Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Genève
3-5
(1-1 1-2 1-2)
Le 24/09/2019
Vaudoise Aréna, Prilly
Lausanne ] Genève ]
Genève gâche la fête
 
Le Genève-Servette a gâché la fête en battant le LHC pour l'inauguration de leur nouvelle patinoire.
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 25/09/2019 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

9600 spectateurs
Arbitres : Mark Lemelin, Nicolas Fluri & Marc-Henri Progin, Dominik Altmann
Buts :
Lausanne :
Genève :


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Genève - Genève gâche la fête
Yves Seira
La deuxième semaine de la saison régulière a réservé quelques surprises, notamment les places de Zug et de Rapperswil... Par ailleurs, vous pouvez trouver une présentation des équipes de 1ère division helvète.

Ce soir, c'est l'inauguration de la Vaudoise Aréna que l'on fête. Cette patinoire a connu un premier match officiel pour la catégorie U20 Elit, avant "Le Grand Soir". Joel Henry (GCK Lions) y a été le premier buteur et Stefan Diezi, le premier assistant, dans la victoire des leurs face au Lausanne 4 Clubs.

Lors du dernier soir de match, le Lausanne HC a été mis au repos, après une défaite 0-5 au Hallenstadion de Zürich et Genève-Servette vient de gagner 4 matchs sur 5 joués. Juraj Simek, Eliot Berthon deux fois et Daniel Winnik ont offert la victoire aux Grenats lors de leur dernière soirée, contre Berne.

Dans le T1 c'est Tommy Wingels qui ouvre la marque après... 10 secondes, pour la grande joie des supporters Grenats présents, sur un engagement gagné par Deniss Smirnovs. Il faudra attendre la 17e minute pour que Cory Emmerton (Top Scorer) égalise, aidé par Cody Almond et Tyler Moy, au 2ème poteau, laissé libre par Robert Mayer. À 21:30, c'est Eric Fehr qui donnera l'avantage aux Grenats, en one-timer sur le rond d'engagement gauche de Tobias Stephan, servi par Guillaume Maillard et Jeremy Wick. Ce but est suivi, 1 minute 30 plus tard, par le 1-3 de Daniel Winnik, seul face au portier du  LHC, Tommy Wingels est à la mention d'aide. Luca Boltshauser prend la place de l'ex-Servettien Stephan suite à ce goal. À la 25e, Petteri Lindbohm redonne une pointe d'espoir aux supporters locaux, entre les jambes de Mayer, depuis la ligne bleue, aidé par Christoph Bertschy et Josh Jooris. Tout est encore ouvert à l'aube de la 3e période, avec un léger avantage pour le GSHC. Cody Almond réduit le score à 3-3, en 42 secondes d'un tir surprenant en milieu de zone offensive, grâce à Tyler Mo et Jonas Junland. À la 51e, c'est Simon Le Coultre qui redonne l'avantage à son coach Patrick Emond et ses coéquipiers, en trompant Boltshauser juste en-dessus de la jambière. Capitaine Noah Rod clôturera les festivités dans la cage vide, aidé par Eric Fehr.

À la suite de cette victoire, Genève et Lausanne seront sur la route. Le premier nommé ira défier le HC Lugano à la Cornèr Arena et le second ira regarder le SC Bern dans les yeux, à la Postfinance Arena.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...