Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Gap vs Briançon
5-2
 
À L'Alp Aréna le 15/08/2017
Gap  ] Briançon  ]
L'essentiel est là
 
Un derby comme on les aime !! Les Rapaces de Gap reçoivent leurs voisins briançonnais à l’Alp Aréna pour le match retour, dans un amical qui n’en porte souvent que le nom. L’occasion pour le Champion de France de fouler à nouveau sa glace en prévision de la saison qui arrive. Luciano Basile va pouvoir tester un effectif une fois de plus largement remanié, et évaluer ses stratégies travaillées à l’entraînement. Un nouveau groupe que le public gapençais a hâte de voir à l’œuvre. Les Diables Rouges ont récemment disposé des Brûleurs de Loups de Grenoble sur leur terre et voudront prendre leur revanche sur leurs adversaires du soir après s’être inclinés à l’aller (2-4). Les Bleus eux ont créé la surprise lors de la Dolomiten Cup en faisant chuter les Ice Tigers de Nuremberg 6 buts à 3 grâce à 5 buts en 3ème période. Difficile de pronostiquer dans les duels Haut-Alpins, place au jeu !
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 17/08/2017 à 12:08
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Briançon  - L
Jb Sikora

Le premier face-off est remporté par les Rapaces qui prennent immédiatement le contrôle de la rondelle. Lewis perce la défense et provoque la première pénalité du jeu. McCormack de la bleue trouve le montant droit de Richard sur le power play. Raux à son tour bute sur la plaque du portier des rouges. Gap ne concrétise pas son jeu de puissance. Kapicka sera le premier à solliciter Lerg pour Briançon mais sans réussite. Demers chipe le puck à Crinon en défense et se présente seul face à Lerg, le gardien Gapençais effectue une superbe parade. Les actions se multiplient de chaque côté mais c'est Lewis qui ouvre la marque pour les Rapaces, il entre en zone d'attaque plein axe et envoie un lourd tir du poignet qui trompe la mitaine de Richard (1-0) à 8'27. L'attaque des bleus ne tarde pas à doubler la mise, Bouvet lance ras de glace, Richard laisse un rebond qui file dans la palette de Gutierrez qui ajuste le haut du filet (2-0) à 10'10. Les Diables Rouges répliquent rapidement par Laliberté, depuis l'arrière de la cage le lancer est dévié par un haut-alpin (2-1 assisté de Bourgaut et Drolet). Une crosse haute est appelée à 15'43 contre Demers et l'occasion est donnée à Gap de refaire le break. La pression en zone offensive est maximale et les Diables Rouges repartent à la faute. Les Rapaces sanctionnent logiquement à nouveau leurs adversaires du soir. McCormack servi par Glen lance parfaitement du poignet et glisse le disque sous la plaque de Richard qui ne peut rien (3-1) à 18'24. Les locaux retrouvent les vestiaires avec une confortable avance de deux buts.
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Briançon  - L
Jb Sikora

Briançon affiche ses intentions et D'Arrisso fait trembler la transversale de Lerg en ce début de second tiers. Premier power play à venir pour les visiteurs. Les transmissions sont rapides et précises en zone offensive, Obuch dans le slot reprend en première intention la passe parfaite de Laliberté et ramène les siens à une longueur (3-2) à 23'10. Gap se met en danger en étant à nouveau pris par la patrouille. Cette fois-ci le rideau défensif des Rapaces ne plie pas et tue l'infériorité. Les Bleus et Noirs se font bousculer par les Diables Rouges qui prennent l'ascendant physiquement. Hulshof et Campbell sur une entrée de zone parfaitement maitrisé était à un cheveu de rajouter une unité au compteur Gapençais. Le jeu est beaucoup plus équilibré dans ce second. Gutierrez récolte deux minutes à la mi match. Déjà l'imprécision et la baisse de régime se font sentir. La défense des locaux est en mal dans cette fin de période et Lerg s'emploie à  conserver l'avance au tableau d'affichage. Le sursaut viendra pourtant des Rapaces, Tringale d'un joli back hand glisse la rondelle entre les jambières de Richard pour redonner de l'air aux siens, Scheid se fait complice du but (4-2) à 34'59. Bonne opération pour la bande à Basile qui stoppe la dangereuse remontée des Briançonnais.
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Briançon  - L
Jb Sikora

Gap reprend le contrôle en territoire offensif pour cette dernière période et va profiter d'un jeu de puissance. Demers prend deux minutes pour trébucher. Richard peut compter sur l'appui de ses défenseurs qui résistent aux nombreux assauts, D'Arrisso coupe la ligne de passe, il intercepte le puck et part en break. Campbell n'a d'autres choix que de plonger pour stopper la course de son vis-à-vis et provoque un tir de pénalité à 44'59. Lerg patient sur ses appuis ne laisse pas d'angle de shoot et gagne son duel. Le compteur tourne et Gap impose son jeu. Le passage à vide du second n'est qu'un mauvais souvenir. Très peu d'arrêt de jeu, le jeu est fluide mais sans grand danger pour les deux formations. Gap clôture la partie sur un ultime power play. Deveze sort son gardien pourtant en infériorité et tente le tout pour le tout. Hulshof loge la rondelle en filet désert et met fin au débat (5-2) à 59'01.

Luciano Basile : « On avait pas l’énergie que l’on avait Dimanche , on a eu de la difficulté à reproduire la même intensité (…) On a fait le nécessaire mais il faut donner du crédit à Briançon, ils ne nous ont pas surpris, ils nous avaient déjà fait une bonne impression à Briançon la semaine dernière (…) Ca travaille très fort, il y a beaucoup de vitesse, on est encore en rodage ça prend du temps. Il y a beaucoup à faire, on n’est pas très avancé au niveau tactique, la CHL va être utile pour nous pour la préparation. »
Etoiles Hockey Hebdo :

*McCormack
**Gutierrez
***D’Arrisso
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...