Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Genève vs Bienne
3-2
(0-1 2-0 1-1)
Le 06/12/2019
Centre sportif des Vernets, Les Acacias
Genève ] Bienne ]
Genève toujours dans la course
 
Retour en images de la victoire du Genève-Servette sur le HC Bienne, comptant pour le match n°159 (27ème journée) de National League.
 
Centre sportif des Vernets, Les Acacias, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Julien Druvent le 07/12/2019 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

5906 spectateurs
Arbitres : Michael Tscherrig, Pascal Hungerbühler et Balazs Kovacs, Stany Gnemmi
Buts :
Genève :
Bienne :
Pénalités
4x2'+1x20' contre Genève
1x2' contre Bienne


Photo hockey Suisse - National League -  : Genève vs Bienne - Genève toujours dans la course
Julien Druvent
C'est un nouveau soir de match aux Vernets. Les Grenats, quatrièmes à deux points du HC Davos, font face au grand second, le HC Bienne. La 2ème meilleure défense (Bienne, 62 buts encaissés), face à la cinquième attaque (Genève, 73 buts marqués).

C'est après 6 minutes 32 que Yannick Rathgeb ouvre la marque... en traversant toute la surface de jeu en solo, passant les cinq Grenats et en allant défier seul à seul Robert Mayer. La mention d'aide, passe en zone défensive, a été donnée par Beat Forster. Un revirement en zone neutre permet à Marco Miranda de passer à Deniss Sirnovs et à celui-ci de servir Jonathan Mercier pour l'égalisation à la 27e, au grand dam de Jonas Hiller.

À la 30e, les Genevois prenennt l'avantage 2-1, grâce à un sacré travail de Jonathan Mercier et du jeune Stéphane Patry (2e point dans l'élite), derrière le but, pour servir Deniss Smirnovss, dont le one-timer atteri dans la lucarne. Hiller est trompé une troisième fois, à 43:24. Tanner Richard sert Noah Rod et balance la rondelle en zone offensive, Tommy Wingels inscrit le game-winning goal, 3-1 à la pleine de vitesse. L'espoir est permis et viendra des mains de l'international Janis Moser, un peu moins de dix minutes plus tard, en one-timer, tir croisé depuis la ligne bleue. Il est aidé du travail de Samuel Kreis et d'une passe de Toni Rajala. Mais il n'en sera rien, Genève a passé l'épaule au bon moment.

Grâce à cette victoire, Genève accroche Bienne à la 2ème place et ira jouer des coudes ce samedi à Rapperswil-Jona. Bienne est mis au repos et reprendra le jeu en Champions Hockey League, face à Göteborg. Pour rappel, les Seelandais mènent 3-2 dans la série, face au triple champion européen.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...