Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : République Tchèque (CZE) vs Canada (CAN)
1-4
(0-1 0-1 1-2)
Le 05/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
République Tchèque (CZE) ] Canada (CAN) ]
Un Canada réaliste face à la Tchéquie
 
Le groupe parisien entame fort la première soirée de hockey à Bercy avec le Canada de Mc Kinnon et Duchene qui affronte la République Tchèque de Thomas Plekanec et Michal Kempny. Un bon premier test pour entrer dans les championnats du monde pour le Canada.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 05/05/2017 à 23:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Czech Republic :
Canada :


Le Canada opportuniste mène la danse.

Les deux équipes sont en round d'observation en tout début de rencontre, cela va d’un but à l’autre. Vrana alerte Pickard du slot, puis rapidement Zohorna aux 2 et 3ème minutes. Les Tchèques s’installent en zone offensive et mettent à contribution le portier Canadien.
Seul Konecky se signale auprès de Mrazek mais de loin, le Canada balbutie son hockey sur cette première période.
Tyson Barrie envoie le palet en fond de patinoire, Scheifele reprend derrière le but fait une passe milimétrée à O’Reilly qui ajuste Mradek, c’est 1-0 pour le Canada contre le court du jeu à 6’09’’.
Ce but semble avoir sonné les Tchèques qui ne touchent plus le palet, le Canada s’installe dans la zone offensive et le duo Scheifele / O’Reilly maitrisent leur sujet.
A 9’51 Claude Giroux est pénalisé pour une crosse haute, Gudas n’a pas apprécié il se fait justice lui-même et est pénalisé pour dureté, les deux équipes jouent à 4vs4. Pastrnak fait un festival dasn la défense canadienne mais sans succès. Sur une contre-attaque Brayden Point manque d’ajuster Mrazek.
Alors qu’il reste moins de 8 minutes Pickard s’illustre face à Hanzl et sauve les siens. Sur cette fin de période la République Tchèque a la possession du palet.
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs Canada (CAN) - Un Canada réaliste face à la Tchéquie
Crédit : Nicolas Leleu
Arrêt de Mrazek

A 14’31’’ Mc Kinnon se fait attraper par la patrouille pour une interférence. Les Tchèques ont la possibilité de revenir au score sur ce power play. Ils installent très vite la supériorité numérique, le puck circule bien mais ils n’arrivent pas à concrétiser. La république Tchèque manque l’occasion, seul Pastrnak s’illustre et ennuie la défense de la feuille d’étable à 16’11 Matheson est pénalisé pour crosse haute. Une double pénalité pour les Tchèques à venir.
Il reste environ deux minutes et Rutta bat Pickard mais trouve le poteau, sur l’action suivante Scheifele bien lancé par O’Reilly manque son duel.
En fin de période Konecky se fait voler un but par Pickard.
Il reste 18,9 secondes lorsque Kempny se fait pénaliser pour avoir accrocher. Le Canada aura 1’42’’ d’avantage numérique pour débuter le second tiers.
 
Le Canada n’a pas retrouvé tous ses moyens sur la première période mais son réalisme et un Calvin Pickard solide leur permet de mener  au score après une période.
 

