Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grenoble vs Chamonix
5-0
(4-0 0-0 0-0)
Après prolongation
À Grenoble, Pole Sud le 31/08/2017
1500 spectateurs
Grenoble  ] Chamonix  ]

Grenoble fait le métier en vingt minutes
 
Face à des chamoniards qui devraient logiquement lutter pour leur survie cette année dans l'élite, Grenoble n'a pas fait le détail...pendant vingt minutes
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot Damien Magnat le 01/09/2017 à 08:00
C'est dans le cadre d'une rencontre amicale d'avant-saison que les grenoblois retrouvaient le voisin régional chamoniard dans une patinoire Pôle-Sud moyennement remplie. Deux équipes aux ambitions assez différentes cette saison pour un match aux périodes assez contrastées.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble fait le métier en vingt minutes
photo: Laurent Lardière
Les Brûleurs cassent tout!


La première période largement à sens unique voit des Grenoblois surclasser des adversaires qui ne semblent pas pouvoir éviter la débacle.

A 3'30, Giroux sert Champagne depuis l'aile pour une jolie lucarne du néo-grenoblois très en vue sur la rencontre. (1-0)

Chamonix tente de surnager mais va perdre pied malgré quelques joueurs à suivre à l'image d'un Plaire intéressant au centre ou d'un Besson expérimenté derrière.

Après une interruption du jeu bien longue pour régler le cas d'un joueur chamoniard (Pullianen) non inscrit sur la feuille de match, Grenoble va inscrire deux nouveaux buts en moins d'une minute.

A 8'40, Giroux encore lui fait un tour de cage au ralenti avant de glisser dedans, laissant une impression de facilité et de flegme. (2-0)

A 8'53, Hordelalay bien servi en jeu de transition va aller conclure une belle action colective avec un nouveau but de qualité. (3-0)


Le changement de gardien à Chamonix apportera une plus grande solidité mais à 19'20 et malgré une supériorité numérique des chamois, c'est à nouveau Champagne qui bien servi en zone neutre s'en va inscrire son doublé d'une jolie lucarne. (4-0)

Le retour au vestiaire questionne sur la possibilité d'un score très lourd au final.

Tirs 12-8 Grenoble
Engagements 12-8 Grenoble
 

Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble fait le métier en vingt minutes
photo: Laurent Lardière
Dominer sans forcer


La seconde période voit Grenoble dominer avec de longues phases d'attaques défenses, mais rien n'est marqué. Chamonix parvient à lancer à quelques reprises sur Bonvalot qui passe une soirée assez tranquille. Dans une rencontre déjà pliée, avouons que cette seconde période plus terne que la précédente peut laisser l'amateur de hockey sur sa faim.

Tirs 10-6 Grenoble
Engagements 13-8 Grenoble

 

Dominer sans forcer saison 2

La dernière période, sur le modèle de la seconde, va à nouveau se solder sur un score nul et vierge des deux cotés. Offensivement, et malgré une double supériorité numérique de près de deux minutes, on ne peut pas dire que les isérois se procurent beaucoup d'occasions nettes, si ce n'est celle de Rohat qui manque un duel face au gardien en fin de rencontre. Chamonix aura quelques timides occasions bien maîtrisées par la défense grenobloise à l'image d'un Coté dont on a pu apprécier la sobriété et la qualité des relances.

Tirs 12/8 Grenoble
Engagements 10/5 Grenoble
 
Mort subite subite!

Les deux équipes s'étant mises d'accord pour proposer un 3x3 mort subite, sans doute pour s'entrainer en conséquence avant le début de saison, on allait assister à l'exercice qui devait durer 17 secondes.

Une nouvelle foi servi par Giroux devant la cage Chamoniarde, Champagne encore lui inscrivait son triplé par deux poucettes sucessives et permettait à Grenoble de s'imposer également dans cet exercice.
 
Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble fait le métier en vingt minutes
photo: Laurent Lardière
Petit commentaire de fin août


Face à ce qui pourrait bien être la lanterne rouge de Magnus cette année, Grenoble s'est imposé facilement dans une rencontre marquée par une très belle première période, mais aussi par deux autres périodes sans efficacité offensive. Au rayon des sattisfaction, les clients attendus à l'image d'un Champagne en mode joueur de concession, ou d'un Giroux en passeur talentueux, sans oublier Coté qui devrait apporter ce qui manquait à Grenoble la saison dernière c'est à dire un poid lourd capable de contrôler le slot. Par contre, on aurait aimé voir comme c'est souvent le cas avant saison des joueurs supposés être de complément qui viennent brouiller les cartes, et pousser l'encadrement à reconsidérer leurs temps de glace. On a aimé de ce point de vue un Leblond, pas toujours heureux dans la rencontre, mais frappant de sa crosse le plexi externe après un passage sur la glace qu'il jugeait négatif.

Si l'on peut regretter deux dernière périodes un peu ternes,ce qui est souvent le lot des rencontres amicales d'avant saison, et on peut espérer voir samedi face à un adversaire lyonnais plus redoutable une rencontre un peu plus enlevée avant le traditionnel BBQ de début de saison qui est sans conteste un moment convivial idéal pour lancer les affaires sérieuses sur la glace comme devant son assiette! absents: Trabichet, Legault à Grenoble
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...