trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Fribourg vs Rouen
2-3
(2-1 0-0 0-1 0-1)
Après prolongation
Le 27/08/2019
Patinoire communale d'Yverdon les Bains
Fribourg ] Rouen ]
Coupe des Bains 2019: Fribourg, dans les yeux
 
C'est au bout de 60:38 de jeu que Rouen s'adjuge le premier match de la Coupe des Bains.
 
Patinoire communale d'Yverdon les Bains, Hockey Hebdo Stphane Ducret le 28/08/2019 12:10
FICHE TECHNIQUE

632 spectateurs
Buts :
Fribourg :
Rouen :


PROLOGUE
Deux dragons s'affrontent pour le 1er match de la Coupe des Bains, édition 2019, Fribourg-Gottéron et Rouen. Celle-ci se déroulera ici à Yverdon, à Thônex et à Fleurier, et accueillera ces deux formations, ainsi que Chamonix, Genève-Servette, Lukko Rauma et SaiPa Lappeenranta.

Le premier nommé, en provenance de National League a terminé son championnat régulier à la 9e place, devant les ZSC Lions et le Genève-Servette HC et a donc joué le tour de placement. Le second, a fini sa saison 2018-2019 de Ligue Magnus, en qualité de grand premier, devant Grenoble et Amiens. Durant les séries, Rouennais ont passé Chamonix, puis Gap et se sont heurtés, en 7 matchs, à Grenoble.

En amont de ce tournoi, la troupe de Mark French a affronté le HK Ardo Nitra et le CSKA Moscou, aux Hockeyades, puis s'est rendu à Porrentruy pour y affronter le HC Ajoie. Les hommes de Fabrice Lhenry ont affronté les Ducs d'Angers, les Drakkars de Caen, avant de se rendre (et gagner) à la Summer Cup de Cergy pour y défier les Jokers, les Gothiques et les Remparts (voir nos
matchs amicaux).
 
COMPOSITION DES EQUIPES
Fribourg-Gottéron: Berra/Waeber; Chavaillaz, Forrer, Stalder, Schneeberger, Abplanalp, Kamerzin, Marti, Gunderson; Stalberg, Desharnais, Sprunger C, Vauclair, Schmutz, Brodin, Lhotak, Walser, Rossi, Schmid, Marchon, Mottet
Entraîneur: Mark French

Dragons de Rouen: Pintaric/Richard; Dusseau, Roy C, Langlais, Mony, Crinon, Cantagallo; Bedin, Bouvet, Maïa, Deschamps, Caron, Msumbu, Guttig, Ritz; Nesa, Thinel, Lampérier, Rabl, Claireaux
Entraîneur: Fabrice Lhenry

OFFICIELS
Arbitres: Micha Hebeisen, Ken Mollard
Juges de ligne: David Obwegeser, Roger Bürgi

Photo hockey Hockey en Europe -  : Fribourg vs Rouen - Coupe des Bains 2019: Fribourg, dans les yeux
Julien Druvent
La 15e Coupe des Bains des Bains démarre sur une offensive fribourgeoise avortée, à la suite d'un hors-jeu. Le second bloc fribourgeois s'en va défier une première fois le portier Matija Pintaric, avec Captain Sprunger et Tristan Vauclair. Le quatrième arrêt de jeu est sifflé après 01'58 sur un stop net de Nicolas Ritz sur une tentative de Daniel Brodin de contourner la cage, le portier slovène peut intervenir. Les Rouennais parviennent à se lancer dans une vraie offensive en installer Mathieu Mony en zone adverse. Vincent Nesa et ses coéquipiers adressent un premier tir sur Berra à la 5e minute. Cela étant effectué, une minute plus tard, Sandro Schmid ouvre la marque en back-hand, servi par Kilian Mottet. Dans les instants suivants, Kamerzin, puis Brodin essayeront, sans succès, de doubler la mise. Il faudra attendre que la défense rouennaise laisse échapper un puck à 08:51 pour que Matthias Rossi, assisté par Jérémie Kamerzin puisse doubler l'avantage fribourgeois. Il reste environ 8 minutes et coup sur coup, la cage de Reto Berra est déplacée, les jambes sont coupées quelques instants et le trio français Deschamps-Guttig-Maïa commence à faire des siennes. Ils parviennent à s'incruster en zone offensive à 3 contre 2, une fois... puis deux, déjouent Noah Schneeberger et son ailier gauche et finissent par inscrire le 2-1 à 06:28 de la fin du T1. La première pénalité vient à être sifflée contre ce même défenseur, a la 15e. Celle-ci n'aura aucune conséquence sur le jeu, le duo Langlais-Caron tentant tout de même d'inquiéter Berra et sa défense. Dans les derniers instants, les Fribourgeois tenteront une ultime offensive sur Pintaric, fin du premier tiers, rendez-vous dans 18 minutes.

