Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Gap vs Grenoble
4-6
(1-2 2-2 1-2)
À L'Alp Aréna le 08/09/2017
Gap  ] Grenoble  ]

Coups pour coups
 
Belle bataille ce soir du côté de l’Alp Aréna pour le gain du trophée Jacques Lacarrière. Les Rapaces de Gap vainqueur du championnat de France reçoivent dans leur antre les Brûleurs de Loups de Grenoble, dernier détenteur de la Coupe de France. Beaucoup de force en présence sur le glaçon ce soir pour un match de très haute intensité. La récente expérience CHL fût éprouvante pour les Champions de France mais a permis une préparation physique optimale. Les jambes sont prêtes du côté de la bande à Basile. Sur le blanc Grenoblois, Edo Terglav sait que ce match veut dire beaucoup et voudra clairement repartir des hautes-alpes avec le premier trophée de la saison.
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 09/09/2017 à 10:59
Champagne remporte le premier face-off et Grenoble propose les premières batailles en fond de territoire. La vitesse est de mise sur ses premiers instants, le jeu est très rapide. Sheid et McDonald sont les premiers à créer le danger en zone grenobloise.
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Grenoble  - Coups pour coups
Horak en difficulté était à la limite de plier face à McDonald qui aurait pu scorer en première intention, mais la demi-seconde de réflexion de trop gâche l'occasion d'ouvrir la marque. Grenoble va pouvoir tester son jeu de puissance dès la quatrième minute.
Lancé en contre-attaque les Brûleurs de Loups optimisent leur supériorité, Rodman prépare la passe parfaite pour Kara dans le cercle opposé qui loge le disque au-dessus de l'épaule de Bertrand (0-1) à 5'29. Les Rapaces affichent tout de même certaines lacunes en défense pour ce début de match et se retrouvent rapidement en difficulté sous le feu roulant isérois.
Les bleus perdent à nouveau une bataille importante le long de la bande, le palet reste libre en zone d'attaque pour les Grenoblois qui se retrouvent à deux face à Bertrand, Rodman servi par Hordelalay attend patiemment que le gardien gapençais se déplace et ajuste son lancer (0-2) à 8'03.
Le premier tiers est compliqué pour les locaux qui peinent à conserver le puck. Grenoble redouble d'intensité et travaille fort sur l'échec avant. Une supériorité gapençaise va permettre de refaire tomber l'espace de deux minutes la pression sur la défense des bleus, mais le jeu brouillon et désorganisé des Rapaces ne rend pas l'avantage numérique concluant. À quatre minutes de la fin de la première période Gap se retrouve à nouveau en difficulté, Crinon trouve le banc des pénalités.
De retour à cinq et à quelques secondes du buzzer les Haut-alpins parviennent tout de même à réduire l'écart par Campbell assisté de McDonald (1-2) à 19'19. Grenoble retrouve le vestiaire avec une unité d'avance. Les Rapaces vont devoir urgemment changer de stratégie s'ils veulent exister dans ce duel où l'attaque Grenobloise contrôle les débats.
                                                                                                                            
Tirs cadrés Gap :7
Tirs cadrés Grenoble :9

L'indiscipline gapençaise refait surface dès la reprise, Faure est puni pour accrocher. Grenoble campe en attaque sans vraiment être inquiétant et le rideau défensif de Gap conserve le score.  Gap ne se procure que peu d'occasions, Bouvet et Thillet partent en break et manquent une belle opportunité.
L'égalisation viendra en supériorité, Tringale dans le slot dévie le lancer de Glen et trompe Horak (2-2) à 26'01, Ross récolte une assistance.
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Grenoble  - Coups pour coups
Ce deuxième but débloque enfin l'attaque gapençaise qui passe à la vitesse supérieure. Gap a le momentum et ce sont désormais les Grenoblois qui passent des minutes difficiles. Les hommes de Treglav ne mettent plus la crosse sur le palet et subissent les assauts haut-alpins. Scheid s'amène devant Horak et remet en retrait pour Ross qui touche la cible, Bertrand s'offre une assistance (3-2) à 32'01. Les Rapaces n'insistent pas assez pour enfoncer le clou et la réaction iséroise est immédi
te, Giroux assiste le lancer de la bleue de Kunnas qui est dévié par Champagne devant le filet, il ramène les siens à hauteur des Rapaces (3-3) à 33'14. La défense de Gap toujours en manque cruel de rigueur et de marquage va de nouveau être punie, Kunnas assisté de Giroux et Tartari brise l'égalité (3-4) à 35'11.
Gap évolue en avantage numérique pour clôturer le second tiers, les Brûleurs de Loups conservent leur avantage au score. Gap était bien parti pour inverser complètement le scénario qui se dessinait au premier tiers, les Grenoblois d'abord surpris et bousculés ont su reprendre le face à face à leur compte à la mi-match.
 
