des italiens, autrichiens, français, ça intéresse plus grand monde cette compétition à part les petites nations.
Hcmb95 a écritle 23/05/2019 à 11:10  
Sûr qu'il est plus facile de critiquer que de faire, mais on peut tout de même avoir un avis. Et pour reprendre le titre de l'article, plutôt qu'un Waterloo cela ressemble plutôt à un Trafalgar: erreurs stratégiques(match contre la Finlande joué à fond 24h avant le match décisif), commandement trop inexpérimenté, etc. Et puis à Waterloo la garde préférait mourir que se rendre: là on a l'impression que l'équipe a baissé les armes alors que la bataille était à moitié gagnée...En espérant qu'il ne faille pas intégrer un nouveau dicton: le hockey est un sport qui se joue à 6 et à la fin ce sont les Anglais qui gagnent.
momo du lac a écritle 23/05/2019 à 10:17  
@ TIK aie aie aie,tes commentaires sont édifiants
la critique est aisée mais l'art est difficile comme
dit la maxime!tu devrais te présenter à la fédération
si tu as des compétences,mais j'en doute fortement,
voire entraîner une équipe de hockey mais as-tu
les compétences ou les diplômes? j'en doute également,
le népotisme de la fédé ,le reste que des incompétents?
tu y vas très fort ,avec toi ça serait le despotisme
non?Le point que moi je voudrais évoquer et dont
personne n'a parlé c'est que l'équipe de france a joué à 20H la veille et 16H15 le lendemain avec
1 JOUR de récupération en plus pour nos "amis"
anglais,ça explique pas tout mais la fin de match
et l'OT,a été plus dure pour nous c'est une évidence,
de ce fait vu le niveau de l'équipe de france ,
le coach aurait dû laisser reposer quelques cadres
et laisser filer le match contre la finlande,le
résultat aurait pu être différent mais personne ne
le saura.....concernant la descente quand on est
sur le fil du rasoir à chaque fois,il arrive un
moment où ça casse , tout sauf une surprise.
Nyko a écritle 23/05/2019 à 08:42  
@ Elli

+1

Je pense qu'il n'y a pas de bonnes solutions, car depuis des années, qu'on soit pro ou anti fédé toutes les formules ont été testés.
Il n'y a pas l'air de pouvoir avoir de demie-mesure.
Des groupes géographiques appauvrissent le championnat, pas d'étranger ne permet pas à nos français de monter en compétence ...
C'est quoi la solution?
Brest a sans doute été sage de ne pas vouloir monter au niveau Magnus car le modèle économique n'est pas viable pour eux...comme pour la plupart des clubs.
Enfin, en tant que rouennais, je ne ne suis pas plus dégoûté que cela que Grenoble soit champion de cette manière, "nous" aurions pu être champion de toute façon.
Je souhaite le meilleur à ce club en CHL, mais j'ai un doute ;-)
TIKAHAHA a écritle 22/05/2019 à 22:45  
@elli, tu as tout dit, tout écrit et tout compris.
Et oui tant que le "népotisme" sera le principal mode de sélection ou de recrutement à la fèd' ou dans les clubs phares de LM, se sport ne s'en sortira pas et n’évoluera pas, d'ou la régression et notre inquiétude légitime!
WILL05 a écritle 22/05/2019 à 19:45  
Woaw @elli tu envoie du lourd là ! Mais je suis plutôt d'accord.
D autre part Je connais pas la réglementation des TQO, mais je vois mal comment une équipe reléguée pourrait rentrer dans le top 14 des nations et se qualifier pour les JO. La vitrine médiatique me semble de pouvoir participer et faire un petit exploit aux JO. Albertville 1992 fut un flop ? Oui m as is c'était trop tot. La professionalisation de la Magnus n'était pas prête.
elli a écritle 22/05/2019 à 15:56  
concernant la fédé, rien a dire, le père veut le cio, le fils commente, ils te font une ligue version grands championnats alors que les clubs ont pas une tune ... comment tu peux faire des finales en 7m, alors qu'il y a plus de 1000 kms , et 10h de bus, comment tu peux envoyer un club faire 3 fois 2000 kms, finir le dimanche et repartir pour 7 matchs à l'autre bout de la france ... les mecs font 150h de bus, 15 000 kms pour quelques matchs et les clubs paient des frais à rallonge alors qu'il sont à l'agonie au niveau financier ... tu fais ça en suisse, en finlande, quand le plus gros déplacement est de 4h par quand il t'en faut 24 ...ils ont pas d'avions les clubs mr tardif... si j'étais rouen je serais bien deg aussi, quand je vois grenoble prendre 3 joueurs avant les play offs ... un peu comme gapa avait pris le agrdien de chamonix pour finir champion, ça aussi ça fait rire ... tu fais une equipe de pipi, finis 8e, puis depuis fevrier tu prends 7/8 joueurs et finis champion avec de belles economie a la clef...elle est belle l'équité sportive enfin cette fédé c'est la loose, elle forme rien, ne gagne rien, elle a juste crée un championnat sous oxygène de plus 120 etrangers, que tu colles à 4 dans un appart en leur filant 2000 euros et en laissant aucune place au ton propre developpement ... bravo les canadiens de cergy
Nyko a écritle 22/05/2019 à 15:54  
Bonjour à toutes et tous,