Le match reprend sur un 5 contre 5, Caron-Deschamps-Guttig-Mony-Roy et Lhotak-Rossi-Walser-Chavaillaz-Forrer, et un dégagement interdit fribourgeois suite à une incursion normande. Julien Sprunger installe le jeu et permet à ses coéquipiers de bénéficier d'une supériorité numérique. En effet, après 01:52 l'ex-NAHLer amiénois Maurin Bouvet s'en va pour retenir et offre 3 tirs fribourgeois sur le quatuor Lampérier-Ritz-Langlais-Crinon. Le jeu se tasse et les forces s'équilibrent. À la 25e, Nicolas Deschamps tire en deux temps sur Berra, intraitable, même résultat pour Kilian Mottet sur Pintaric une minute plus tard. Il reste 01:53 avant la mi-match et Tristan Vauclair va en pénalité et ni Crinon, ni Ritz, ni Roy n'aligneront de shoots sur Berra en première partie. En seconde partie de tiers, Caron (32e), Schmutz (37e) et le duo Lhotak-Rossi (38e) s'essayeront, mais ne troueront pas le de filets. Les pensionnaires de Magnus termineront le tiers avec le puck entre leurs mains.

Le T3 débute sur une offensive des dragons de National League et un dégagement interdit de ceux-ci. Une supériorité numérique est signalée à la 44e minute contre le nouvel arrivant suédois Viktor Stalberg. Durant ces 2 minutes, seuls 2 tirs ont pu être adressés à Reto Berra. L'un des deux a atterri sur le poteau, des mains du Québécois Joël Caron, aidé par l'international Pierre Crinon à la ligne bleue. Marco Forrer se prend une lourde charge de Kévin Dusseau et est contraint de quitter le banc, on ne le reverra pas jusqu'à la fin du match. Une seconde, puis une troisième pénalités viennent entacher cette 3e partie de match. à 47:30 et à 48:18, sifflées contre Vincent Nesa pour coup de crosse et contre Julien Sprunger pour crosse haute. Profitant de ce 4 contre 4 pour encore 2 secondes, les Rouennais égalisent par Marc-André Thinel, assisté d'Anthony Guttig. La 50e passe et, malgré une triangulation très précise et rapide entre David Desharnais, Viktor Stalberg et Daniel Brodin à la finition, Matija Pintaric ne prendra pas de 3e goal et les Rouennais résisteront jusqu'au bout. Fin du T3, place à 5 minutes de prolongations.

Du côté de Rouen, Nicolas Deschamps, Joël Caron et Captain Roy font face à Daniel Brodin, Ryan Gunderson et Nathan Marchon pour la mise au jeu de la prolongation. En 38 secondes, le premier trio nommé couche Marchon en 2 passes, Nicolas Deschamps, file en solo sur Reto Berra par la droite fait le tour de la cage et offre le 2-3, synonyme de victoire pour le Rouen Hockey Elite.

Gardien Hockey Hebdo :
Matija Pintaric
Le portier slovène était partout en même temps. Cela a grandement aidé ses coéquipiers à rester dans le match et les deux buts encaissés n'ont pas eu raison de son moral.

Les Dragons français affronteront Genève-Servette et les Pionniers de Chamonix, dans le cadre de ce tournoi. Il se rendront ensuite à Angers et à Dunkerque pour y terminer leur préparation à la saison 19-20. Le 13 septembre, le championnat de Ligue Magnus reprend et Rouen affrontera les Aigles de Nice.

Les Dragons helvètes se mesureront à Lukko Rauma et au SaiPa Lappeenranta pour la suite de la Coupe des Bains. Après celle-ci, les Fribourgeois rentreront dans leur fief provisoire et défieront Düsseldorf à la patinoire de Düdingen, avant de s'attaquer à la Coupe de Suisse, face à Martigny. Le championnat de National League démarre également le 13 septembre et la troupe de Mark French se rendra dans le Seeland pour y affronter le HC Bienne.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...