Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Norvège (NOR) vs Suisse (SUI)
4-3
(1-1 2-0 0-2 1-0)
Après prolongation
Le 08/05/2016
VTB Ice Palace de Moscou, MSL
Norvège (NOR) ] Suisse (SUI) ]
Sauce Fischer contre sauce Johansen
 
Après une défaite aux tirs au but, hier, face au Kazakhstan, la formation helvétique se devait de réagir contre la Norvège. Alors que la formation nordique revient sur la glace après une défaite 3-0 face au Danemark.
 
VTB Ice Palace de Moscou, MSL, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 08/05/2016 à 22:05
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : PIECHACZEK Daniel RANTALA Aleksi, McINTYRE Fraser PONOMARJOW Nikolaj
Buts :
Norway :
Switzerland :
Photo hockey Championnats du monde -  : Norvège (NOR) vs Suisse (SUI) - Sauce Fischer contre sauce Johansen
Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
Dans le premier tiers-temps, le premier but tombe après seulement 2:27. Samuel Walser, assisté par Yannick Weber et Lino Martschini, "troue" pour une première fois, en situation de supériorité numérique, Lars Volden. Ole-Kristian Tellefsen occupait alors le banc des pénalités. Les frères Ken Andre et Mathis Olimb vont rapidement étaler leur talent puisque ils reviennent à la marque à la 14e minute, Mats Zuccarello porte la mention du 2e assist, le but est marqué par Ken Andre.

Arrive le second tiers avec deux buts en 15 minutes, Robert Mayer tente de stopper une passe derrière le but de Kristian Forsberg et Martin Roymark trouve le poteau rentrant du portier tchéco-suisse, l'horloge affiche 23:03. Le tir du 3e but norvégien touche la latte rentrante, en-dessus des épaules du portier, Mathis Olimb est servi par son frère et Mats Rosseli Olsen.

En fin de match,
le réveil helvète s'est fait sentir, il manque environ 6' à la partie et Nino Niederreiter passe à Raphael Diaz qui trouve Simon Moser devant le portier norvégien pour la déviation et le rebond qui s'ensuit. Enfin, Patrick Fischer fait sortir son gardien pour évoluer à 6 contre 5, il reste 1:23 au match... Félicien Du Bois, Raphael Diaz et Andres Ambühl forment un triangle sur le haut de la zone défensive nordique et reviennent à égalité.

En overtime, ce satané overtime ! Yannick Weber lève trop haut sa crosse, selon le quatuor arbitral, et part en prison durant 2 minutes, le temps affiche 61:59. Deux minutes durant lesquelles Andreas Martinsen, Mathis Olimb et Mats Trygg ont pu faire le travail du match. Une passe extrêmement rapide et précise dans le creux de la défense, doublant deux défenseurs suisses, Morris Trachsler et Félicien Du Bois, sur la droite de la cage, suffit au Kongeriket Norge pour gagner ce match.

Prochain match des deux équipes
Royaume de Norvège : Kazakhstan, mardi 10 mai
Confédération helvétique : Danemark, mardi 10 mai
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...