Je vais y aller de mon petit commentaire.
Il y a 2 jours de recul par rapport au désastre mais je n'arrive toujours pas à digérer.

Je comprends et partage bien des commentaires sur le fait que Bozon est responsable ET que c'est pas terrible pour le hockey français d'être à cette place.

Je comprends car je suis le hockey depuis 1985 et cela fait autant d'années que je souffre et/ou que j'ai l'espoir qu'il puisse éclore afin de prendre un peu d'envergure en France.

Alors évidemment le réflexe c'est, pour des gens comme moi, d'être effondré et de ce dire qu'on n'y arrivera jamais. Pas facile le niveau en dessous pour remonter...

Alors oui, au regard de la compétition, nous sommes à notre place. Comment perdre contre le Danemark en menant 4-2, même si on se faisait bouffer dans le jeu.
Comment perdre contre les britanniques alors qu'on mène 3-0 !!!
Comment jouer le coup à fond contre la Finlande alors qu'on a le match couperet le lendemain, celui qu'on ne doit pas perdre!

Alors, oui j'en veux à Bozon qui pour moi n'était pas à sa place. Que je n'ai jamais "senti" lorsqu'il était question de prendre la place d'Henderson.
Sans doute que Basile ou un autre n'aurait pas fait mieux et que ça nous pendait tellement au nez depuis des saisons qu'il fallait que ça arrive, no matter what?

Franchement la forme et le fond laissent à désirer de la part de Bozon.
Je m'interroge aussi Da Costa et Bellemare puisque les autres sont blessés.
Je ne les jette pas en pâture, il doit bien avoir une explication "autre" que corps en verre ou services rendus à la nation?

Sans doute qu'on est à notre place mais sans doute aussi qu'une victoire contre le Danemark nous aurait libéré comme c'est souvent "l'attendu" avec cette équipe.

J'ai bcp espéré par le passé, en 92 Alberville, mais non ... Avec la création d'une fédé indépendante des sports de glace car le hockey était le parent pauvre ... mais finalement non.

Bref, j'en ai marre que le hockey français se prenne des claques dans la gueule.
Je vais sans doute faire l’Hermite en attendant que ça passe... ou pas.
elli a écritle 22/05/2019 à 15:42  
Hé bien il prend cher bozon chez vous;) enfin c'est pas le seul, il y a bertrand, bozon, un peu fleury ... moi j'ai pas vu les même championnats que vous je pense. Bozon, basile, henderson, je veux dire par la quand tu vois le niveau des mecs, tu peux mettre aladin ça changera rien, la seule connerie qu'il ai fait pour moi c'est contre les anglais : jouer les anglais comme tu joues la finlande, sans presser, c'est juste inconcevable, c'est le seul match ou tu peux prendre possession du palet, faire ce que tout les autres nous font et tu joues sans pressing, c'est juste impardonnable quand tu vois le niveau des anglais. Après concernant la LM, Les joueurs, les pauvres, ils jouent 3e ou 4e lignes toutes l'année, 7/8 minutes par match et la tu leur demande d'être des leader au niveau international, on voit bien que c'est juste impossible, il ont pas le niveau, tant que tu auras 11 étrangers par équipes, tu garderas ce niveau que tu as depuis 25 ans, et qu'un huet, meunier, bellemare ou des russes quia iment pas jouer a midi, ou deja qualifié,ont cachés pendant des années Nos mecs de nhl ben il n'y en a plus, bellemare 35 ans sur la fin qui joue 4e ligne, roussel a peine mieux et puis c'est tout ... auvitu viré nhl, de khl ... on a da costa pas plus. vous parlez de bertrand, t bozon, pourtant moi je vois texier 1 but en PP et un différentiel de - 8 avec une attitude de petit prince, comme fleury, perret .. la palme a chiachasvily -12 ... on se gargarise car leclerc est meilleur pointeur de magnus, on l'a vu à l'oeuvre à l'international, il a plus 4 étrangers dominant à ces côtés, comme correia l'année dernière à lyon, et il y a plus personne. ce qui prouve bien que notre LM, même avec 11 étrangers par équipe est nulle. On fabrique que des joueurs moyens depuis des siècles, la seule différence est qu'avant il avaient le droit de jouer, aujourd'hui même plus.
Cornaffutée a écritle 22/05/2019 à 15:07  
@WILL05