Tirs cadrés Gap :6
Tirs cadrés Grenoble :8
  
Gap ne perd pas de temps, 28 secondes suffisent à recoller au score, Bouvet envoie à McDonald qui fixe Horak, le décallage pour Gutierrez est impeccable, il lance parfaitement mi-hauteur (4-4) à 40'28. Toute l’Alp Aréna peut de nouveau croire à une possible victoire.
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Grenoble  - Coups pour coups
Di Dio Balsamo tout proche d'inscrire le cinquième but gapençais vient alimenter un peu plus les espoirs du banc bleu, mais il bute sur un Horak vigilant. Une fois n’est pas coutume, les deux formations se rendent coup pour coup, Rohat en solitaire perfore le rideau défensif effaçant ses deux vis-à-vis pour aller tromper Bertrand d’un joli back-hand (4-5) 44'32.
Gap insoumis continue sa marche en avant et pousse les Grenoblois à la faute par deux fois et s'offre une double supériorité. Le bloc isérois solide ne tremble pas et résiste une nouvelle fois. Une fois au complet, Grenoble toujours aussi réaliste en attaque concrétise sa nouvelle opportunité, Hordelalay servit par Rodman envoie un superbe lancer pleine lucarne de Bertrand (4-6) à 48'28.
La tâche s'annonce bien compliquée pour les Rapaces qui doivent courir sans arrêt après le score, l'attaque des visiteurs ne laissant jamais de répit au portier gapençais. Les Gapençais jettent alors leurs dernières forces dans la bataille sans pouvoir retirer la victoire aux Grenoblois.
 
Tirs cadrés Gap :10
Tirs cadrés Grenoble :7
 
Étoiles Hockey Hebdo:
*Rodman
**Giroux
***Ross

 
Photo hockey Hockey en France -  : Gap  vs Grenoble  - Coups pour coups
 
Luciano Basile: “J’ai des sentiments mitigés, il y a eu de bonnes choses, l’égalité est parfaite en occasions, mais mauvaise entame de match, l’écart technique entre les deux équipes est lié (…) ce soir notre intensité a été en mi teinte, quelques erreurs défensives (…) On a couru après le score et à chaque fois que l’on sort la tête de l’eau on se fait sanctionner, il y a beaucoup de justesse dans le jeu de Grenoble , il y a beaucoup de qualités individuelles, j’ai senti une équipe qui maîtrisé et qui a su donner les coups dans les moments importants(…) Quand on court après le score on dépense beaucoup d’énergie et on prend des risques(…) il va falloir jouer avec plus de constance, faire moins d’erreurs derrière. Il va falloir que l’on soit meilleur dans  plusieurs domaines. »
Edo Terglav: “Une chose positive, on a gagné, on n’a donné beaucoup trop d’occasions à Gap, on a perdu beaucoup de duels, on s’attendait à un match difficile, il faut vite tourner la page car Dimanche on se rencontre encore, et là ça compte pour le championnat (…)On voulait commencer fort, on marque des buts, ensuite on a un peu reculé, Gap a profité du momentum et est revenu dans le match en deuxième période (…)On a bien répondu, on a une équipe avec beaucoup de caractère. Quand tu commences comme ça avec un trophée cela fait toujours du bien, c’est positif pour l’équipe, pour l’organisation, le Match des Champions, c’est difficile à juger, car il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Dimanche va être un autre match difficile de haut niveau. »
 
NB : Petit clin d’œil à Hugo du côté des hautes-alpes qui fête son dixième anniversaire aujourd’hui. Happy Birthday bonhomme !! 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...