Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs République Tchèque (CZE)
2-6
(2-1 0-2 0-3)
Le 14/04/2018
Aren'Ice, Cergy
France (FRA) ] République Tchèque (CZE) ]
Bis Repetita !
 
Deuxième match dans la double confrontation entre l’Equipe de France et la République Tchèque ce samedi. Les Bleus ont perdus 5-2 vendredi face à cette même équipe Tchèque qu’ils n’ont jamais battue en tournoi officiel. C’est une belle adversité avant Copenhague. Espérons que nos bleus sauront rester solides face à un top-6 mondial.La patinoire est pleine ici à Cergy.
 
Aren'Ice, Cergy, Hockey Hebdo Brice Voirin le 14/04/2018 à 20:16
FICHE TECHNIQUE

2500 spectateurs
Buts :
France :
Czech Republic :


Photo hockey  -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - Bis Repetita !
Nicolas Leleu
Les jeunes prennent leurs responsabilités, la France prend la tête.
 
Le rythme est enlevé dès l’entame du match, rapidement Texier frappe du cercle pour alerter le cerbère Tchèque. La France plie mais ne rompt pas. Stastny alerte Quémener qui reste serein sur sa ligne. Sur la séquence suivante Guillaume Leclerc se signale dans le slot mais est bousculé par la défense slave.
Moins d’une minute plus tard sur une excellente entrée de zone Anthony Rech fait un festival dans la défense, remet à Guillaume Leclerc qui plein de lucidité bat Bartosak et c’est 1-0 pour la France à 6’23’’.  Sur cette première partie de tiers les Bleus tiennent tête à la République Tchèque. Les assauts Slaves se répètent mais La France tient bon.

Guttierez passe à Ritz qui laisse à Jordann Perret qui dans le slot ajuste magnifiquement Bartosak, lucarne gauche et c’est 2-0 à 10’19’’.
Sur un repli défensif Nicolas Besch prends un tampon incroyable en zone neutre par Musil, Sacha Treille et Antonin Manavian règlent leurs comptes. Tout ce petit monde s’en va en prison, Musil prends une méconduite de match. En fin de tiers c’est à nouveau le trio Rech, Bouvet, Leclerc qui se signale devant le but de la Tchéquie.
Kousal  pénalisé en fin de tiers permet aux Bleus de terminer la période en avantage numérique. Cela ne donnera rien. Sacha Treille est pénalisé pour rudesse, Fleury pour cinglage. La France qui était en avantage numérique se retrouve en infériorité pour les dernières secondes.
David Kase bien servi par Stransky bat Quémener et c’est 1-2 pour la Tchéquie 19’54’’
Sur ce tiers la France a montré de belles choses et l’avantage d’un but est mérité.
 

Photo hockey  -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - Bis Repetita !
Nicolas Leleu
Des Tchèques réalistes prennent les devants.

La France débute le tiers par une infériorité numérique et reste solide défensivement. En ce début de période la Tchéquie semble vouloir augmenter son niveau de jeu. Ils jouent plus dur notamment sur Fleury ou Texier et se font pénaliser, Hrbas pour crosse haute.
Les bleus ont beaucoup de mal à installer leur jeu de puissance. En fin de séquence Fleury pour Treille puis Manavian alerte le portier Tchèque, il reste solide. Repik se fait attraper pour obstruction. La France aura quelques secondes de double supériorité (26ème).
La tension monte Treille se chauffe  avec Kase et Manavian est pénalisé pour accrocher à 28 minutes de jeu. Les pénalités hachent le jeu dans cette période médiane.
Par ailleurs le jeu est relativement équilibré entre la Tchéquie et la France.
Photo hockey  -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - Bis Repetita !
 
A la 30ème Lampérier manque l’immanquable, sur un caviar de Flo Chakiachvili, le but vide ! Incroyable !
Alors que la France défends bien dans sa zone Antonin maitrise mal sa crosse et c’est retard de jeu (32ème). Les Tchèques installent rapidement leur jeu de puissance. Quémener et la défense restent solides sur cette séquence à quatre contre cinq. Malheureusement, en toute fin de séquence les Tchèques font tourner la rondelle et Pavelka de la bleue ajuste Quémener et c’est 2-2 à 33’57’’ (assistance pour Kousal).
Les Français ne sont pas abattus et relance la machine par Treille et Berthon mais le cerbère Tchèque tient tête.
Sur cette fin de tiers cela va d’un but à l’autre. Alors qu’il reste deux minutes, il y a un cafouillage devant la cage de Quémener Stastny sert Hanzl qui posse le palet derrière le portier Bleu et c’est 2-3 à 47’52’’.
Les bleus rentrent aux vestiaires menés d’un but et ils peuvent s’en vouloir car ils tiennent tête tout de même à un top-6. Bouvet, Gallet ou Rech sont de vraies satisfaction
 

Photo hockey  -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - Bis Repetita !
Nicolas Leleu
La Tchéquie passe la seconde.

En début de dernière période la République Tchèque accélère encore et la France ne joue qu’en réaction. Cependant la défense Bleue reste très solide face aux assauts slaves.
Le trio Rech-Bouvet-Leclerc se fait une nouvelle fois remarquer, sans conclure.
Stastny récupère le palet à la bleue et lance, Quémener est battu à 45’26’’ c’est 2-4 pour la Tchéquie.
L’équipe de France est en train de prendre l’eau et n’arrive pas à suivre le rythme de nos amis Tchèques.
Quelques secondes plus tard Kaut remet à Kousal qui ajuste Quémener à mi-hauteur c’est 2-5 pour la Rép. Tchèque à 45’44’’.
Malheureusement la France n’y est plus et Sacha Treille est une nouvelle fois chassé pour rudesse. Sur la séquence les Tchèques s’installent rapidement dans la zone offensive mais cette fois-ci la défense tient bon. Leclerc se permet même un breakaway mais le cerbère Tchèque tient bon.
Les Bleus semblent limite physiquement pour faire face à cette équipe Tchèque, les dix dernières minutes vont être longues.
Les Bleus ne jouent qu’en réaction face aux Tchèques. Heureusement Quémener tient le fort.
En fin de match Repik ajoute un but assisté de Kaut c’est 2-6 à 58’44’’

La France s’incline logiquement face à la Tchéquie. Cependant les jeunes ont fait une belle prestation notamment Hugo Gallet et le trio de Bouvet.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...