trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Zürich
2-3
(1-1 1-1 0-1)
Le 01/10/2021
Vaudoise aréna, Prilly
Lausanne ] Zürich ]
Zürich, juste devant
 
Galerie photos du premier duel entre Lions de la saison. Le Lausanne HC accueille les ZSC Lions.
 
Vaudoise aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 02/10/2021 à 13:02
FICHE TECHNIQUE

4980 spectateurs
Arbitres : Miroslav Stolc, Alex DiPietro et Dominik Schlegel, Eric Cattaneo
Buts :
Lausanne :
Zürich :
Pénalités
3x2' contre Lausanne
2x2' contre Zürich


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Zürich - Zürich, juste devant
Yves Seira
S. Andrighetto a adressé trois tirs cadrés, de même que Y. Weber et D. Malgin
Le Lausanne HC ne commence pas sa saison 21-22 de manière optimale (8 pts en 7 matchs, 3 victoires en 5 matchs). C'est tout le contraire des Zürich Lions (17 pts en 8 matchs, 4 victoires en 5 matchs). Les premiers nommés sortent d'une victoire contre Berne (galerie photos) et les Zürichois d'une victoire contre le HC Davos.

À la 6e minute, Garett Roe se fait punir pour faire trébucher son adversaire et Lausanne en profite pour ouvrir le score. Jason Fuchs trouble le portier Lukas Flüeler et Damien Riat (05:55;1-0) score malgré lui, de l'épaule. Egalement en power-play, Chris Baltisberger (16:14;1-1) égalise en déviant le puck devant Tobias Stephan, servi par la précision de Maxim Noreau et l'aide de Denis Hollenstein. En fin de première période, Andrea Glauser trouve le poteau. Dans le tiers médian, le Z reprend le contrôle des affaires, par Dario Trutmann (34:25;1-2). Ce dernier, oublié par Jiri Sekac en défense et servi au milimètre par Chris Baltisberger, s'offre son premier but dans la saison. Les Vaudois répondent un peu moins de cinq minutes plus tard, grâce au service de Mark Barberio. Cory Emmerton (39:15;2-2) profite du rebond du dernier rempart zürichois et égalise. En milieu de troisième période, l'ex-lausannois Denis Malgin (49:05;2-3) sent son moment venir. Il clot les débats sur un surprenant tir dans le slot de Stephan, sur passe de Justin Azevedo.

Désormais, l'écart se creuse entre les deux lions. Zürich - grâce à ces trois points - est la meilleure équipe au compte du pt/match joué (2.222; 8 victoires dont 2 après les 60') et a toujours un match de moins que le leader du championnat. Lausanne, de son côté, reste cloué sous la barre, à la douzième place, devant Ajoie et derrière le SC Bern. Ce samedi, Lausanne se déplace chez le HC Lugano et Zürich reçoit le club de la capitale. Les deux équipes auront rendez-vous ensuite avec la Coupe d'Europe, le 5 et 6 octobre (Mladá Boleslav reçoit le Z, Lausanne reçoit Mannheim).
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...