Pas de conséquence sur la présence française en CHL. La relégation ne fait que pénaliser l'équipe de France dans le classement mondial, qui définit les compositions des tournois de qualification olympique, mais n'empêche pas une qualification pour les JO.
TIKAHAHA a écritle 22/05/2019 à 10:40  
@Hcmb95, ce que j'ai voulu exprimer (résultats en trompe l'oeil) pour l'ancien duo, c'est que les très très maigres satisfactions ont été obtenues uniquement lors et grâce à la présence de Christobal Huet, des NHlers et KHlers.
Le fait qui "tue" c'est la non qualification au JO depuis 2 décennies!
Après ont peu former tout les bons jeunes des montagnes et d'ailleurs, si les coachs et les dirigeants ne leurs donnent pas de temps de jeu et de véritables responsabilités dans une une saine concurrence (donc pas en faisant jouer "le fils de..." avec 4 joueurs "estrangers et confirmés sur son bloc parce que cela c'est totalement bidon, la preuve en EDF...), le hockey français continuera continuellement à être tiré vers le bas, c'est irrémédiable, et juste un constat qui est désolant!
WILL05 a écritle 22/05/2019 à 09:53  
Quid des conséquences ?
Pas de prochain JO et le champion de France Magnus restera t il invité à participer à la CHL ou relégué en Continental Cup ?? Luciano Basile est disponible, Bozon laissez votre place svp, avec tout mon respect. (signé, un Brianconnais)
Hcmb95 a écritle 22/05/2019 à 09:50  
Pas complétement d'accord avec l'analyse Henderson= Bozon. Au moins ces dernières années, sans être géniale loin de là, on avait l'impression que l'EDF avait envie de se battre. cette année c'était franchement pathétique. reste que le fond du problème est bien la formation. vieux supporter du Mont Blanc où jouent beaucoup de jeunes formés au club, on se retrouve, en D1, à jouer la poule de relégation contre des équipes qui alignent parfois une dizaine de joueurs étrangers. Difficile dans ces conditions de construire un véritable réservoir de joueurs français de niveau international.
Mais comme je le faisais remarquer précédemment, le niveau du mondial D1A l'an prochain apparaît vraiment abordable. On peut espérer une remontée rapide, mais pour faire quoi ?
TIKAHAHA a écritle 22/05/2019 à 08:35  
@hepatus et tib49, tout à fait d'accord avec vos analyses, et le tandem précédent (Henderson-Pousse qui appliquaient exactement les mêmes méthodes que Bozon...) ce n'était pas mieux , incapable de qualifier l'EDF sur les 20 dernières années de disettes pour les Jeux Olympiques, la seule compétition représentative et médiatique, triste bilan (et les pseudos résultats en CDM étaient donc bien "du trompe l'oeil").
HONTE A EUX TOUS!
hepatus a écritle 21/05/2019 à 23:55  
Bof, a part quelques coup d'éclat ces derniéres années, il n'y avait pas de quoi s'emballer. Donc henderson, puis Bozon, pas de grosses differences (le second a eu moins de chance , un peu mois de joueurs de grosse ligue qui lui aurait permis d 'être moins ridicule) En fait tout est nul. Quand en D3 on va recruter des joueurs étrangers a trois balles sous pretexte qu'ils ont une nationalité qui résonne.( 4éme niveau), donc au dessus? Bref le jeu de l 'EDF est au même niveau qu'il y a dix ans, a l'arrache, avec deux constructions par tiers. Bref,je ne sais pas si cette descente va reveiller les consciences de federation et des joueurs. En conclusion, en D1 ils sont a leur niveau, si ils se maintiennent dans cette catégorie l'année prochaine.
Thib49 a écritle 21/05/2019 à 22:56  
Désolé mais le hockey français va mal, seulement 2 équipes dans le championnat, un sélectionneur meilleur comme consultant qu entraîneur et un capitaine d équipe qui ne pense qu'à lui et qui fait perdre son équipe contre le Danemark et les anglais... Voilà mon constat d une année ou seulement rouen nous a fait plaisir en chl. Il faut repartir de zero, prendre son temps car il nos vrais joueurs de niveau mondial prennent de la bouteille et Texier ne fera pas tout seul .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...