Le Canada confirme

Le Canada entame la période médiane en avantage numérique et s’installe très rapidement dans la zone Tchèque. Le palet circule bien,  Skinner remet à Matheson qui frappe du slot, Mrazek voilé ne peut rien faire c’est 2-0 Canada à 20’55’’ en supériorité numérique.
Après ce but cela va d’un but à l’autre et Voracek se heurte à Pickard alors qu’il reste encore 15 minutes à la période médiane. La République Tchèque a de bonnes occasions par Simek notamment en ce début de tiers mais Pickard veille.
Les Tchèques poussent et s’exposent à des actions jouées rapidement, Barrie trouve le poteau gauche de Mrazek à la 28ème minute tout comme Duchene une minute plus tard, Mrazek est chanceux car le palet rebondit sur son épaule et finit sa course dans la balustrade.
Le Canada retrouve de la fluidité dans son hockey et les passes sont ajustées au millimètre, c’est fluide, cela crée des espaces.
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs Canada (CAN) - Un Canada réaliste face à la Tchéquie
Crédit : Nicolas Leleu
Brayden Point
Cependant les Tchèques tentent de rester dans le match, Voracek passe à Radil qui alerte Pickard mais le portier répond une nouvelle fois présent.
Malheureusement à 32’07’’ Zohorna est pénalisé pour une crosse haute, le Canada a l’occasion d’assommer son adversaire du soir sur la supériorité à suivre.  Scheifele, Mc Kinnon et O’Reilly font bien circuler le palet sur la première offensive mais les Tchèques défendent bien. Le trio infernal continue de pousser mais cela ne fonctionne pas et la République Tchèques coule la pénalité.
A la 35ème minute Voracek offre la cage ouverte à Kovar qui manque la cage grande ouverte, les Tchèques peuvent s’en vouloir.
En fin de période les Tchèques poussent par Vrana notamment  mais la défense Canadienne et son gardien sont intraitables.
Cette seconde période se termine et le Canada a accru son avance, les Nord- Américains retrouvent leurs automatismes et la fluidité de leur jeu quand la République Tchèque manque de réalisme. 
 

Le Canada ne lâche rien.

Les Tchèques poussent très fort en ce début de troisième période et à 42’48’’ Morissey est pénalisé pour avoir retenu. C’est au tour du hockey d’Europe de l’Est d’avoir l’opportunité de revenir au score et relancer le match. Ils installent le power play Kovar a une occasion à l’entrée du slot mais Pickard s’interpose. Cette supériorité ne donnera rien.
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs Canada (CAN) - Un Canada réaliste face à la Tchéquie
Crédit : Nicolas Leleu
Josh Morrisey
Cependant la République Tchèque continue de pousser et s’exposent  aux contres Canadiens.
Les Tchèques défendent bien et remontent vite le palet en zone offensive mais l’avant dernière ou la dernière passe est mal ajustée ce qui ne permet pas de concrétiser. De plus Pickard fait un bon match ce soir.
A 50’46’’ Killorn est sanctionné pour cinglage, est-ce que la Tchéquie est en mesure de concrétiser ses actions ? Il est temps pour eux de revenir au score, ce qu’ils font. Ils installent parfaitement le jeu de puissance et grâce à un excellent jeu de passe entre Voracek et Kovar qui fusille Pickard, ce dernier laisse un rebond et Radil ajuste le portier Canadien, c’est 2-1 à 52’41’’ en supériorité numérique. L’ambiance monte d’un cran dans l’antre parisienne. Quelques secondes plus tard c’est Zohorna qui manque de créer l’égalité devant le slot…
Le Canada décide de reprendre la main. Konecky lancé par Giroux récupère le palet dans la bande derrière la cage de Mrazek et fait une superbe passe pour  Tyson Barrie qui crucifie le gardien et la Tchèquie à 54’50’’ c’est 3-1 pour le Canada.
En cette fin de match, le jeu s’emballe et la Tchéquie pousse encore plus fort mais Pickard ne laisse rien passer ce soir.
Les Tchèques tentent le tout pour le tout et sorte Mrazek alors que le cadran affiche 2’48’’ à jouer.
A 59'18'' Skinner marque en cage vide et porte le score à 4-1 pour le Canada.

Ce match au sommet du groupe parisien a été principalement un duel de gardiens avec deux excellents portiers ce soir, le réalisme et la qualité des Canadiens leur a permis de prendre un avantage sur de valeureux Tchèques qui ont cruellement manqués de réalisme pour leur permettre de battre un Canada en rôdage.
 
Tirs : 28 / 24
Assistance : 8834.
 
Interviews de fin de match
:
Matheson : "Nous avons fait face à une valeureuse équipe Tchèque qui nous a bien pressé en début de match. Le troisième but a réduit l'espoir de la République Tchèque.
Jouer ici à Paris est vraiment sympa mais notre objectif reste de ramener l'or une nouvelle fois".


Claude Giroux : '"Ce premier match n'était pas facile car la République Tchèque est une bonne équipe qui a bien débuté son match. Nous avons été réaliste sur notre premier but et nous avons travailler fort. Nous savons qu'il n'y en aura pas de facile".
 
 
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...