Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grenoble vs Lyon
3-1
 
À patinoire Pole Sud Grenoble le 02/09/2017
Arbitres : Mr Bergamelli
1500 spectateurs
Grenoble  ] Lyon ]

Plus qu'un match amical
 
Pour leur dernier match de préparation avant le retour des choses sérieuses, Grenoble recevait son voisin lyonnais. Un match tout sauf amical finalement…
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Laurent Labrot le 02/09/2017 à 19:42
Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Lyon - Plus qu
photo: Jean-Christophe Salomé
Grenoble souhaite terminer la préparation estivale sur une bonne note et effectuer les derniers réglages avant le trophée des champions vendredi prochain face au champion de France en titre, Gap.
Les grenoblois se présentent sans Trabichet (commotion) et sans Legault. Edo Terglav reconduit les mêmes lignes que contre Chamonix jeudi dernier (victoire 4-0). Seul Horak remplace Bonvalot dans la cage.

A Lyon, notons l'absence du géant du Bélarus Chernook blessé au pied droit. L'effectif lyonnais a vu quelques têtes changer à l'intersaison. Notons notamment le départ de l'excellent Pintaric à Rouen remplacé par le Letton Jucers, qui a gouté à la KHL avec Riga. En attaque, Scott Fleming a décidé d'arrêter sa carrière. Kaspitz et Podlipnik ont aussi quitté Lyon. Pour les remplacer, Lyon compte donc beaucoup sur David Labrecque (Gap), Sims et Gerling qui viennent des Etats Unis et Levesque en défense.

Le début de match est intense, les deux équipes ne créant pas de décalage significatif avant plusieurs minutes de jeu. Il faut attendre le premier power play grenoblois suite à une faute de Tomko sur Giroux pour voir Grenoble tester Jucers. Kara bien servi par Baazzi trouve la mitaine de Jucers de près (8'50). Le premier but intervient dans la foulée par le même Kara qui semble dévier un lancer de Leblond (1-0 9'21).

Takac, le meilleur pointeur de Ligue Magnus de la saison dernière, tente de remettre son équipe dans le droit chemin. Le slovaque part de la bleue, protège son palet et malgré le retour du défenseur parvient à lancer sur Horak qui repousse (9'46). Labrecque n'aura pas plus de réussite devant Horak. Son lancer trouve l'excellente mitaine d'Horak (10'10).

Le match amical dégénère quelque peu avec des altercations dans ce premier tiers. Rodman et Sims d'un coté puis Roussel face à Bisaillon pour échanger quelques coups et réchauffer l'ambiance dans cette patinoire Pole Sud (10'30). Hordelalay est sanctionné de deux minutes pour une faute intervenue avant les altercations. Le power play lyonnais se met bien en place avec la première ligne tandis que la seconde ligne d'attaque n'arrivera pas à s'installer en zone offensive (10'51).

Les esprits ne se sont pas calmés. C'est la nouvelle tête d'affichage Alexandre Giroux qui s'explique chaudement avec Gerling. Les coups pleuvent entre les deux hommes. Sims est quant à lui expulsé du match par Mr.Bergamelli pour des mots qu'il a eu envers l'arbitre… « Amical » qu'ils disaient !

Grenoble pense inscrire un second but mais il est refusé pour une crosse haute (18'16).

Tirs : 8/7 Grenoble
Engagements : 7/5 Grenoble

Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Lyon - Plus qu
photo: Jean-Christophe Salomé
Le second tiers voit de suite Lyon égaliser sur une reprise de volet d'Ankerst sur un service de Kazarine (1-1 20'59).

Les grenoblois ne montrent pas grand-chose dans ce second tiers. Il faut compter sur Alexandre Giroux et son talent pour voir un but grenoblois. Le canadien se balade dans la défense lyonnaise, se place plein axe et ajuste Jucers d'un tir du poignet plein placé qui termine dans le haut du filet (2-1 27'00).

Lyon n'est encore une fois pas loin de revenir sur une bonne percée d'Ankerst. Il faut un grand Horak pour maintenir l'avance grenobloise (30'52).

Et c'est finalement Grenoble qui double son avantage en marquant un but par le prometteur Koudri qui vient de Chamonix/Morzine pour évoluer d'abord avec les U20 de Grenoble mais que l'on risque de voir souvent avec les pros si il continue comme cela. Le jeune français place un lancer entre les jambes de Jucers qui fait mouche (3-1 31'32).

Grenoble se met à la faute par Baazzi et Giroux. La double supériorité numérique lyonnaise n'est pas loin d'aboutir mais le tir de Mickevics trouve le poteau d'Horak (34'57).

Tirs:11/5 Grenoble
Engagements : 7/4 Grenoble

Le dernier tiers fige les positions. Plus rien ne sera marqué dans ce match. Lyon aurait pu recoller au score comme sur un deux contre un de Gerling et Correia mais Horak est intraitable. Jucers fait le même de l'autre coté de la patinoire malgré plusieurs lancers dangereux.

Tirs : 10/6 Grenoble
Engagements : 8/3 Grenoble

Cette rencontre a été une bonne préparation avant le début du championnat. L'intensité était présente et cela ne ressemblait pas à un match amical. Comme si il était important de déjà répondre présent et montrer à l'adversaire qu'il faudra compter sur lui dans les prochains mois. Lyon a montré un visage intéressant, digne d'une équipe qui fera les play off en Magnus. Plutôt à la lutte pour une place entre la 6 et 8eme place à première vue. La perte de Fleming en attaque sera difficile à combler. Jucers dans les buts a plutôt rassuré et devrait faire le métier durant cette saison. Il faudra donc voir les rendements de Sims et Gerling pour déterminer la suite de la saison lyonnaise.

A Grenoble, le sentiment général est bon. Giroux devrait porter l'équipe devant tandis que derrière Hardy et Bisaillon voient arriver Cote pour apporter les kilos qu'il manquait la saison dernière. Lukas Horak est toujours au niveau et sait fermer la porte quand il le faut. On attend par contre un peu plus de certains joueurs, en retrait sur ces deux matchs amicaux. On pense à Gabin Ville, assez transparent ou encore Golicic sur le 2éme trio. Quoi qu'il en soit, Grenoble fait bien-sur partie des favoris pour cette nouvelle saison de Ligue Magnus. Que le spectacle commence !!

 
Photo hockey Hockey en France -  : Grenoble  vs Lyon - Plus qu
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...