Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grenoble vs Skellefteå
1-4
(0-1 1-2 0-1)
Le 07/09/2019
Patinoire Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Skellefteå ]
Pas de doublé
 
Skalleftea ayant perdu chez eux dimanche dernier débarque à Pôle Sud avec l’intention de laver cet affront. Parmi les 2982 spectateurs, une cinquantaine de fans suédois sont venus encourager leur équipe et n’auront pas été déçus.
 
Patinoire Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 08/09/2019 à 11:21
FICHE TECHNIQUE

2981 spectateurs
Buts :
Grenoble : ; 39:55
Skellefteå : 19:13 ; 31:35 ; 40:19 ; 59:12


Les premières minutes offrent un jeu d’attaques-défenses successives sans qu’aucune des deux équipes ne prennent le dessus. Les tentatives sont encore timides et, le niveau plus faible que la rencontre face au Kärpät Oulu. Avec le temps Skalleftea commence à faire le jeu alors que les grenoblois ne les pressent pas trop haut et procèdent par contres manquant de peu l’ouverture du score. Une seule supériorité numérique à l’actif des suédois ne leur aura pas permis d’imposer leur jeu de puissance, aisément repoussé par les isérois bien en place. Après un court temps fort grenoblois les visiteurs terminent fort. Horak sauve une première fois mais ne peut rien sur un très beau mouvement collectif des jaunes et noirs qui ont su créer le décalage pour offrir l’ouverture du score à Möller dans la cage ouverte (0-1 / 19’13’’). Score en faveur des suédois à la pause qui récompense leurs intentions offensives mais ne reflète pas l’ensemble du tiers d’autant plus qu’à la fin le poteau d’Östlund à tinté pour des grenoblois biens malchanceux.

Engagements : 10/10
Tirs : 14/5 Skelleftea

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Grenoble  vs Skellefteå - Pas de doublé
Photo: Jean-Christophe Salomé


La supériorité numérique grenobloise de début de tiers est complètement ratée. Incapables de s’installer en zone offensive, ils offrent des occasions de buts à leurs adversaires. Le jeu s’emballe et, comme au match aller, les grenoblois commence à presser plus haut mais laissent des trous. Horak s’impose et maintient son équipe à flot. Pourtant il doit céder une seconde fois. Lindström seul devant le gardien est bien servi par Möller et trompe Horak qui n’y peut rien (0-2 / 31’35’’). Fabre, en très nette progression depuis l’an passé, montre de belles choses tant en vitesse qu’en distribution de jeu et en récupération. De loin le joueur le plus combatif ce soir alors que ses coéquipiers semblent trop attentistes. Le second jeu de puissance est bien meilleur mais le gardien adverse résiste tout comme Horak ne laissera rien passer dans la même situation peu après. Fleury perd son face à face avec Östlund qui récupère adroitement le palet dans sa mitaine. Enfin Kara d’un beau lancé trouve une belle lucarne, mais comme tout le monde embarque la cage, les arbitres ont recours à la vidéo pour valider le but (1-2 / 39’55’’).

Engagements : 8/6 Skelleftea
Tirs : 16/11 Skelleftea

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Grenoble  vs Skellefteå - Pas de doublé
Photo: Jean-Christophe Salomé


Les BDL semblent être restés au vestiaire ce qui est trop facile pour Lindström qui pousse le palet en cage largement ouverte (1-3 / 40’19’’). On ne sent pas les grenoblois capables de revenir. Horak assure encore en infériorité numérique alors que les grenoblois, malgré 2 pénalités adverses d’affilées, ne peuvent pas mettre en place leur jeu de puissance ni inquiéter le gardien. Les suédois réduisent la voilure et tiennent le score permettant aux rouges et bleus de faire le jeu. A 2’36’’ Horak quitte son poste pour offrir un sixième joueur de champs. Mais tout comme les jeux de puissance précédents, Grenoble n’arrive pas à s’installer et créer le danger. Une faute suédoise offre même une situation de 6 contre 4 mais Môller intercepte et scelle la victoire des siens en cage vide (1-4 / 59’12’’). Les suédois ont leur revanche dans une partie un peu moins intense qu’attendue.

Engagements : 14/8 Skelleftea
Tirs : 10/10

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Grenoble  vs Skellefteå - Pas de doublé
Photo: Jean-Christophe Salomé


La marche était trop haute pour les grenoblois biens fatigués après cette succession de matches de très haut niveau. N’ayant que 3 lignes sur la feuille de match (Legault, McEachen, Rohat et Tartari absents), difficile de récupérer alors que les adversaires font tourner. Malgré de mauvais jeux de puissances, ils n’ont jamais baissé les bras et ont montré une grande abnégation à chacune de leur présence. On voit mal, avec une telle qualité de jeu, qui pourrait venir contester leur supériorité en Magnus. Mais ce sera là une autre compétition et le chemin sera long jusqu’en finale.
Mathématiquement les grenoblois peuvent encore finir second de leur poule de CHL, mais il faudrait pour cela battre 2 fois Bern en temps réglementaire et que Skelleftea ne prennent pas plus d’un point aux finlandais. Autant dire que la mission est impossible ! Cela n’empêchera pas les joueurs de donner le maximum pour tenter d’offrir à leur public une victoire à domicile. Rendez-vous le 15 octobre pour le dernier match de CHL face à Berne.


Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Grenoble  vs Skellefteå - Pas de doublé
Photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...